dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article très complet sur les projets de Benjamin Millepied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:50 (2014)    Sujet du message: Article très complet sur les projets de Benjamin Millepied Répondre en citant

En ce jour officiel de ses débuts comme Directeur !

http://www.nytimes.com/2014/11/02/arts/dance/benjamin-millepied-takes-over-…

La traduction arrive bientôt...

MessagePosté le: Sam 1 Nov - 13:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
atanassoffan
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 15:20 (2015)    Sujet du message: Benjamin Millepied Répondre en citant

Moi, j'attends beaucoup de ce directeur. Ce serait tellement bien d'abord qu'il fasse donner plus de représentations en matinée. Pour des personnes voulant venir voir un ballet à Garnier qui n'habitent pas Paris, 19 : 30 est une heure difficile : il faut prendre le métro, rentrer dans l'hôtel. Et on n'a pas le temps d'attendre les danseurs à la sortie des artistes.

J'aimerais aussi que l'on puisse enfin savoir, des mois à l'avance, qui dansera les rôles principaux. Quand on va voir un opéra, on sait, longtemps à l'avance, qui chantera. Mais pour la danse, si on veut bénéficier des prems car le TGV est cher, on doit s'y prendre suffisamment tôt. Or, on sait seulement tardivement qui dansera. Il y a un certain nombre de danseurs qui m'intéressent beaucoup et que j'aimerai voir en vrai (il y a les videos, mais bon, c'est mieux de les voir sur le vif), mais, avec cette organisation, je ne pourrai sûrement jamais les voir. On peut très bien aller souvent à l'Opéra et ne jamais voir certains danseurs. Ce côté hasardeux, tombola presque si je voulais exagèrer, est un peu agaçant.

J'ai lu aussi qu'il voulait organiser des tournées de l'Opéra en France !

Et enfin, je me réjouis de son intention de vouloir donner des oeuvres de Wheeldon ! J'ai vu des photos de ballets de ce chorégraphe qui recherche la beauté. Enfin  ! L'anti Jan Fabre, pour moi l'horreur dans la chorégraphie contemporaine. Millepied, espérons le, saura redonner droit de cité à la beauté et l'émotion dans le monde de la danse contemporaine. En espérant que Wheeldon sera aussi un jour à l'affiche du CCN de Nancy.

En attendant, vive Millepied !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:12 (2017)    Sujet du message: Article très complet sur les projets de Benjamin Millepied

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation