dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:31 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

et bien, je trouve la décision de Millepied juste
ça me rappelle le conservatoire,
parfois il n'y avait aucun premier prix

tout le monde était bon mais personne merveilleux!

il est temps que l'opéra de paris retrouve son lustre d'antan... il est triste que tout une génération ait été sacrifiée et n'ait pas pu fleurir, et pour reprendre l'expression de Cléopold, " que les boutons aient gelé avant d'avoir éclot" car ils n'en n'ont malheureusement pas eu la possibilité à cause d'une direction qui n'a jamais aimé ni compris le classique....

pour les 1eres danseuses, avec cette logique, Hecquet ne devrait pas monter.... car une nouvelle génération se prépare la aussi

pour les favorites, permettez moi de faire la fine bouche, je ne leur trouve aucun vrai tempérament artistique.... surtout une....

Mais Hecquet est dans mon coeur...

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:34 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Au fond, je suis d'accord avec vous Shana. J'aurais vraiment aimé que Sébastien Bertaud soit récompensé. S'il avait été promu plus vite, je suis sûre qu'il serait déjà Premier danseur. Idem pour Laura Hecquet. Mais on ne peut pas changer ce qui a été fait ces 15 dernières années, et ces deux artistes ne sont plus le futur de la troupe. Il faudra toutefois attendre quelques années pour qu'un danseur soit promu Premier danseur avec tout l'espoir que ça comporte (moins que ça pour les danseuses à mon avis). 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:40 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Oui, on aimerait que certains danseurs, si chers à nos coeurs pour l'émotion artistique et esthétique qu'ils ont fait naitre sortent du lot....

on pense aussi à la " justice" que ce serait pour eux... après toutes ces années sombres

on peut peut être se consoler en espérant que leur statut de sujet n'empêchera pas- comme le dit Cathy - d'être toutefois distribué dans des rôles de solistes qui leur conviennent!

Au fond, tout ça me rappelle un peu Noureev! Pas de hiérarchie : le talent. On est bon? On va en scène! point à la ligne!
Au diable les sujets, premiers danseurs et autres catégories....

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:50 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Peut-être personne ne fut sublime, mais que de tristesse en pensant aux efforts des 8 danseurs, et quand je vois le peu de premiers danseurs actuellement.... plusieurs des candidats d'hier pourraient sans problème faire partie de cette classe. Et beaucoup d'entre eux ont effectivement des rôles de solistes en ce moment.

Pour avoir parlé avec quelques uns d'entre eux, ils étaient bien "cassés" moralement, avec le sentiment d'avoir tout donné (mais sans résultat) mais prêts à rentrer en scène le soir même pour faire plaisir aux spectateurs !
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 20:09 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Citation:
Pour avoir parlé avec quelques uns d'entre eux, ils étaient bien "cassés" moralement, avec le sentiment d'avoir tout donné (mais sans résultat) mais prêts à rentrer en scène le soir même pour faire plaisir aux spectateurs !

de très beaux artistes, oui, mais de futures étoiles, telles qu'elles existaient sous Noureev.... non! pour X raison!

Je comprends leur frustration, - et il y a de quoi, surtout quand on avait le potentiel ! -

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 21:40 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

C'est le principe d'un concours, il peut n'y avoir aucun promu, et le talent se mesure jeune. Toute la génération qui a percé sous Brigitte Lefèvre me semble "out", les Marc Moreau, Alister Madin, etc. ne sont pas des étoiles. Ce n'est pas parce qu'ils ont été choisis aussi par Millepied qu'ils seront forcément promus. Je suppose que Millepied veut mettre sa marque et le choix de tous les jeunes danseurs de la compagnie est sans doute un message fort.
On avait l'habitude de voir des nominations aberrantes depuis des années, les danseurs aussi, mais peut-être que cela (même si cela leur casse le moral) va redonner du lustre à l'Opéra.
Pour le concours des filles, Héloïse Bourdon et Sae Eunh Park semblent favorites. La seconde me semble quand même une de ces nombreuses techniciennes asiatiques. Laura Hecquet a peut-être encore ses chances, la situation chez les filles est moins tragique, les étoiles féminines sont dans l'ensemble de qualité (on les aime plus ou moins) ce qui n'est pas le cas chez les hommes, où il n'y a plus aucune étoile masculine extraordinaire. On verra bien ce qui se passera samedi. En tout cas même si le concours a ses limites, ça serait quand même dommage de se passer de cette exception française. Il n'y a qu'à l'Opéra (me semble-t'il) qu'il y ait ce système de promotion.

Sébastien Bertaud appartient à cette génération totalement sacrifiée !
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:22 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
e qui n'est pas le cas chez les hommes, où il n'y a plus aucune étoile masculine extraordinaire. 
Sébastien Bertaud appartient à cette génération totalement sacrifiée !

Mathieu Ganio et Mathias Heymann tout de même  Rolling Eyes  Leur problème est leur santé (quoi que Mathieu Ganio n'a pas été blessé depuis longtemps). Mais ils font partie de la catégorie des grands danseurd. François Alu et Pierre-Arthur Raveau ne sont plus très loin. 
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:48 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Je ne parlais pas de Mathias Heymann bien que trop souvent blessé et de Matthieu Ganio qui incarne le grand style à la française, l'élégance naturelle. Je parlais en général, je retiens malheureusement plus les Paquette, Bullion, les Chaillet, Bezard, Magnenet, certes seulement premiers danseurs mais bon. Il y a quand même plus d'étoiles féminines que d'étoiles masculines.  Je n'arrive pas à situer Hoffalt, parfois très intéressant, parfois plus limité.
Quant à Alu et Raveau, ils ne sont pas étoiles, ils appartiennent à cette génération montante. C'est eux l'avenir de l'Opéra. Lefèvre n'a pas pu les gâcher fort heureusement. J'espère que malgré sa rupture du tendon d'Achille, Raveau ne se sera pas fragilisé. J'espère aussi que les changements de sols vont avoir un impact positif. 
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 08:48 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Cathy a écrit:
 Je n'arrive pas à situer Hoffalt, parfois très intéressant, parfois plus limité.

Il a été très inconstant après sa nomination mais est sur une pente ascendante depuis quelques mois. Il a été l'un des danseurs les plus intéressants vu sur les dernières séries (notamment sur Notre-Dame)
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 11:07 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Qui sera au concours demain ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:50 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Moi !! Mr. Green TimeWarp, Sissi et plein d'autres, je crois !

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 13:00 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Donc, je ferai la connaissance de Sissi. Je ne crois pas l'avoir déjà rencontrée.
Julie
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 09:56 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Justine et moi avons réussi a obtenir un précieux sésame! N'hésitez pas a nous faire part du point de Rdv a la pause!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 11:17 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Une pensée pour les candidates et les forumeur/ses dont j'ai hâte de lire le ressenti ce soir ou demain!

Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 15:17 (2014)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014 Répondre en citant

Seuls deux postes sur les cinq de coryphées ont été promus !

1. Ida Vikiinkoski
2. Jennifer Visocchi

Pour les sujets, Leonore Baulac et Hannah O'Neill deviennent légitimement sujets.

1. Léonore Baulac
2. Hannah O'Neill
3. Letizia Galloni
4. Laurène Lévy
5. Fanny Gorse
6. Marion Barbeau

(classement Dansomanie)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion 3 et 6 décembre 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation