dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan de l'ère Lefèvre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 09:40 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

shana a écrit:
Ce qui m'a amusé, c'est la maîtrise de la communication que possède cette femme; c'est extraordinaire, quelle talent! Une grannnndddeee actrice!

même le passage évoqué à propos de Dorothée Gilbert m'a fait sourire : on voit la forte volonté de cette dame à contrôler les choses mais en le faisant " pour les autres" ou par " amour pour les danseurs" ; et hop, un mot à Neumeier, et hop, un autre à Millepied pour enfoncer le clou
Oui, on sent qu'elle a l'habitude de s'exprimer et de communiquer. Elle a réponse à tout.

Par contre, quand parle de Dorothée Gilbert à B. Millepied et à Neumeier, je n'ai pas trouvé ça très fin, ça pourrait même se retourner contre la danseuse ! Surtout quand elle en parle alors que l'intéressée est juste à côté ! J'étais vraiment mal à l'aise pour Dorothée. Ah c'est sûr avec BL, les choses sont dites ! Mais elle ne fait pas dans la dentelle !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 09:40 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 10:00 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

Citation:
Par contre, quand parle de Dorothée Gilbert à B. Millepied et à Neumeier, je n'ai pas trouvé ça très fin, ça pourrait même se retourner contre la danseuse ! Surtout quand elle en parle alors que l'intéressée est juste à côté ! J'étais vraiment mal à l'aise pour Dorothée. Ah c'est sûr avec BL, les choses sont dites ! Mais elle ne fait pas dans la dentelle !

Oui et non, dans le milieu artistique, parfois, le culot paye! Je suis bien placée pour le savoir!
Elle le sait sans doute aussi, et elle se dit qu'au pire, D G ne sera pas retenue

Ces métiers où il faut se montrer font que les plus discrets et les plus timides restent sur la touche

Sans doute Nicolas Leriche paie t'il justement cette discrétion!

C'est un métier où les gens sont toujours en rivalité, et dès l'école! et c'est valable pour tous les métiers où les auditions mettent les gens en compétition

là, elle tente sa chance; en gros c'était ça, essayer de passer en force l'air de rien ou rien du tout! donc elle se dit qu'elle n'a rien à perdre! ( enfin, par rapport à sa proposition!)

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 10:10 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

C'est vrai, vous avez raison. Poutant, les deux interlocuteurs n'ont pas l'air d'apprécier qu'on leur dise ce qu'ils ont à faire ! Mais ça payera peut-être, et tant mieux pour Dorothée. Réponse dans quelques mois !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:46 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

Elle est sur le Chant de la Terre
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 11:55 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

Ah oui ! J'avais oublié que maintenant, nous avions les distributions beaucoup plus tôt ^^
Eh bien tout compte fait, le culot paye, comme vous disiez, Shana  Wink
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 12:47 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

Reste à savoir si Dorothée est sur le Chant de la terre à cause des interventions de BL. Et même si c'est le cas, je ne suis pas sûre que cela disposera bien B. Millepied en faveur de cette danseuse.

Je suis de toute façon éberluée que cette scène ait été filmée !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:18 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

A l'heure où les médias déballent tout autant sur les "people" que sur les hommes politiques, sans parler des horreurs diffusés à 20h qu'on aurait jamais montrées avant, sauf photos diffusées dans des magazines de réflexions, avec une certaine pudeur, plus rien ne m'étonne! Rolling Eyes

Et la dame qui a sans doute vu le film avant sa diffusion a dû au contraire beaucoup aimer qu'on voit sa pugnacité!

quand à Dorothée, son talent parlera sans doute pour elle en sa faveur, et j'espère qu'elle retrouvera son petit grain de folie d'avant!!! Cette joie à danser toute pure!

l'entendre dire " c'est une oeuvre qui fait peur" à propos d'étude, elle, si brillante, montre bien le manque de confiance qui est le sien! Alors qu'elle a tout ce qu'il faut pour briller dedans! si ça n'a pas été complètement le cas, ce n'est pas la faute à sa technique mais à cette peur, sans doute, qui coupe de la joie pure à danser!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:53 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

En soit, ce n'est pas très étonnant que Dorothée soit sur Le Chant de la Terre. Elle avait dansé la 3e Symphonie, c'est un style qui lui va bien, elle est associée à Mathieu Ganio et ils vont bien ensemble.

Ce qui me fait rire avec cet extrait, c'est qu'il s'agit d'un documentaire co-produit par l'ONP. On peut donc penser que tout a été validé avant diffusion, y compris par la principale intéressée Wink. Ceci-dit, cette situation de deux directeur-rice-s en même temps n'a pas dû non plus être évidente pour les deux. 
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 13:57 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

Ce documentaire n'a-t-il pas été co-écrit par la fille de Mme Lefèvre ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 15:03 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

Citation:
 elle est associée à Mathieu Ganio et ils vont bien ensemble.

Je ne trouve pas; je ne les ai jamais trouvés convaincants ensemble! 

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 17:23 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

En tout cas Dorothée Gilbert a toujours été choisie par Neumeier donc cela semble logique qu'elle soit sur le Chant de la Terre. Je trouve que Matthieu Ganio et Dorothée auraient du être plus souvent distribués ensemble, leurs deux personnalités allaient hyper bien. Si pour le classique, cela peut maintenant pêcher en défaveur du premier, pour du contemporain créé sur eux, cela devrait le faire.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 17:36 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

Citation:
Si pour le classique, cela peut maintenant pêcher en défaveur du premier,

Oui, à chaque fois il est tout à l'écoute de sa partenaire et ne s'abandonne plus de la même façon en scène! Elle le stresse peut être pas ses propres craintes?

Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Nov - 17:43 (2014)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre Répondre en citant

Non, je pense qu'elle est trop sûre d'elle et lui pas assez dans le classique, il a des doutes sur son potentiel malheureusement. Ce qui est fort dommage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:06 (2017)    Sujet du message: Bilan de l'ère Lefèvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation