dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:50 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Haydn sur Dansomanie vient de confirmer les dates et le programme : mercredi 3 décembre pour les filles et samedi 6 décembre pour les garçons !

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=6816&sid=9a8507fe…

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 11:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 22:54 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

En revanche, j'ai eu une info contraire ce soir...
Le 3 pour les garçons et le 6 pour les filles....

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 10:27 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Moi, Joëlle, j'ai bien eu la même info que Haydn : le 3 les filles, le 6 les garçons.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 10:35 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Il semblerait que les choses soient en train de changer selon Haydn/Dansomanie :  en date de 14h00 ce jour

http://www.forum-dansomanie.net/forum/viewtopic.php?t=6816&postdays=0&a…

Début des épreuves :

3 décembre (Quadrilles hommes) : 10h00

6 décembre (Quadrilles femmes) : 10h00

Postes à pourvoir :

1 poste de Première danseuse

1 poste de Premier danseur

2 postes de Sujet femme

2 postes de Sujet homme

5 postes de Coryphée femme

2 postes de Coryphée homme
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 16:04 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Concours qui se révèlera intéressant vu le nombre de postes et vu que ce sera le première de l'ère Millepied. Je me demande s'il arrivera à le modifier !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 08:51 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

J'aimerais beaucoup assister au concours des danseuses! (^_^)
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 09:11 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Pas mal de places, cela promet un concours intéressant.

Les postes de premirer(e) danseur(se)s semblent assez ouverts maintenant que tous les favoris sont déjà passés (surtout chez les garçons).
Et 5 postes chez les coryphées femmes. Cela laisse la chance aux petites jeunes et peut être même une ancienne.
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 10:38 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Les paris sont ouverts !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov - 16:35 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Fichtre ils choisissent toujours les dates où j'ai des obligations familiales !
Je ne verrai donc pas ce concours non plus !

J'ai hâte de voir les résultats et les CR des personnes présentes, voir s'il y a du changement !
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:10 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

franchement, une fois encore, le concours, je m'en fiche

j'espère juste que Laura Hecquet passera première danseuse

Vous allez tous dire qu'il y a aussi bien et mieux qu'elle, mais après sa prestation dans le Palais de cristal du printemps dernier, et d'autres performances que j'ai vues, ou que j'ai lues sous la plume des forumeurs, je me dis que ce serait justice

elle n'a jamais renié le classique, elle!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:18 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Je suppose que ça devrait se jouer entre Laura et Héloïse Bourdon, je n'ose imaginer qu'il nomme Sae Eunh Park première danseuse, toute talentueuse que ce soit, j'ai du mal à concevoir l'Opéra de Paris devenir le paradis des danseuses étrangères, surtout qu'on a de véritables talents maison.
Quant au premier danseur, j'espère que ça sera Fabien Révillion, le meilleur à mon avis.
Sinon Leonore Baulac devrait passer sujet, à moins que comme Mélanie Hurel, elle ne souffre de cette distribution de Casse-Noisette en tant que simple coryphée. C'est là où on verra si les mentalités ont changé avec la direction ou si les danseurs resteront les mêmes. Il ne faut pas oublier toutefois l'impact du jury interne sur les décisions du concours et qui sanctionne les danseurs pour d'autres défauts que les défauts artistiques.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:43 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Comme vous Shana, j'espère que Laura Hecquet passera cette année ! elle a eu de bons classements ces derniers temps et est une très belle ballerine classique. Mais j'ai peur que son âge ne joue pas en sa faveur face à Héloïse Bourdon, que j'aime un peu moins ou en tout cas ne me marque pas à chaque fois que je la vois.

Emilie Hasboun mériterait de monter d'un cran (elle n'est encore que quadrille il me semble non?) et on l'a assez vue dans les 1eres lignes. Je la trouve très belle quand elle danse.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 17:25 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Lucie, je vous rejoints et sur Hasboun et sur Bourdon

Citation:
Sae Eunh Park première danseuse
je devrais la voir dans la source, car j'ai réussi à trouver des places bon marché, en fait les seules que j'ai pu trouver
tout ce qui se revend sur bourse opéra est à plus de 80 euros

sur le site, idem, quand les places sont remises c'est la même chose

donc, voilà, pas le choix mais l'embarras

je pense qu'elle a le temps, elle est toute jeune! et qu'elle soit étrangère, ça n'est pas gênant non plus si elle danse mieux que les autres! mais pas cette année, Laura d'abord!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 17:47 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Il y a le syndrome Pagliero qui est montée comme une flèche dans le corps de ballet au point de devenir étoile, Hannah O'Neill idem, elle monte à chaque concours, donc Sae Eunh Park risque de passer. Il faut savoir qui sera dans le jury interne, et cela peut donner des idées sur qui peut être promue. Je suis pro-Laura. J'espère juste que le concours ne nous fera pas des surprises où ce sont des danseuses qui auraient du rester sujets à la Zusperreguy qui deviendront premières danseuses. Il faut espérer que Millepied redore le titre d'étoile et que ce ne soit plus un déshonneur de rester sujet ou premier danseur.

Sinon je pense qu'Emilie Hasboun a toutes ses chances d'être promue, étant donné qu'il y a cinq places de coryphées. Par contre Héloïse a toutes ses chances. Et je continue à penser qu'il faut promouvoir les danseurs jeunes afin qu'ils s'épanouissent sur scène.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 18:24 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Je suis d'accord avec Cathy. 

J'aime beaucoup Laura Hecquet, je trouve cette danseuse formidable... Mais je pense malheureusement que son tour est passé. Héloïse Bourdon doit monter. C'est l'avenir de la troupe, elle doit se confronter aux grands rôles et ne plus se contenter du corps de ballet. J'espère que la place sera pour elle. Et puis elle a déjà fait ses preuves dans des rôles d'importances contrairement à Sae Eunh Park qui n'a pas eu tant de choses que ça (si ce n'est les fées dans La Belle, où elle était superbe, mais ça reste peu).

Pour les Coryphée, trois pour moi sont au-dessus : Hanna O'Neil, Léonore Baulac et Marion Barbeau. Seulement deux places, quel dommage... 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation