dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12)
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:10 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Alice Catonnet a dansé la pastorale ? Je m'en réjouis pour cette danseuse !
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 11:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 19:12 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Super top Héloise ce 27 décembre. Elle s'est bien "explosée" sur scène, accompagnée vaillamment par Vincent Chaillet qui n'a peut-être pas totalement réussi ses solos, surtout par rapport à une Héloise qui avait bouffé du lion ce soir-là !!!

Laetizia Galloni a été superbe dans la danse arabe, peut-être encore mieux que C. Granier, mais S. Romberg m'avait beaucoup impressionnée le soir de la Générale.

J'ai trouvé Germain Louvet moins à l'aise dans la Pastorale (par rapport à sa prestation en Drosselmeyer/Prince du 12 décembre), tandis que Hugo Marchand crevait l'écran (si je puis dire) dans un rôle de Corps de Ballet.

Le corps de ballet est en général plus ensemble, mais on sent un peu la fatigue...
En revanche les Flocons furent plus que jolis....

Nous étions un groupe de six amis et tout le monde a adoré !

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 20:02 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Du coup je n'ai pas vraiment de tiercé gagnant sur Casse Noisette (au niveau des rôles principaux) car nous avons été très gâtés au niveau des distributions de nos 3 représentations :

Ganio/Gilbert
Louvet/Baulac
Chaillet/Bourdon

mais c'est aussi bie comme celà !!!

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:30 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Je suis d'accord avec vu Joëlle sur Germain Louvet dans la Pastorale. Hugo Marchand m'avait fait le même effet dans ce passage, alors qu'il était enthousiasmant en Drosselmeyer.
Au final le seul soliste masculin de la Pastorale qui m'a marqué c'est Florimond Lorieux! J'aurai bien aimé aussi voir Daniel Stokes dedans, il était excellent en Fritz!
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:45 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Citation:
Au final le seul soliste masculin de la Pastorale qui m'a marqué c'est Florimond Lorieux

c'est lui que j'ai vu, il était très léger, lyrique, belle batterie, belle ligne, moelleux, parfait quoi!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 17:59 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Le site de l'opéra de Paris annonce toujours (comme le 12 septembre dernier) L. Pagliero et M. Heymann comme dansant ce soir...
Administrateur

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 18:04 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Quel respect pour ses artistes!!!! Rolling Eyes

ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 20:06 (2014)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Mépris aussi pour les spectateurs. Certains ont payé leur place 220 € et ne savent même pas qui va danser ce soir !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 15:02 (2015)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Casse-Noisette : représentation du 27 décembre 2014 (Bastille)

C’est étrange comme les souvenirs sont fugaces et comme ils déforment la réalité. A la dernière reprise, en décembre 2009, j’avais vu Casse-Noisette deux fois, avec deux distributions différentes (Gilbert/Ganio et Ould-Braham/Thibault), et j’avais passé deux très bonnes soirées. Et pourtant, ce 27 décembre, j’ai l’impression que c’est la première fois que je vois ce ballet.
Cette année, la soirée fut excellente.

Une ambiance familiale et enthousiaste dans la salle contribue à dégeler les plus timides. Je suis complètement entrée dans ce conte de Noël. Ce fut un peu comme « Il était une fois … » lorsque le rideau s’est levé.

Je n’avais pas souvenir que les petits élèves de l’école de danse étaient si présents au premier acte. Ils assurent avec beaucoup de conviction et semblent bien s’amuser. On voit déjà quelques jeunes personnalités. Certains paraissent déjà tout à fait à l’aise sur scène. D’abord bambins coquins ils reviennent sur scène en petits soldats (adorables !) ou en rats velus. Bravo à nos petits rats ! C’est émouvant de penser que, sans doute, parmi eux, se trouvent les solistes de demain, ceux qui sauront nous faire rêver !

Vincent Chaillet, que je me réjouis de voir plus souvent dans des rôles classiques, a été un beau prince, attentif à sa partenaire. Mais c’est son Drosselmeyer qui m’a le plus marqué. La transformation en prince charmant n’en est que plus magique. D’ailleurs, une jeune fille avec qui j’ai discuté après la représentation pensait avoir vu deux danseurs différents.

Héloïse Bourdon, qui dansait le rôle de Clara pour la deuxième fois seulement, a parfaitement réussi sa prise de rôle et nous a fait vivre de très bons moments.

Au premier acte, j’apprécie toujours autant la danse des « ancêtres » avec un grand-père (Samuel Murez) et une grand-mère (Christine Peltzer) très amusants. Mais je déteste toujours autant, au deuxième acte, le tableau des « chauves-souris » ! C’est un cauchemar pour moi (mais aussi pour Clara !). La danse chinoise me laisse de marbre. C’est plus de l’acrobatie que de la danse. La danse espagnole a été bien enlevée par le Fritz de Simon Valastro et la Luisa d’Aubane Philbert, entourés de six danseurs. Letizia Galloni a dansé la danse arabe avec beaucoup de sensualité. Dommage que son partenaire, Cyril Chokroun, n’y est pas été encore plus sensible. En costumes 18ème siècle, Alice Catonnet, Jennifer Visocchi et Germain Louvet étaient tout à fait craquants dans la Pastorale, passage qui pourrait facilement devenir mièvre et ennuyeux et qui ne l’était absolument pas ce soir.

La reine de la soirée a été Héloïse Bourdon. Je pensais voir une danseuse un peu scolaire, au sourire constant. J’ai vu une belle danseuse, jouant bien et dansant de même.

Une soirée très agréable qui m’a redonné le sourire !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 19:07 (2015)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Je suis désolée de n'avoir rencontré personne du forum, ni sur Casse-Noisette, ni sur La Source Neutral !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 19:15 (2015)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Beuuuhhh ! Nous y étions le samedi 27 décembre pour voir Casse-Noisette !!!!

et aussi le 26 décembre pour voir La Source.... Neutral

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 19:19 (2015)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Je sais bien Exclamation et je suis allée vers le banc en marbre de Garnier et près du sapin à Bastille .... Crying or Very sad Crying or Very sad
Next time, peut-être !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 21:24 (2015)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12) Répondre en citant

Citation:
Je suis désolée de n'avoir rencontré personne du forum, ni sur Casse-Noisette, ni sur La Source Neutral !

On se rattrapera ; y aura t'il des forumeurs pour le juliette et roméo de samedi 10 janvier à 14h30????

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:49 (2016)    Sujet du message: Casse Noisette - Rudolf Noureev - Garnier (26/11-31/12)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation