dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche d'un cours de danse à Paris...
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 11:27 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Pour les demi-pointes, les semelles entières sont en effet mieux pour travailler le pied. Après, je trouve les bi-semelles bien plus confortables. Personnellement, je sens beaucoup mieux la cambrure du pied avec (le coton épouse vraiment la forme du pied), je pense que je travaille mieux mon pied comme cela. Mais je ne suis pas pro. Les demi-semelle toile ont un très bon rapport qualité-prix (sansha...). En tout moi, c'est celles dans lesquelles je me sens le mieux. 

Les cours débutant chez Stanlowa ont très bonne réputation. J'ai suivi quelques cours en intermédiaire, les profs sont très bien et les locaux très propres. Par contre, je trouvais ça frustrant de n'avoir que 1 heure 1/4, eu lieu de 1h 1/2, mais je pense que pour reprendre la danse, ce n'est pas très gênant. Pour la souplesse, rien de mieux que la barre au sol pour s'y remettre ! 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Sep - 11:27 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Justine
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 11:28 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Merci Amélie pour ton avis. :-)

J'ai passé l'après-midi d'hier dans les boutiques de danse. :-) Il m'est toujours difficile de trouver des chaussures de ville qui conviennent, les chaussons de danse n'ont pas échappés à la règle. Dans tous les magasins où je suis allée, les vendeuses étaient unanimes sur le choix des demies pointes bi-semelles. Même si j'ai essayé le cuir et les semelles complètes pour comparer, comme tu le dis, on sent mieux le pied avec les bi semelles.
Au départ, j"ai acheté des chaussons noirs chez Repetto puis j'ai quand même continuer mon shopping chez "Cas Danse" (les Bloch étaient pas mal mais il n'y avait pas ma pointure dans la largeur qui convenait), "Sansha" rue de Clichy (je déconseille cette boutique à moins de savoir ce qu'on veut. On y est très mal conseillé.) et pour finir "Attitude" où j'ai essayé des Merlets et des Degas. J'ai finalement craqué sur les Degas qui sont idéales pour les pieds très fins! Le prix n'est pas le même que les Merlets mais bon... J'espère que je serai contente de cet investissement. Du coup, j'ai un avoir chez Repetto. Je complèterai la tenue au fur et à mesure. Pour le premier cours et le niveau dans lequel je vais m'inscrire, on peut venir en leggins et débardeur près du corps.

Il n'y a plus qu'à aller en cours maintenant! :D Joie et appréhensions se mélangent.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 19:22 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Super Justine !
En tout cas, je ne sais pas ce qui se passait samedi dernier, mais il y avait la queue jusque sur la rue chez Attitude et Flashdance ! Il y avait plein de petites danseuses en chignon, et je me suis souvenue que le soit même, il y avait le Défilé... Mais que pouvaient-elles bien toutes acheter quelques heures avant le spectacle ?
Loraine
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:49 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Allez Justine, maintenant que tu as tes chaussons, il faut te lancer !

Pour répondre à ta question, je prend moi aussi des cours avec Bénédicte : j'ai repris la danse avec ses cours de techniques de base, maintenant je fais des cours de pointe avec elle et de temps en temps un cours moyen. Elle est très pédagogue, passe beaucoup de temps à expliquer pour que tout le monde comprenne. Dans ses cours de techniques de base, il y a des vrais débutants qui n'ont jamais fait de classique, donc en ayant des bases, tu te sentiras assez vite à l'aise, si tu deviens assidue.

Bon cours ! Et surtout, fais toi plaisir !
Justine
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 19:31 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Ornella: C'était peut être des achats de dernière minute pour le défilé mais cela parait étonnant à quelques heures de monter sur scène. En tout cas tu as eu la chance de croiser les élèves de l'Opéra. Il y avait du monde aussi samedi, cela se voit que c'est la rentrée!

Loraine: Te lire me rassure et me conforte sur tout le bien que j'ai lu à propos de cette professeur. Je pense aller à mon premier cours mercredi soir. Il faut que je valide mon nouvel emploi du temps avec ma chef de service pour partir un peu plus tôt le jour du cours de danse et voilà! Sinon ce sera la semaine prochaine.
Encore une petite question: l'heure du cours est à 19h30. Arriver à 19h00, ça ira? Le temps de s'inscrire, acheter le ticket et se changer? Et arriver alors que les cours ont débuté depuis quelques semaines ne posera pas de problème pour suivre?
Loraine
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:28 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Il faut compter un quart d'heure pour se préparer donc si tu arrives 30 min avant pour acheter des tickets et te préparer, tu devrais avoir le temps. Je ne pense pas non plus que tu aies des problèmes pour suivre le cours même s'il a commencé depuis un mois, et n'oublies pas que tu as déjà dansé... tu seras peut être étonnée de te rendre que tu as de bons restes ! 
Justine
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 21:30 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

En ce ‪#‎WorldBalletDay‬ (hier), c'était mon 1er cours de danse classique, après une quinzaine d'années d'arrêt! :-) Je suis arrivée bien en avance, j'entends déjà les notes du piano du dehors, et le compte des pas du cours d'avant. Je prends mon courage à deux mains (ou pieds), respire profondément et franchie la porte de l'Ecole.
Passée la première impression d'un silence solennel dans les vestiaires qui ne me met pas très à l'aise, des élèves hyperstudieux et hypersouples qui s'échauffent (je me demande si je ne me suis pas trompée de cours), pendant que je n'ose faire un mouvement tellement je suis raide et où je me demande clairement ce que je fais là, je découvre une professeur pédagogue ,exigeante et adorable (je commence à me détendre un peu). Elle va très vite par contre dans ses démonstrations, ce qui n'est pas évident pour mémoriser les petits enchainements, surtout quand on sort d'une journée de travail épuisante. Elle n'apporte en effet pas de correction individuelle ce qui dans un premier temps ne me dérange pas, il y a plus de discrétion dans ma maladresse. ^^ Mais quelques petites remarques très bien formulées quelques fois qui font comprendre à qui elle s'adresse. Des élèves concentrés qui ne jugent pas et deux vrais débutants je pense, me voilà un peu plus rassurée. Il y avait 3 garçons. Mon corps et ma mémoire essayent de se rappeler des pas de bourrés/assemblés. Mes hanches et mes genoux souffrent, mes pieds ont échappés de justesse aux crampes. Mes coordinations et mon équilibre ont été mis à rude épreuve... Mais je rentre en m'étant fait plaisir malgré les limitations que mon corps m'impose. Ce soir, c'est doliprane au programme, les articulations en ont pris un coup. ^^ C'est un bilan plutôt positif pour cette première. Mais j'hésite à tester le cours du mardi (du même niveau avec la même professeur) pour comparer le niveau des élèves du groupe par rapport au mercredi. 
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 05:42 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Okay   

Ceci me conforte dans ma démarche d'attendre un peu xD
Merci en tout cas pour le petit retour
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 08:07 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Merci Justine!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Justine
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 20:04 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Comment se passent tes entrainements quotidiens MikeNeko? Je comprends ta décision d'attendre un peu avant de suivre un cours dans une école.
Le 2ème cours cette semaine a été plus "facile", je m'y suis sentie plus à l'aise. Après avoir pris quelques repères, cela aide.
J'y suis retournée mercredi soir finalement, le mardi c'est un peu trop juste avec mes horaires de travail.
Nous étions très nombreux/ses. Un peu plus de 30... et 1 garçon. J'ai reconnu quelques élèves de la semaine dernière, d'autres sont venus s'inscrire où n'avaient pas pu venir la semaine dernière. Il y avait moins de personnes avec un niveau au dessus du cours. J'ai beaucoup apprécié ce cours. Durant le travail à la barre, les pieds n'ont pas échappé aux crampes cette fois. ^^ Au milieu, j'ai trouvé l'enchainement plus simple que la semaine dernière, il y avait pourtant plus de pas, et nous avons ajouté le langage des bras. Mais je me souvenais relativement bien de la manière de réaliser les pas (même si entre la théorie et la mise en pratique, il y a beaucoup de travail!! :-) ). J'ai réussi à décoller de temps en temps mes yeux de la prof qui dansait en même temps que nous pour tenter de me corriger avec le miroir. Je vais encore prendre un cours à l'unité, puis je passe au carnet! En un mot je deviens accro ^^! Je ressors du studio avec un bien-être qu'il me manquait depuis longtemps! (un peu moins de courbatures le lendemain, ouf). Je prendrai bien un cours de barre au sol de temps en temps... Mais quand je vois la souplesse des autres, cela me freine, même s'il y a inscrit "tous niveaux".
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 20:34 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

et bien voilà, Justine! Bien venue au club des " accro"!

MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Oct - 14:28 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Justine a écrit:
Comment se passent tes entrainements quotidiens MikeNeko? Je comprends ta décision d'attendre un peu avant de suivre un cours dans une école.
Le 2ème cours cette semaine a été plus "facile", je m'y suis sentie plus à l'aise. Après avoir pris quelques repères, cela aide.
J'y suis retournée mercredi soir finalement, le mardi c'est un peu trop juste avec mes horaires de travail.
Nous étions très nombreux/ses. Un peu plus de 30... et 1 garçon. J'ai reconnu quelques élèves de la semaine dernière, d'autres sont venus s'inscrire où n'avaient pas pu venir la semaine dernière. Il y avait moins de personnes avec un niveau au dessus du cours. J'ai beaucoup apprécié ce cours. Durant le travail à la barre, les pieds n'ont pas échappé aux crampes cette fois. ^^ Au milieu, j'ai trouvé l'enchainement plus simple que la semaine dernière, il y avait pourtant plus de pas, et nous avons ajouté le langage des bras. Mais je me souvenais relativement bien de la manière de réaliser les pas (même si entre la théorie et la mise en pratique, il y a beaucoup de travail!! :-) ). J'ai réussi à décoller de temps en temps mes yeux de la prof qui dansait en même temps que nous pour tenter de me corriger avec le miroir. Je vais encore prendre un cours à l'unité, puis je passe au carnet! En un mot je deviens accro ^^! Je ressors du studio avec un bien-être qu'il me manquait depuis longtemps! (un peu moins de courbatures le lendemain, ouf). Je prendrai bien un cours de barre au sol de temps en temps... Mais quand je vois la souplesse des autres, cela me freine, même s'il y a inscrit "tous niveaux".

Ah navré, je n'avais pas vu le message
1 garçon, c'est déjà bien !!!
Cela se passe bien, même si j'ai dû pendant quelques jours arrêter pour cause de vilain rhume. Je profite simplement de cette petite étape matinale sans être toutefois trop exigeant avec moi même (tout en essayant quand même de ne pas transiger avec la posture, car cela peut quand même être dangereux). Mine de rien cela fait un bien fou pour l'équilibre (sens physique du terme... maintien du centre de gravité dans le polygone de sustentation) en général dans la vie de tous les jours.
C'est rigolo d'être en auto-discipline... je pique des exercices attrapés de ci, de là (le World Ballet Day était une mine d'or !) pour pimenter mes routines. Les fondus gagnent en stabilité, l'amplitude des mouvements en grandeur, les sauts en hauteur et l'en-dehors en ouverture... donc c'est toujours sympa Par contre, pour tourner c'est vraiment râpé, le tourni est assuré, mon oreille interne est traitresse. Je demanderai à Maître Klemm pour quelques astuces Razz

Pour la souplesse... il n'y a pas de miracles... ou plutôt si... les massages Razz Queeeeel dommmmaaaaaaaaaaaaage, il va falloir se sacrifier aux doux soins de qui-de-droit Wink

Je diverge un peu, mais j'ai trouvé vraiment pas mals les conseils de Kathryn Morgan (danseuse pro qui a du arrêter un moment pour raison de santé -thyroide défaillante-):
https://www.youtube.com/user/Tutugirlkem/videos

En tout cas je suis bien content de voir que vous accrochez

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:02 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

J'imagine notre ami MikeNeko avec son oreille interne qui lui joue des tours...  Laughing
Il n'est pas le seul dans ce cas ! Elle m'a joué bien des tours il y a fort longtemps !
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:12 (2014)    Sujet du message: Cours de danse à paris Répondre en citant

Bonjour
J'ai moi aussi repris la danse classique après un peu plus de deux décennies de pause ...Toutefois je n'avais pas arrêté la danse complètement puisque je pratiquais la danse contemporaine.
J'ai choisi 2 cours qui me semblent très complémentaires, et proches de chez moi (paris Est / centre) 

1- les cours d'Alice Valentin, le samedi matin au studio Harmonic, très complets, avec un pianiste, mois bondés que ceux de Wayne Biars
Il y a deux niveaux : 10h et 11h30, les cours durent 1 heure 30

2- les cours de Jacqueline Coulouarn, école terpsichore qui se déroulent au Lycée Maurice Ravel paris 20è, le jeudi soir de 19h30 à 20h30
Nous sommes peu nombreuses, on travaille une heure à fond dans la bonne humeur, chacune suit selon son niveau
Le studio est très grand
C'est une excellente école pour enfants, il y a 2 cours adultes, un le mardi (plus orienté barre au sol) et un le jeudi

Bonne journée !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:29 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Bienvenue, Nad, n'oubliez pas de passer par la case Présentation!!! Merci!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:58 (2017)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation