dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 23:13 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Quelques photos mais pas très réussies (désolée !)

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200102998094919.1073741871.1749…

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 23:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 00:09 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Chère Cathy, nous n'avons pas la même idée sur les physiques de Clara

j'aurais volontiers vu Baulac et ne désespère pas de trouver des places à 20 euros pour le 20!

Vous meme vous continuez à dire du mal de Pagliero alors qu'elle m'a enchanté dans don quichotte l'an passé y compris dans le pas du châle où elle s'est révélée tres émouvante!
Je ne vous oblige pas à aller la voir pour que vous changiez d'avis!

je n'ai pas tant de sous que ça, je préfère les garder pour des gens que j'aime!  d'ailleurs, voir casse noisette du second balcon très haut, comme pour le 7 décembre, c'était déjà pas très drôle, là j'aurais été encore plus haut.... presque tout au fond...  

pour avoir vu Albisson dont on me bassinait dans les rôles titres, mon avis n'a pas changé, même si je l'ai préféré dans Chloé que dans Aurore

alors pourquoi gâcher de l'argent et du temps pour aller voir des gens que de toutes façons je n'aimerai pas?  si c'est pour finir par     et par    autant rester chez moi!!

Et puis que je sache, la première ombre n'est pas une purge, loin de là!!!   et quand je repense à Averty dans le même pas!!! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 09:42 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Oui, mais avec Pagliero, ce n'est pas technique, c'est physique Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ! Maintenant je serais sur Paris, j'essaierais comme par le passé d'aller voir toutes les distributions Razz ! Et je la vois via les vidéos

Maintenant le fait d'aller voir du deuxième balcon, je vous comprends aisément, j'y suis allée une fois pour un Opéra et j'ai juré de ne plus jamais y allé car j'ai le vertige, il est beaucoup trop haut et trop "pentu" !
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 10:30 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Pour ma part, j'apprécie Ludmila Pagliero et Héloïse Bourdon, et ces nouvelles distributions semblent plutôt séduisantes. J'en regrette presque d'avoir revendu ma place du 22/12 (le hasard me faisait voir 3 fois Gilbert-Ganio). Je trouve que Ludmila Pagliero est sur un petit nuage depuis 2 ans, mais ses partenaires sont souvent un peu en-deçà : l'association avec Mathieu Ganio devrait donc être de toute beauté.
Sur Études, Héloïse Boudon était superbe d'assurance et de technique, et parvenait même à faire naître l'émotion : une vraie étoile !! Sans parler de son concours magistral.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 11:04 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Cathy, c'est dorénavant du second balcon que je vois tout à bastille, même en n'y allant qu'une fois, ou deux maxi; le porte monnaie ne suit plus! Wink

mais que si la distribution m'inspire.... j'ai vu don quichotte trois fois il y a deux ans , et cette année le Daphnis et chloé

heureusement à garnier, j'arrive parfois à avoir a tarif presque égal des places mieux placées comme les troisième loges sur le côté ou les baignoire sur le côté
au moins, la scène est moins loin!

voici mon compte rendu de casse noisette : Casse Noisette 7 décembre Ganio/ Gilbert

Pagliero aux côtés de Paquette, c'était bien

et j'aimerais bien la voir aux côtés de Ganio, je suis d'accord, Anne Claire, depuis Bayadère, j'ai complètement revu mon opinion sur elle

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 15:06 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Bon je reviens et prends 10min pour vous écrire mes impressions sur mon premier Casse-Noisette !

3 décembre 2014
Clara: D. Gilbert
Le Prince/D : M. Ganio

Je devais me placer au 2nd balcon 2e rang grâce à l'AROP mais une dame voulait se placer à côté de son mari a demander à échanger sa place avec la mienne, du coup 1er balcon en cat 3 ! La soirée commence très bien !!

Les petits rats étaient très mignons dans leurs rôles, c'est agréable de les voir s'éclater ainsi sur la scène de l'Opéra !
Le premier acte est passé très vite. Et la musique des flocons reste longtemps dans la tête ! Mention très spéciale aux flocons parfaitement alignés et synchro, je ne voulais pas que cela s'arrête... 

Passons au 2e acte, le pdd entre Clara et le Prince me laisse rêveuse, le couple d'étoile est en parfaite harmonie et M. Ganio est en forme cela fait plaisir aux yeux !
La Danse Espagnol menée par C.Robert et D. Stokes (qui s'était remis de sa déception du concours) était très énergique !
Eve était gracieuse au possible dans la danse arabe... son partenaire J. Meyzindi était un peu plus effacé.
La Danse Russe ne m'a pas laissé assez de souvenirs pour en parler.
Quant à la Danse Chinoise !! WOW le trio Velastro/Mitilian/Couvez était en forme.
La pastorale est un plaisir aussi pour les yeux ! le trio Philbert/Ranson/Lorieux m'a convaincue mais le pauvre Florimond a glissé au moment de la pose finale, ce qui a donné une pose assez bancale...

La valse des fleur est un enchantement pour les yeux et les oreilles! Les placements étaient bons, la synchronisation était là. Ai-je déjà dit que c'était un enchantement ?

Place au pdd ! Vite les jumelles ! A l'assaut des erreurs techniques ! Mais M. Ganio toujours en forme m'a bluffée ! Quel Etoile !
aaah et Dorothée... aucun faux-pas, maîtrise parfaite de sa technique, c'est beau, propre et musical.

La Coda finissait la soirée en beauté !

Jolie découverte, merci encore Monsieur Noureev !

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Déc - 21:32 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Merci Lucie pour le compte-rendu !

Je vais regretter très fortement de ne pas voir Eve G. en Danseuse Arabe, même si les deux que j'ai vues jusqu'à présent étaient super (S. Romberg et F. Gorse).

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 15:57 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Mercredi j'ai passé un bon moment avec la distribution Baulac/ Louvet.

Le ballet a pourtant mit un peu de temps à démarrer et j'ai trouvé le passage "réveillon de Noël" un brin long. En plus Germain Louvet n'était pas hyper convaincant en Drosselmeyer ce qui est assez compréhensible vu son âge et le fait que c'est son premier grand rôle. Et étonnamment Léonore Baulac m'a paru trop "petite fille". Ça aurait mérité un peu plus de subtilité.

Par contre des que les deux danseurs se rencontrent dans le rêve de Clara, quel bonheur!! Ils ont un partenariat très harmonieux et vont très bien ensemble. Tout était naturel, exécuté avec beaucoup d'élégance et de fraicheur. On est emporté dans un autre monde.

Au second acte, les danses du monde sont un peu inégales mais je retiens tout de même la magnifique performance de Laetizia Galloni dans la danse arabe. Je me répète à chaque fois que je la vois mais, quelle danseuse superbe! Personnalité, grâce, technique, elle a tout!

Du grand pas de deux final je retiens avant tout l'adage. Je l'ai rarement vu dansé avec autant de facilité et de naturel. Même si la chorégraphie me parait toujours bien tarabiscotée, c'était beau. Ils l'ont passé avec panache, cela faisait plaisir à voir. En revanche ils sont du coup apparu un peu fatigués sur les variations même si cela restait de très bon niveau. Depuis le dernier concours de promotion, je découvre Germain Louvet et c'est vraiment un artiste prometteur. Le prince parfait!

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 22:14 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Annoncé par Dorothée elle même son retour pour Casse noisette e 31 décembre, on est ravi pour elle !

bilboette

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 10:32 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Citation:
Et quand elle a dansé Nikiya, elle a emballé tous ceux qui l'ont vue.

Non Cathy, j'etais presente a cette matinee et elle m'avait ennuyee a mourir... Tout etait hesitant et tremblant, on se serait cru a une repetition, l'interpretation n'etait pas aboutie... Un peu fort vu le prix des places mais comprehensible et pardonnables aux interpretes quand on connait leurs conditions de repetitions. En revanche sa danse ne m'avait pas touchee du tout, je ne la trouve pas habitee, pas brillante, bref rien de special qui n'accroche mon attention ou ne me touché ; l'ennui complet. Et elle m'avait fait exactement la meme impression dans ce documentaire ou l'on suivait quatre danseurs lors du concours de promotion ; ennui integral, qu'elle parle ou danse... Ce doit donc etre une affaire de personnalite. Elle a l'air gentille comme tout et je n'ai rien contre elle mais je n'accroche pas ! Donc je comprends Shana, moi non plus je n'irais pas la voir par choix.

Ceci dit je vous envie tous d'etre a Paris et de pouvoir vous regaler de Casse Noisette !!! J'ai vu ce ballet en 2010 et je meurs d'envie de le revoir !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 11:06 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Et voilà l'épisode 2 de notre ami TimeWarp. Il nous l'avait promis ...

My heart belongs to Ganio
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Déc - 14:16 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

La critique de Tanznet.de

Generationenwechsel an der Pariser Oper

changement de génération à l'Opéra de Paris

Julia Bührle a vu Mélanie Hurel et Hugo Marchand.

Elle parle d'abord de l'historique du ballet. Puis de la version Noureev proprement dite, qu'elle n'a pas l'air d'apprécier plus que ça.

Elle a par contre aimé la danse de Mélanie Hurel, techniquement sûre et nuancée et trouve en Hugo Marchand, grand et blond jeune danseur d'à peine 20 ans, une valeur montante (il a du potentiel). Ainsi que l' Fritz de Daniel Stokes qu'elle qualifie de übersprudelnder Lausbub, ce que je traduirais, par gamin pétillant.
Les ensembles la laissent perplexe. En particulier les flocons et la valse des fleurs.

... (j'avais écrit tout un laïus mais il a disparu ...)
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 22:54 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Petit retour sur la représentation de ce soir qui a clôturé en beauté les festivités de Noël.
J'ai beaucoup aimé les deux protagonistes du soir, Mélanie Hurel fait une très jolie Clara, je n'avais quasiment jamais vu cette danseuse (la dernière fois, et la seule, où je l'ai vu c'était dans La Dame aux Camélias) et j'ai été ravi de la découvrir, elle était aussi à l'aise en petite fille qu'en fée Dragée. Quand à Hugo Marchand, qui ne m'avais pas fait grande impression dans la Pastorale, ce fut une excellente surprise, il a une très belle technique (ah ces sauts...) et danse avec beaucoup d'élégance. Bon niveau partenariat c'est pas trop ça, Mélanie Hurel n'avait pas l'air très rassuré avant de se lancer dans les portés. Espérons qu'avec le temps il améliorera ce point, car vu sa (très) grande taille (Mélanie Hurel paraissait minuscule à côté) il risque d'être pas mal sollicité de ce côté là.
Maria
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 23:44 (2014)    Sujet du message: Casse noisette Répondre en citant

Ce soir Clara avait l'âge d'être la mère de son prince.....cette différence m'a bcp gênée tout comme les disproportions du couple.
Enfin un grand danseur bien bâti qui va pouvoir mettre en évidence de belles grandes danseuses oubliées par manque du partenaire ad hoc.dommage que ce soir Mlle hurel ne lui correspondait oas du tout 
Il va falloir qu'il mûrisse en core un peu et peaufine le partenariat car ce soir sa ballerine devait croiser les doigts à chaque porté.pas de drame mais qq sueurs et rien de fantastique.
Je reste un peu sur ma faim pour la danse arabe pas assez sensuelle à mon goût et que dire des 3 chinois qui courraient après le tempo.
Danse espagnole bien enlevée ,danseuses piquantes à souhait.
Les grands ensembles étaient très réussis et toujours si beaux à regarder avec deux très beaux flocons très souriantes .de belles partenaires potentielles pour Hugo Marchand.
Enfants de l'école toujours à croquer..
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Déc - 10:57 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Qui dansait la danse arabe ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50 (2016)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation