dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée spéciale Ballet sur France 3 - samedi 8 novembre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:48 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Ballet sur France 3 - samedi 8 novembre Répondre en citant

Citation:
Entièrement d'accord, on voyait qu'elle était visiblement émue par son dernier défilé et l'accueil du public. Ca fait drôle par contre de voir Matthieu Ganio clôturer le défilé alors qu'il en est encore une des plus jeunes étoiles !

Absolument!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cléopold

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 12:49 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Ballet sur France 3 - samedi 8 novembre Répondre en citant

Cathy a écrit:
Le corps de ballet n'est pas terrible. De toute façon, ils massacrent Etudes depuis la dernière reprise, ils ne sont plus aptes à le danser.

Pas d'accord. Le corps de ballet était beaucoup plus précis et impliqué que lors de la dernière reprise. D'ailleurs, vous sembliez penser de même il n'y a pas si longtemps, Cathy  Wink
Citation:
En tout cas c'était un Etudes de haute volée, bien meilleur qu'il y a dix ans, surtout au niveau corps de ballet discipliné et qui semblait heureux de danser (fil sur Lander/Forsythe, page 6).

En revanche, il est vrai que lorsque la tête de plateau ne suit pas [Pour l'avoir vu deux foix, Paquette était honorable mais pas ébouriffant], on scrute ailleurs et quand on cherche, on trouve toujours.
Faire revenir Dorothée Gilbert sur Etudes était une erreur. Mais avait-on le choix? On voit dans le film panégyrique sur Lefèvre que cette danseuse appréhende. Du coup, elle assure, mais sans supplément de panache. Hoffalt a besoin d'un coup de pied au derrière pour se lancer sur les hauteurs auxquelles il peut prétendre.
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 13:40 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Ballet sur France 3 - samedi 8 novembre Répondre en citant

Je parlais de l'ensemble pas spécialement du corps de ballet quand je disais qu'ils massacraient études. Je l'ai trouvé certes correct, mais pas emballant. En revoyant des vidéos de 2004, je ne vois pas de réelles différences si ce n'est peut-être sur le visage des danseurs qui semblent plus concernés maintenant. Mais bon sans doute Est-ce aussi dû aux solistes et surtout à Karl Paquette qu'on n'aurait jamais, mais jamais du distribuer sur un tel ballet. Je sais bien que Mathias Heymann est toujours blessé, mais bon n'aurait-on pu distribuer Matthieu Ganio plutôt que de le programmer dans Forsythe.

Maintenant je ne ressens plus ce que je ressentais auparavant en voyant Etudes, mais bon il y avait aussi les solistes pour donner sans doute ce côté superlatif à ce ballet et entraîner le tout dans un ensemble virevoltant et faire du tout un ensemble explosif. Ici on a un corps de ballet correct, mais les solistes pourraient être si supérieurs.

Quant à Dorothée Gilbert, effectivement il était sans doute trop tôt pour qu'elle reprenne sur un tel rôle, même si elle s'en tirait honorablement, elle aurait pu être plus explosive.

Marie-Agnès Gillot, José Martinez, Matthieu Ganio

Dorothée Gilbert, Manuel Legris, Benjamin Pech

avec deux leçons de Mazurka !

Et pour la nostalgie

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 14:52 (2014)    Sujet du message: Soirée spéciale Ballet sur France 3 - samedi 8 novembre Répondre en citant

J'ai profité d'être seule à la maison, pour pouvoir jouir d'une connexion internet acceptable, pour regarder la soirée.
Contrairement à la plupart d'entre vous, la façon de filmer le Défilé ne m'a pas déplu, les passages de dos étaient dosés juste comme il le fallait même si cela ne permettait pas de bien voir tous les visages du cdb. 
J'ai aussi pensé aux absents retraités comme blessés (ou simplement absents  ) comme Mathias H, Ludmila P, Agnes L, Isabelle C et.. Nicolas pour clôturer ce Défilé 

Bon le documentaire n'est pas transcendant, du tout du tout. J'ai aimé les passages où on voit les danseurs répéter/danser sur scène et l'atelier costumes, une fois que Bribri parle ça devient redondant, même si je pensais qu'elle en ferait plus sur le fait qu'elle a ouvert l'Opéra et tout apporté, blablabla... Petit passage avec BM assez marrant où on voit qu'elle ne peut s'empêcher de ramener sa fraise pour les distributions  Rolling Eyes

Etudes est sympa mais je l'ai trouvé un peu plus long que mon dernier visionnage (peut être n'aurais-je pas dû tout voir à la suite)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: Soirée spéciale Ballet sur France 3 - samedi 8 novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation