dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 17:11 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Étonnant billet de Mathilde Froustey.
C'est tout de même touchant ce petit hommage à Laura Hecquet. J'ai pensé à elle lorsque les résultats sont tombés. Comme quoi il n'est jamais trop tard. C'est ce qu'elle a dû penser aussi.

En revanche même si ça fait parler les balletomanes, le côté règlement de comptes avec "Zuspereguy & co" n'était pas nécessaire. Les rancunes internes ne regardent pas le grand public. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 17:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 18:36 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Maintenant je pense que Laura avait quand même quelques amitiés internes contrairement à Mathilde et c'est bien ce qu'elle souligne en parlant de Zusperreguy qui était une bonne sujet, mais aucunement une première danseuse. Le problème c'est qu'à l'époque elle ne faisait aucune ombre aux étoiles et aux autres premières danseuses. Je suppose qu'une fois encore les non-promotions sont dus à des blocages de membres du jury, de toute façon, on critique systématiquement le jury externe, mais le jury interne est souvent bien plus dur car il se base sur des querelles anciennes, parfois liées à l'Ecole de danse, ou ils voient les danseurs qui risquent de les empêcher d'avoir des rôles ! Il est vrai que là des promotions unilatérales juste par la direction éviteraient au moins ce côté "copinage", mais bon les directeurs artistiques ont aussi leurs goûts !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 18:55 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

tout à fait Cathy, il est évident qu'un directeur qui travaille et voit les danseurs quasi au quotidien aura forcément plus d'affinité avec tel ou tel qui fera pencher la balance, quoiqu'il puisse faire!

j'ai aussi pensé à Froustey en voyant la nomination de Laura

Bah, les réglements de compte, si elle en avait gros sur le coeur, pourquoi pas, car l'année où Zusperreguy a été nommée, j'aurais préféré voir Froustey, et je pense que derrière tout ça, il y a eu des cuisines internes pas possible, des magouilles comme partout!

moi ,j'aime bien son billet !

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Déc - 19:36 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Très jolie commentaire sur Laura Hecquet de sa part.
Par contre, comme vous Cams, je trouve le commentaire "Zusperreguy & co" très limite. Je ne pense pas qu'un blog soit le meilleur moyen pour régler ses comptes...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:35 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Si elle l'a fait, c'est qu'elle en marre de cette langue de bois ambiante qui sévit à l'Opéra !
Elle ne compte sans doute pas revenir non plus. De toute façon, il lui est impossible de revenir en tant que simple sujet et je vois mal Millepied la nommer comme cela !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 13:48 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Les langues se délient depuis le départ de BL !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 16:51 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai reparcouru mon blog est c'est assez drôle de relire mes impressions sur d'anciens concours. De voir que certains danseurs que j'adore aujourd'hui ne m'avaient pas du tout marqué à l'époque!!

J'ai aussi pu constater qu'en 2010, la fameuse année où Mathilde Froustey, Laura Hecquet, Alice Rennavand et Amandine Albisson concourraient et que le poste n'a pas été pourvu, il y avait déjà eu un classement tronqué chez les quadrilles hommes. Et personne ne rappelle plus aujourd'hui! Wink

À l'époque Pierre-Arthur Raveau, Hugo Vigliotti, Alexandre Gasse et Julien Cozette avaient été promus. Le 5e poste en lice n'a pas été pourvu. En relisant mes commentaires il semblerait que les 3 premières places étaient indiscutables et qu'il n'y avait pas lieu de promouvoir quelqu'un d'autre.

Assez drôle aussi de voir que j'avais beaucoup aimé Héloïse Bourdon chez les sujets mais la trouvait un peu trop jeune pour passer à l'époque et pensait qu'elle passerai d'ici 2 ou 3 ans. Nous y sommes aujourd'hui et la promotion n'est toujours pas là.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation