dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sans Nicolas et Isabelle, ce n'est plus pareil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 08:51 (2014)    Sujet du message: Sans Nicolas et Isabelle, ce n'est plus pareil Répondre en citant

Voilà, ce petit topic pour dire que c'est la première fois depuis douze ans que je ne frémis pas d'impatience de retourner à l'opéra...

Pourquoi? parce que nos chers Le Riche et Ciaravola n'y font pas leur rentrée

L'an dernière, j'attendais avec impatience la Dame, puis le Parc, puis Onéguine, espérant au passage voir Nicolas dans telle ou telle oeuvre

Cette année, je n'attends personne!

Oh, j'irai bien sûr voir Casse Noisette et la Source...

Mais pour le reste, je suis DEMOTIVEE!!!

J'ai connu des creux dans les années passées tout à fait analogues

Le premier grand creux fut après la mort de Noureev... une impression de vide immense; l'opéra était devenu tellement différent après son départ puis son déces

Les seconds grands creux furent plus ou moins importants : celui de Noella Pontois fut immense, celui de Loudières aussi... suivi plus tard par Guérin...

Je me suis fait la réfléxion aussi que non seulement j'avais vu plusieurs générations de danseurs - en gros de la génération Bessy/Motte/Atanassof à celle d'aujourd'hui et que
voilà, quand on a fait de la route avec des artistes, notre propre jeunesse est très loin

sûr que d'autres talents me donneront tôt ou tard envie d'aller les voir, mais pour l'heure, la seule chose qui me donne encore envie de sortir, ce sont les grands Noureev...

mais pour l'heure, l'opéra de paris me semble bien vide.... ! et les videos, hélas, ne pourront jamais jamais remplacer le live!

Alors Nicolas et Isabelle, si vous passez par là, merci pour ces merveilleuses saisons passées avec vous!

J'ai aujourd'hui l'impression d'être comme Aminta... les bois ne résonnent plus des joyeux appels de ceux que j'aimais!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 08:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 10:43 (2014)    Sujet du message: Sans Nicolas et Isabelle, ce n'est plus pareil Répondre en citant

Chère Shana,

Je suis bien d'accord qu'ils laissent un grand vide.
J'ai vu hier soir au TCE une danseuse (Mme Lacarra) interpréter le pas de deux de la Dame aux Camélias et c'est vrai que j'avais en tête Isabelle C. et son sens de la scène... et je me suis sentie un peu triste.

En revanche, j'ai aussi en tête les "espoirs" après la présentation avec E. Bourdon, Y. Bittencourt et F. Révillion par exemple. Et il y en a beaucoup d'autres !
Sans oublier F. Alu et Mr Raveau !!! La relève existe et nous promet de beaux moments.

Avec le prochain changement à la Direction de la Danse, les choses vont bouger également et nous pourrions avoir de bonnes surprises !!!
Il ne faut pas se laisser aller à la mélancolie Wink et d'ailleurs Nicolas revient nous voir les 4 et 5 novembre au TCE ! Il vous faut prendre une place !!!

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 12:46 (2014)    Sujet du message: Sans Nicolas et Isabelle, ce n'est plus pareil Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec vous Shana! Il y a plein de ballets sur lesquels leur absence va vraiment se faire sentir.

Après, je suis tout de même assez excitée à l'idée de voir ce que les jeunes vont faire cette année. J'attends vraiment Casse-Noisette et la Source pour cela!
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 13:33 (2014)    Sujet du message: Sans Nicolas et Isabelle, ce n'est plus pareil Répondre en citant

Comme je vous comprends Shana !
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 19:13 (2014)    Sujet du message: Sans Nicolas et Isabelle, ce n'est plus pareil Répondre en citant

Haaaa ça... sans Isabelle sur nos deux grandes scènes c'est vrai que la rentrée est amère, moi ça me touche beaucoup. J'aurai grand plaisir à revoir ma belle étoile en aparté de ce glorieux passé.

Il y a d'autres artistes que j'aime beaucoup retrouver donc la situation n'est tout de même pas tout à fait la même de mon côté

Ce qui me fait peur, ce sont les blessures... les rechutes de blessures pour être plus précis, la saison sera rude; la préparation doit être robuste et la santé des danseurs doit redevenir centrale à la direction de la danse.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: Sans Nicolas et Isabelle, ce n'est plus pareil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation