dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:34 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Je serais ravie que Laura Hecquet puisse devenir (enfin) Première Danseuse. Elle était quand même numéro 2 sur la liste du concours l'an dernier.
Si Héloïse l'emporte, je serai ravie aussi, car elle est vraiment très chouette, mais attention à la fléche Sae Eun Park aussi !

Pour la promotion au grade de Sujets, je vote bien sûr de toutes mes forces pour Léonore Baulac. Elle a un quelque chose en elle qui me fait dire "elle ira loin !". Et pour le moment, elle peut tout danser : du classique, du néo et du contemporain divers et varié !
Je verrais bien aussi Lydie Vareilhes et Letizia Galloni, sans oublier H. O'Neill (en revanche je l'ai vue plusieurs fois se planter sur ses "partitions" ces derniers temps...), et aussi Emilie Hasboun.

Pour la promo au grade de Coryphée, c'est super qu'il y ait plusieurs postes. Dans celles qui ont attiré mon oeil cette saison, j'ai envie de citer Laura Bachmann, Alice Catonnet, Leila Dilhac, Lucie Fenwick, Jennifer Visocchi et Camille de Bellefon.

Et les Messieurs ? Quels sont ceux à qui vous pensez ?

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 19:34 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 20:29 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Fabien Révillion me semble le mieux placé pour le poste de Premier danseur, mais je trouve que c'est assez ouvert. Il n'y a pas LE grand talent au-dessus de tout le monde, plusieurs ont déjà fait leurs preuves. À voir le jour J ! Est-ce que Sébastien Bertaud aura encore sa chance ? Je l'espère, c'est un grand artiste.

Pour le corps de ballet, je vote Hugo Vigliotti plutôt deux fois qu'une, il mérite sa place de sujet. Hugo Marchand, Germain Louvet, Antonio Conforti sont de beaux danseurs aussi. Sans oublier les plus jeunes, Antoine Kirscher ou Pablo Legasa. 
Visiter le site web du posteur
Julie
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:17 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Je vous lis depuis de nombreux mois et je me lance avec ce sujet passionnant pour intervenir pour la première fois!

J'espère également comme nombre d'entre vous que Laura Hecquet passera 1ère danseuse enfin!  Sa 2nde place l'an dernier (avec B. Millepied dans le jury) semble être de bonne augure et elle a visiblement assuré avec brio les représentations de Paquita a Montréal qui lui ont été confiées.
De plus, il me semble qu'Alice Renavand avait été promue tardivement également. J'ose espérer qu'il puisse en être de même pour Laura! Croisons les doigts!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 22:23 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Bienvenue Julie!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 08:30 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Vous avez bien fait de venir nous rejoindre, Julie . Bienvenue parmi nous .
Si vous avez deux minutes pour vous présenter dans la rubrique ad hoc, ce serait super.

Je vote aussi pour Laura Hecquet.
Même perdue dans le corps de ballet, on ne voit qu'elle.
Elle est "prix de l'AROP" 2006 (avec Jean-Philippe Dury). Voici d'ailleurs un extrait de sa biographie écrite par l'AROP lors de la remise des prix :

Citation:
Née en 1984, Laura Hecquet commence la danse à l’âge de 6 ans à Dunkerque.
Après six années d’études au Conservatoire National Régional (CNR) de Paris, elle obtient un 1er prix à l’unanimité du jury, qui lui permet de se présenter à l’École de Danse de l’Opéra national de Paris, qu’elle intègre directement en 2ème division (septembre 2000).
Engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra en juillet 2002
Maria
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:14 (2014)    Sujet du message: Concours promotion Répondre en citant

Je suis avec beaucoup d'interet vos échanges et vous livre mon humble point de vue de spectatrice...
Je regarde mr millepied dans les revues ,Tv,,forum et il me semble qu'il n'en fera qu'à sa tête pour ce concours.
Sa façon de regarder en biais Mme Lefèvre qui essayait de vendre Mlle Gilbert pour une distribution était assez éloquente!!!!je suis le patron et tu peux dire ce que tu veux c'est moi qui décide.....
Pour les coryphees il laissera le choix au jury puisque cela n'a guère d'importance à ses yeux mais pour les sujets ou au delà il dictera ses choix .il dispose de fait de 7 voix et donc la majorité....
7 voix ?  Le calcul est simple il a une voix double,les membres du staff largement briefés et soucieux de faire la roue devant le nouveau patron obéiront et les directeurs invités ne seront pas difficiles à convaincre puisque choisis par BM et se fichant un peu de la cuisine interne de l.opera de paris....
Donc les promotions sont déjà écrites et à part montrer ce dont ils sont capables ou dans un registre où on ne les distribue jamais les danseurs sont en ce moment en train de s'épuiser et de dépenser des fortunes en cours pariculiers pour pas grand chose.

Il serait plus intelligent de sa part (mais peut être est ce dans ses projets? ) de recevoir chaque danseur individuellement pour discuter de sa carrière ,de ses envies,de ses problèmes .cela s'est fait autrefois avec d'autres directeurs je crois (verdy ?)

Ce concours va juste servir pour choisir ses distributions du lac au printemps....un gain de temps pour lui !

Les pronostics sont aises puisque nous ne choisissons que des danseurs qu'on nous montre sur scène mais quid de ceux ostracisées ou oubliés qui sont quelquefois des pépites et stagnent au bas de l'échelle alors que dans les sommets il y a des nominations interpellantes dues au hasard ....

Bon courage à tous ses danseurs qui malgré tout montent courageusement au front !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:17 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

bienvenue Maria, et même remarque que pour Julie! Wink

Si vous avez le temps de passer par la case présentation! même vite fait! Merci d'avance! Okay

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 10:08 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Citation:
Sa façon de regarder en biais Mme Lefèvre qui essayait de vendre
Mlle Gilbert pour une distribution était assez éloquente!!!!je suis le patron et
tu peux dire ce que tu veux c'est moi qui décide....

L'intervention de BL essayant de placer Dorothée Gilbert successivement auprès de Neumeier et de Millepied était pour le moins déplacée ! Il me semble que Benjamin Millepied n'en croyait pas ses oreilles !

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 10:14 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

je n'avais jusqu'à maintenant pas eu envie de voir ce documentaire, mais vous piquez ma curiosité! 

Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 10:20 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Il ne faut pas oublier l'importance du jury interne qui a permis de faire nommer premier danseur des sujets sans "danger" pou la carrière des premiers danseurs  déjà en poste. Il suffit de voir que les chouchous de Mme Lefèvre n'ont pas forcément été promus immédiatement comme Stéphanie Romberg, Alice Renavand, et on a préféré des Nolwenn Daniel, Eve Grinsztajn. Vilanoba pourtant chouchou de Lefèvre n'a jamais été promu premier danseur idem pour Saiz. Donc il ne faut absolument pas oublier le jury interne qui a son poids et vote parfois pour d'autres raisons que celles purement artistiques. Candidats trop dangereux par rapport à leur propre distribution.

Dorothée Gilbert fait de toute façon bien partie des prédistributions du Chant de la Terre de Neumeier. Et puis c'est un documentaire. Il fallait sans doute tourner ce style de plan montrant encore l'importance de la Directrice sortante. Et pour moi je rejoins l'interprétation d'Ileana.

Les danseurs sont attachés au Concours de promotion, chaque fois qu'un directeur a voulu le supprimer, il s'est heurté aux danseurs. De toute façon si un danseur n'est pas promu et que la direction a envie de les programmer, elle peut toujours passer outre ces promotions et distribuer qui elle veut. Maintenant pour son tout premier concours Millepied comme Lefèvre pour son tout dernier concours peut donner la main totalement au jury.

Sébastien Bertaud me semble trop âgé pour devenir premier danseur. J'espère que de toute façon on va enfin de nouveau promouvoir de jeunes danseurs premiers danseurs et pas des danseurs qui ne sont pas de futurs remplaçants d'étoiles. Il ne faut pas oublier que le premier danseur est distribué en tant qu'étoile dans les mêmes rôles. Donc même si c'est un véritable artiste, je ne le vois plus être potentiellement apte à tenir des rôles de premier plan.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 10:39 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

ileana a écrit:
Citation:
Sa façon de regarder en biais Mme Lefèvre qui essayait de vendre
Mlle Gilbert pour une distribution était assez éloquente!!!!je suis le patron et
tu peux dire ce que tu veux c'est moi qui décide....

L'intervention de BL essayant de placer Dorothée Gilbert successivement auprès de Neumeier et de Millepied était pour le moins déplacée ! Il me semble que Benjamin Millepied n'en croyait pas ses oreilles !

Tout à fait d'accord avec Ileana !

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:02 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Le concours semble assez ouvert cette année, notamment pour les places de premiers danseurs où il n'y a pas de grands favoris comme l'an dernier surtout chez les garçons.
Pour les filles Héloïse Broudon est favorite même si j'ai beaucoup d'affection pour Laura Hecquet. J'aimerai la voir passer mais je suis lucide et il vaut mieux peut être effectivement promouvoir des jeunes.

Je n'imagine pas du tout Sae Eun Park passer. Elle est excellente dans les concours et une brillante technicienne mais elle n'a pas encore vraiment fait ses preuves en particulier au niveau de l'interprétation. La Source sera son premier vrai chalenge.

La classe des coryphées filles devrait être très intéressante avec beaucoup de talents. Léonore Baulac semble favorite aux vues de ses distributions et la côte qu'elle semble avoir auprès de Millepied mais il n'est pas le seul à voter... J'aime aussi beaucoup Hanna O'Neill, j'espère qu'on aura l'occasion de plus la voir prochainement.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:05 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Au fait Aurélia Bellet a-t'elle réintégré le corps de ballet après son escapade espagnole ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:13 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Oulà aucune idée!
Il me semble qu'elle avait dit que ce n'était que pour 6 mois (jusqu'au départ de Lefèvre en gros) mais c'est vrai qu'elle n'est programmée nul part pour l'instant.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:24 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Bah oui, c'est la même réflexion que je me suis faite !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:06 (2017)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation