dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stéphane Bullion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:00 (2014)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

Où est passé Stéphane Bullion ?
Il ne peut pas nous faire le coup des cigognes Wink Wink .
Il n'est pas distribué sur la soirée Lander/Forsythe pas plus que sur La Source ou Casse-Noisette. Peut-être Rain ?? Il faudra attendre 2015 pour le voir, peut-être, dans la soirée Paul/Rigal/Hoche ou/et la création de John Neumeier. Ces fans doivent être frustrés Neutral Exclamation
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 12:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 19:57 (2014)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

Il figure bien dans Casse-Noisette où il est distribué avec Mélanie Hurel. J'ai déjà réservé ma place pour le 22 décembre, mais je dois avouer que cela fait loin ... D'un côté, je ne le voyais pas trop danser Etudes, et je ne sais pas si Forsythe lui aurait convenu.
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 11:05 (2014)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

Mais où avais-je donc la tête Embarassed ?
C'est vrai qu'il danse les 22, 25 et 29 décembre.
Je ne me souviens plus s'il a déjà dansé ce rôle. D'après memopera, non. Ce serait donc une prise de rôle, auprès de Mélanie Hurel, qui, elle, danse le rôle depuis 1996.
Je trouve curieux qu'ils soient distribués ensemble. Lui plutôt grand, elle plutôt petite.
Vous nous commenterez donc la soirée du 22 décembre, Anne-Claire.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 12:15 (2016)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

Eleonora Abbagnato et Stéphane Bullion dans Le jeune Homme et la Mort, ... PRENANT ...

Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 08:04 (2016)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

J'aime beaucoup! J'avais déjà adoré lors de la dernière reprise du ballet

C'est dommage de si peu voir ces deux danseurs car bien distribués, ils offrent toujours de beaux moments
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 08:20 (2016)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

Quelques jours après cette soirée hommage à Roland Petit, Eleonora Abbagnato et Stéphane Bullion sont à nouveau réunis pour danser Le Parc à l'occasion de l'entrée au répertoire de l'opéra de Rome de la chorégraphie de Prejlocaj. Les répétitions étaient menées par Laurent Hilaire.

Drôle de constat: ces deux étoiles auront sans doute plus dansé hors les murs que sur les scènes parisiennes cette saison. Cela interroge sur le statut d'Eleonora  Abbagnato. Elle a désormais une carrière de danseuse-directrice artistique à Rome qui a clairement pris le pas sur sa carrière parisienne, et par ailleurs, elle "profite" de la saison un peu spéciale à Paris pour faire son marché pour les distributions de sa compagnie.
Val

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 13:31 (2016)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

Stéphane a dansé la moitié des De Keersmaeker, la moitié des Polyphonia de Wheeldon, presque tous les Casse-Noisette et 5 Tybalt et Eleonora tous les Sacre du printemps. Il est sur Giselle et Balanchine et elle est sur Forsythe: on ne peut pas dire qu’ils n’honorent pas leur devoir d’Etoiles. Ou alors, quid de Bélingard ou Moreau, MAG ou Cozette ? et d’autres qui n’ont pas attiré mon attention par leur absence cette saison !
Eleonora a l’air de s’y prendre de manière très intelligente à Rome qui a quand même une petite saison avec peu de ballets qui ne l’empêcherait sans doute pas de danser plus à Paris si on lui proposait des choses intéressantes.

Sinon, je trouve ça bien qu’Eleonora et Stéphane dansent ailleurs des ballets cultes du répertoire dans lesquels ils excellent alors que la programmation de l’Opéra de Paris est plutôt décevante cette saison. De plus, ce n’est pas comme s’ils allaient cachetonner dans des galas un peu cheap au dépend de leur présence sur la scène parisienne, ce sont des spectacles dans des maisons d’opéra avec une vraie compagnie. Ils font aussi vivre ses ballets ailleurs puisque Paris les snobe. Petit et Preljocaj sont des grands chorégraphes du XXe siècle et c'est triste de voir qu'ils ne sont plus dansés à l'ONP...  Bien sûr, j’aimerais bien qu’ils dansent le Parc ou le Jeune homme à Paris mais on a bien compris que ce n’était pas à l’ordre du jour.
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 07:23 (2016)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

Je ne remettais pas en cause l'accomplissement de leur devoir d'étoiles, mais je m'interrogeais sur le fait que l'Opéra de Paris ne leur offre pas plus les moyens de s'épanouir artistiquement. Donc nous sommes d'accord Val. Confused

Enfin, en terme de temps passé sur scène, Stéphane Bullion est quand même bien loin des saisons où il dansait la Dame aux Camélias, quasiment toutes les représentations du Parc, Orphée et Eurydice, Notre Dame de Paris.
Val

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 10:26 (2016)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

Nous sommes tout à fait d'accord en effet et mes remarques allaient aussi dans ce sens et j'imagine que si les ballets que vous nommez étaient au programme, ils les danseraient.  Au lieu de remplacer le Millepied par un De Keersmaeker en juillet prochain à Bastille, j'aurai bien aimé voir remonter Notre Dame de Paris qui ne mobiliserait pas les mêmes danseurs que la Sylphide. Mais bon, voilà tout l'échec de Millepied à mon avis, c'est de ne pas s'être préoccupé de ses danseurs avec une vision limitée de l'intérêt de la compagnie... Stéphane, Eleonora mais aussi Alice, MAG sont des danseurs à la personnalité artistique exceptionnelle et bon, voilà, on les mets dans De Keermmaeker  Rolling Eyes
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mai - 07:39 (2016)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

Ils étaient très bien dans le de Keersmaeker, mais ils nous manquent dans les autres rôles!
C'est le déséquilibre de la saison qui fait pitié! on se croirait au théatre de la ville, avec 10 ou 12 danseurs utilisés à chaque fois.... et les 140 autres, que font ils???

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 10:40 (2016)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

l'Opera di Roma a fait deux petites vidéos pour la promo du Parc. C'est beaucoup moins prétentieux que la 3ème scène et beaucoup plus sympa, je trouve...

Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 12:36 (2016)    Sujet du message: Stéphane Bullion Répondre en citant

Oui, la 3e scène devrait en prendre de la graine.

C'est beau et ça donne envie de voir le spectacle, pas l'envie de fuir !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: Stéphane Bullion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les Artistes -> Danseurs - Danseuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation