dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:32 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Citation:
même si j'ai beaucoup d'affection pour Laura Hecquet. J'aimerai la voir passer mais je suis lucide et il vaut mieux peut être effectivement promouvoir des jeunes.

Mais Cams, Laura Hecquet n'a que 30 ans. Ce n'est tout de même pas Mathusalem !
J'y crois encore.

Citation:
Il me semble qu'elle avait dit que ce n'était que pour 6 mois (jusqu'au départ de Lefèvre en gros) mais c'est vrai qu'elle n'est programmée nul part pour l'instant.

Cathy et Cams, peut-être qu'Aurélia Bellet sera distribuée dans la Source. Elle avait été Dadjé lors de la création.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 11:53 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Citation:
même si j'ai beaucoup d'affection pour Laura Hecquet. J'aimerai la voir passer mais je suis lucide et il vaut mieux peut être effectivement promouvoir des jeunes.

Mais Cams, Laura Hecquet n'a que 30 ans. Ce n'est tout de même pas Mathusalem !
J'y crois encore.

Citation:

Il me semble qu'elle avait dit que ce n'était que pour 6 mois (jusqu'au départ de Lefèvre en gros) mais c'est vrai qu'elle n'est programmée nul part pour l'instant.

Cathy et Cams, peut-être qu'Aurélia Bellet sera distribuée dans la Source. Elle avait été Dadjé lors de la création.

Oui, mais pour être première danseuse, ça commence à faire vieux, et j'espère qu'avec Millepied, on va enfin passer à des promotions jeunes et plus des promotions bâton de maréchal. Maintenant je serais la première à me réjouir si elle était enfin promue première danseuse. De toute façon c'est cette année ou jamais.

Quant à Aurélia, elle n'est pas programmée sur Nourreda, il me semble qu'elle l'avait aussi dansé. Alors peut-être Dadje. Elle n'est plus à l'effectif de la CND de José Martinez. Alors blessure, cigogne, ou autre choix de carrière ????
Julie
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:12 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

On peut peut-être la faire passer Première Danseuse et la nommer sur Paquita en Mai!
Je suis convaincue que Laura a tant de choses à nous montrer dans les prochaines années, j'espère que Benjamin Millepied ne se privera pas de son talent. Il a connu l'Ecole Balanchine et Robbins, j'imagine que Laura est le style de danseuse qu'il affectionne. Héloïse pourra monter l'an prochain! Wink

Shana, je renseigne ma petite présentation dès que j'ai un moment! Merci pour votre accueil!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:17 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Citation:
Quant à Aurélia, elle n'est pas programmée sur Nourreda, il me semble qu'elle l'avait aussi dansé.

Cathy, Aurélia Bellet n'a pas dansé Nourreda. A moins que ma mémoire ne me joue des tours Wink Exclamation

Citation:
On peut peut-être la faire passer Première Danseuse et la nommer sur Paquita en Mai!

J'aime beaucoup Laura Hecquet, mais là, vous êtes un peu trop gourmande, Julie .
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:21 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

De toute façon, ce premier concours permettra de voir quelle est la véritable optique de Benjamin Millepied. On est tellement habitué au règne Lefèvre qu'on raisonne de la même manière en matière de politique de promotion. Il semble plus axé sur le mérite et l'envie réelle des danseurs, donc cela peut avoir son importance.
Ce qui est sûr c'est que Laura aurait du être promue première danseuse. En tout cas c'est évident que je ne vois qu'elle dans le cdb (avec Héloise !)

Pour Aurélia, on est bien avancé dans Memopera, elle n'a même pas dansé le ballet !
Julie
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 12:35 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Je vous l'accorde Elisabeth je suis certainement un peu trop enthousiaste!
En tout cas je suis d'accord avec vous Cathy c'est cette année ou jamais.

J'avais trouvé cette interview de Laura lors de la tournée Etoiles Japon 2014 à laquelle elle a participé cet été (et tenté de comprendre tant bien que mal). Elle n'a pas l'air de manquer d'envie en tout cas!
http://www.chacott-jp.com/magazine/world-report/from-paris/paris1409b.html

En ce qui concerne les garçons, j'avoue voir moins d'évidence pour le prochain promu. Allister Madin peut-être? Il a des talents de soliste certains.
Il faut dire que  niveau 1er danseurs nous sommes déjà gâtés avec François Alu, Audric Bezard et Arthur Raveau (même si celui-ci sera vraissemblablement éloigné de la scène pendant un moment...)
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 13:45 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Citation:
Pour Aurélia, on est bien avancé dans Memopera, elle n'a même pas dansé le ballet !

Elle a, en tous cas, dansé le 1er novembre 2011. J'y étais ! Et, si j'en crois les distributions que j'ai gardées, les 28 octobre, 3, 9 et 11 novembre.
Maria
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 14:07 (2014)    Sujet du message: Concours promotion interne Répondre en citant

Que peut faire le jury interne contre le bloc direction? 6 contre 7.....sauf à voter blanc comme l'an passe ou une autre année précédente annulant l'attribution d'un poste.
Comme les distributions n'en seront plus impactees la seule motivation reste l'augmentation salariale...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 14:41 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

De tout temps, le concours a vu ses résultats complètement biaisés justement par le vote du jury interne. Il ne faut pas croire que le jury externe vote forcément comme la Direction. Les favoris de la Direction seraient toujours passés si c'était le cas, et ce n'est absolument pas le cas quand on regarde tous les résultats du concours. Il y a sans doute beaucoup plus de liberté dans ces jurys qu'on ne pense. On a déjà vu des invités ne pas voter ce qu'on leur disait de voter. Les membres du jury interne peuvent voter blanc et faire que les postes ne soient justement pas attribués, vous démontrez vous-même l'importance de ce jury interne qui ne permet pas forcément à la Direction d'imposer son choix.

Comme je l'ai dit Vilanoba ou Saiz auraient du passer premiers danseurs en leurs temps, ils ne le sont jamais devenus. Les classements ont aussi été impactés. Nolwenn Daniel est passée première danseuse devant Stéphanie Romberg, et elle a été "punie" de ce choix de camarades par des distributions inexistantes. Eve Grinsztajn ou Muriel Zusperreguy sont devenus premières danseuses alors qu'on prévoyait d'autres nominations. Les résultats seraient ceux attendus, il n'y aurait jamais de discussion contre ces résultats et tous les ans, il y a une polémique. Seule l'année dernière tous les favoris du public sont passés. Il faut dire que Lefèvre ne pouvait pas bloquer François Alu, même si elle ne l'appréciait pas plus que cela !

Et ce n'est qu'en cas d'égalité que la voix du directeur de la danse compte double. Donc on peut très bien avoir un danseur élu sans l'attribution de la fameuse voix double.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 15:59 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Cela me fait penser (avec tristesse) au poste de Sujet non pourvu l'an dernier chez les filles car le jury n'est pas arrivé à se mettre d'accord.
Seule Sae Eun Park a été promue. t il n'y a même pas eu de classement pour le reste des candidates.
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 16:18 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

A partir du moment où un poste n'est pas pourvu il n'y a pas de classement. Il peut aussi ne pas avoir de classement même si les postes sont pourvus. Les membres du jury votent pour chaque poste un par un et il faut la majorité pour distinguer le danseur. Le n°2 de l'un n'est pas forcément celui de l'autre, etc. Ils ne votent pas par classement entier. Le premier recalé pour un poste peut ne pas se trouver second, mais troisième c'est souvent le cas d'ailleurs. Maintenant c'est peut-être à cause de leurs votes blancs qu'il n'y a pas eu de second sujet. Je pense aussi que vu le niveau, ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord. Il n'y a que quatre tours de vote !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 16:23 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Citation:
J'avais trouvé cette interview de Laura lors de la tournée Etoiles Japon 2014 à laquelle elle a participé cet été (et tenté de comprendre tant bien que mal). Elle n'a pas l'air de manquer d'envie en tout cas!
http://www.chacott-jp.com/magazine/world-report/from-paris/paris1409b.html

Julie, votre lien est très intéressant ... mais, trois fois hélas Rolling Eyes Rolling Eyes , je ne lis pas le Japonais. L'interview existe peut-être en anglais ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 15:52 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Je me permets de recopier ici, les informations données sur le blog "DANSES AVEC LA PLUME", concernant les variations imposées

Citation:
Pour les danseuses :

Quadrilles - Le Lac des cygnes, première variation du Pas de trois de l'acte I, chorégraphie de Rudolf Noureev. Variation montrée par Delphine Moussin (professeur : Delphine Moussin).

Coryphées - La Bayadère, variation de Gamzatti de l'acte II, chorégraphie de Rudolf Noureev. Variation montrée par Elisabeth Maurin (professeur : Elisabeth Maurin).

Sujets - Le Lac des cygnes, variation du Cygne noir de l'acte III, chorégraphie de Rudolf Noureev. Variation montrée par Agnès Letestu (Professeur : Laurent Novis).

Pour les danseurs :

Quadrilles - Paquita, variation de Lucien de l'acte I, chorégraphie de Pierre Lacotte. Variation montrée par Karl Paquette (Professeur : Stéphane Phavorin).

Coryphées - Le Lac des cygnes, variation de Siegfried de l'acte III, chorégraphie de Rudolf Noureev. Variation montrée par Hervé Moreau (Professeur : Gil Isoart).

Sujets - Tchaïkovski Pas-de-deux, chorégraphie de George Balanchine. Variation montrée par Benjamin Millepied (Professeur : Andrey Klemm).

Ce serait bien de poster les vidéos de ces variations, comme nous l'avions fait, je crois, l'année dernière.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 17:00 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

... Où l'on voit que B. Millepied met effectivement la main à la pâte.

La variation de Gamzatti pour les coryphées... intéressant !

Dernière édition par ileana le Mar 18 Nov - 17:48 (2014); édité 1 fois
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 17:14 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Voici Dorothée Gilbert dans Gamzatti, en 2012.

Qui va s'en tirer avec les honneurs ? Léonore Baulac ? Hannah O’neill ? Fanny Gorse ? Letizia Galloni ? Marion Barbeau ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation