dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 08:24 (2014)    Sujet du message: Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas Répondre en citant

Merci, Joëlle, pour cette traduction (et je sais comme ce peut être long à faire) !
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 08:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 08:53 (2014)    Sujet du message: Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas Répondre en citant

Je n'y ai passé que deux heures samedi matin + petite relecture !
Elle mériterait sans doute d'être peaufinée sur certains paragraphes, mais bon...
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 09:22 (2014)    Sujet du message: Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas Répondre en citant

Oui, mais deux heures de temps, c'est quand même du don de soi pour les autres, et le forum vous en remercie! ( surtout pour les nulles comme moi en anglais qui admirent votre célérité de traductrice!!! Mr. Green )

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 10:40 (2014)    Sujet du message: Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas Répondre en citant

Peaufinée ou pas, votre traduction rend bien service à ceux qui "n'entendent pas l'anglais". Merci pour eux, chère Joëlle !
Quand je vois un article en russe ou en japonais, j'aimerais bien qu'une bonne âme me le traduise !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:06 (2014)    Sujet du message: Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas Répondre en citant

shana a écrit:

en fait, c'est cela que je crains le plus : de nouvelles productions des grands classiques à moindre coût!

avec des décors épurés un peu comme le premier acte de la Giselle produite sous Dupond; je deuxième acte était beau mais le premier, on était malheureux quand même!
Je ne suis pas sûre que cela serait à moindre coût et que ce soit épuré. Les américains n'ont pas la conception du décor épuré que nous avons. Ils sont plutôt très traditionalistes, ce qui fait du bien, surtout quand on voit les mises en scène d'Opéra, peut-être est-ce kitsch, mais cela est quand même plus normal de voir Marie Stuart ou Ann Boleyn en costumes Élisabéthains qu'en tailleur récent !
J'ai détesté la version le Groumellec en son temps, mais force est de constater que je m'en souviens encore visuellement. Et le deuxième acte était superbe avec ces trois dolmens, maintenant les tutus étaient trop "plats". Je me souviens de Pietra qui du coup avait fait avec un tutu traditionnel et cela était horriblement laid par rapport aux autres.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 13:10 (2014)    Sujet du message: Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas Répondre en citant

Citation:
J'ai détesté la version le Groumellec en son temps

Eh bien, pour une fois, moi qui suis plutôt "traditionnelle", j'avais bien aimé cette production. Je me souviens même avoir été voir le Groumellec dans une galerie où il exposait ses oeuvres. Ne me demandez pas où, je ne m'en souviens plus.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 15:40 (2014)    Sujet du message: Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas Répondre en citant

c'est marrant qu'au final ce Groumellec ait tant marqué!!! Mr. Green

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 20:39 (2014)    Sujet du message: Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Peaufinée ou pas, votre traduction rend bien service à ceux qui "n'entendent pas l'anglais". Merci pour eux, chère Joëlle !
Quand je vois un article en russe ou en japonais, j'aimerais bien qu'une bonne âme me le traduise !
Je peux aider en anglais et en allemand, mais pas en russe ou japonais... Désolée !

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:28 (2014)    Sujet du message: Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas Répondre en citant

Tant qu'il ne "relooke" pas le Lac comme il a aidé à le faire dans Black Swan...
Comme Cathy, je ne pense pas que les classiques passent à la trappe, on en aura peut être un peu plus que ces dernières années Lefêvriennes... (rappelons qu'on a eu un seul grand classique la saison dernière...)
J'ai assez confiance compte tenu de l'esprit au sein de la compagnie que BM veut apporter à la Grande Maison. Apporter peut être plus d'envie et de passion de ce qui m'a parut ressortir ces derniers temps.
Les danseurs seront peut être mieux encadrés et les planning mieux adaptés ? Les Etoiles beaucoup plus sur scène ? (Espoir !!)
Un peu plus de lumière sur ces artistes ne ferait pas de mal non plus.

Restons positifs et voyons ce que BM nous prépare !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Article traduit par Joelle Bonnet De Roselyn Sulcas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation