dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Limb's Theorem - Chatelet - 5 septembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 10:54 (2014)    Sujet du message: Limb's Theorem - Chatelet - 5 septembre 2014 Répondre en citant

La rentrée a commencé par le théâtre du Chatelet et la découverte de Limb's Theorem avec le Ballet de Lyon.

Ce fut très bien de découvrir cette oeuvre avec de jeunes danseurs bien inspirés (et plus "costauds" au niveau du physique que ceux de l'ONP).

On a beaucoup aimé le premier et le troisième tableau, moins le deuxième qui est pourtant celui le plus encensé en général, mais bon...

Au niveau du Ballet de Lyon, les danseurs sont excellents, mais quelque part je me dis "quel dommage qu'ils ne fassent que de la danse contemporaine..."

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 10:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Sep - 13:58 (2014)    Sujet du message: Limb's Theorem - Chatelet - 5 septembre 2014 Répondre en citant

Très belle découverte également que ce Limb's Theorem!
J'avais adoré les oeuvres de Forsythe que j'avais pu voir au Palais Garnier il y a deux ans, et j'avais beaucoup aimé le ballet de l'Opéra de Lyon dans la Giselle de Mats Ek en décembre dernier au Théâtre de la Ville. J'ai donc naturellement bondis sur l'occasion. (Enfin je m'étais dit que je sauterai dessus, finalement j'ai pris mes places au dernier moment, comme d'habitude).

J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début, faut dire qu'on ne voyait pas grand chose, puis au fur et à mesure, une fois la lumière arrivée, je suis complètement rentré dans la première partie qui me faisait penser à In the Middle!
La deuxième partie fut pour moi la meilleure, qui monte progressivement en intensité, c'était à couper le souffle.
A côté la troisième partie, bien que très bien, m'a laissé un peu sur ma fin...

Une très belle soirée au final. Vivement les prochains Forsythe! :D
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 07:26 (2014)    Sujet du message: Limb's Theorem - Chatelet - 5 septembre 2014 Répondre en citant

Merci joelle et TimeWarp pour vos retours sur cette soirée Forsythe.
Je vois que vous ne l'avez pas apprécié de la même façon et c'est ce qui fait le sel de ces échanges.
Au fait, pourquoi le titre "Limb's theorem" ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2016)    Sujet du message: Limb's Theorem - Chatelet - 5 septembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> La danse à Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation