dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moi, je n’ai pas régné - Interview de Brigitte Lefèvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:52 (2014)    Sujet du message: Moi, je n’ai pas régné - Interview de Brigitte Lefèvre Répondre en citant

Citation:

... moi, je n’ai pas régné. J‘espère que c’est la danse qui a régné !

Intéressante interview de Brigitte Lefèvre, dans laquelle elle dévoile ses projets pour l'avenir : http://www.aufeminin.com/news-loisirs/opera-de-paris-fin-de-regne-de-brigit…
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 13:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Mer 24 Sep - 19:19 (2014)    Sujet du message: Moi, je n’ai pas régné - Interview de Brigitte Lefèvre Répondre en citant

Merci pour le partage
Je lirai ça demain midi... on verra si quelque chose me hérisse le poil Razz

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 11:44 (2014)    Sujet du message: Moi, je n’ai pas régné - Interview de Brigitte Lefèvre Répondre en citant

Et peut-être déjà un signe du changement....

J. Hoffalt a donné une interview très intéressante et détaillée sur tous ses projets (voir le lien)
http://www.tutti-magazine.fr/news/page/Josua-Hoffalt-danseur-etoile-ballet-…

et ce que j'ai noté surtout, c'est sa surprise lorsqu'il a reçu durant les vacances tous les rôles et dates pour la nouvelle saison 14/15 !!! Ceci ne s'était jamais fait avant et tous ses collègues ont aussi reçu leur feuille de route !
Ce qui m'a beaucoup fait rire aussi c'est qu'il indiquait qu'auparavant (...) il faisait savoir à la Direction de la Danse (suivez mon regard) ce qu'il souhaitait danser dans la prochaine saison.... Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Sep - 14:30 (2014)    Sujet du message: Moi, je n’ai pas régné - Interview de Brigitte Lefèvre Répondre en citant

Merci pour ce lien, Joëlle. On a rarement l'occasion de lire des interviews aussi longues d'un danseur.

J'ai noté cette critique à propos de l'Ecole de danse :

Citation:

je pense par ailleurs qu'on ne nous laisse pas suffisamment la possibilité de
nous lancer dans la technique et que les choses difficiles sont abordées trop
tard. On a tendance à trop suivre l'adage : "Mieux valent deux pirouettes
propres que cinq ratées !". Or les danseurs qui tournent aujourd'hui dans le
monde entier faisaient déjà cinq ou six pirouettes quand ils étaient très
jeunes. Ces pirouettes étaient sans doute parfois un peu sales, mais ils ont
appris à les placer. Attendre de faire parfaitement deux tours avant d'essayer
un troisième c'est fatalement du temps perdu et, au bout du compte, on n'a pas
appris à tourner.

ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 19:08 (2014)    Sujet du message: Moi, je n’ai pas régné - Interview de Brigitte Lefèvre Répondre en citant

Brigitte s'en va demain...
Citation:

«Les souvenirs sont dans mon cœur », dit-elle. Elle a eu du mal à imaginer
son départ après vingt ans de règne, s'est sentie ravagée et révoltée de voir la
compagnie confiée, malgré elle, à Benjamin Millepied. Certes elle l'avait invité à chorégraphier,
mais ne le souhaitait pas comme successeur !

article du Figaro
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:52 (2014)    Sujet du message: Moi, je n’ai pas régné - Interview de Brigitte Lefèvre Répondre en citant

et bien comme cela, elle a pu ressentir à son tour ce que certains ont ressenti quand elle a été nommée et la déception, année après année de la voir s'accrocher à ce poste! Laughing

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 13:20 (2014)    Sujet du message: Moi, je n’ai pas régné - Interview de Brigitte Lefèvre Répondre en citant

Le départ de Brigitte jusque dans Match !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2017)    Sujet du message: Moi, je n’ai pas régné - Interview de Brigitte Lefèvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation