dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la recherche d'un cours de danse à Paris...
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 17:18 (2014)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris... Répondre en citant

Désolée de ma réponse tardive. Je vois que vous prenez toujours autant plaisir à vous entrainer et en plus avec une belle progression! :-) C'est vrai que la danse classique aide beaucoup à trouver les bons appuis et la bonne posture, se positionner dans l'axe. Moi qui ai tendance à toujours marcher vite car souvent pressée, je porte beaucoup mon buste en avant et donc tout le corps est devenu "déséquilibré" si je n'y fais pas attention (je ne sais pas trop comment l'exprimer autrement). La barre me permet d'y travailler. J'ai du arrêter les cours pendant 2 semaines suite à un vilain rhume aussi mais sinon je suis toujours assidue et c'est toujours une joie de se rendre au studio. On est tellement bien pendant le cours à ne penser à rien d'autre que gérer tout un tas d'indications et d'enchainements de pas. Et après... Une nouvelle énergie qui circule dans tout le corps! :-) J'ai d'ailleurs investis dans le carnet de cours au lieu des cours à l'unité et dans un justaucorps.
Merci Nad. ;-) J'avais vu les cours du Studio Harmonic aussi. Je ne connaissais pas la seconde école. L'inconvénient dans la mienne, c'est qu'on est vraiment nombreux au cours du mercredi soir (30 cette semaine) même si la salle est grande.
Une petite question: est ce qu'une hanche en dedans peut être la raison d'un problème d'équilibre? Autant mes appuis sont plutôt stables au niveau de ma jambe de terre à droite, autant à gauche c'est... compliqué. Donc lorsqu'on passe au milieu, j'ai du mal. Comment pourrais-je améliorer cela?
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 17:18 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ClaireNV
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 13:55 (2014)    Sujet du message: Danse classique Répondre en citant

Je voudrais vous présenter le stage de danse classique à Paris.
Si vous voulez entrer dans un monde de la Grace et de la Beauté classique, un stage pour débutants de 2 heures est une belle opportunité de faire connaitre les codes de ballet !

Stage:
- Exercises à la barre
- Etirements
- Travail sur l'en-dehors, flexibilité, équilibre, porte des bras, placement
- Milieu (adagio)
- Sautes 
- Grand pas: 

Tarif: 20 euros

Niveau: Débutant 1 et Débutant 2.

Dimanches le 30 novembre et le 28 décembre de 13h à 15h
Adresse : studio Micadanses
               15, rue Geoffroy l’Ascnier
               75004 Paris

Dimanche le 7 décembre de 18h à 20h
Adresse : studio Magenia, 
              16, rue Saint Marc 
              75002 Paris

Mail : musadana@gmail.com

Information: www.ethnoballet.blogpost.frwww.danamussa.com

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2016)    Sujet du message: A la recherche d'un cours de danse à Paris...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Pratique de la danse -> Les cours et stages de danse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation