dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée de remise des Prix AROP
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 17:28 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

C'est ce soir que seront remis les prix AROP.
Qui sera à Garnier?
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Nov - 17:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 07:29 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Toutes mes félitations à Léonore Baulac et Allister Madin, les heureux lauréats !
Les verrons-nous danser ensemble ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 08:21 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Quand on voit la liste des lauréats du prix de l'AROP, il y a du beau monde.

Citation:
1987 : Karin Averty et Manuel Legris
1989 : Elisabeth Maurin, Marie-Claude Pietragalla et Kader Belarbi
1991 : Delphine Moussin, Lionel Delanoë et Gil Isoart
1992 : Agnès Letestu, Eric Camillo et José Martinez
1993 : Ghislaine Fallou, Nicolas Le Riche et Fabien Roques
1994 : Aurélie Dupont, Yann Bridard et Emmanuel Thibault
1995 : Miteki Kudo et Jean-Guillaume Bart
1996 : Clairemarie Osta et Stéphane Phavorin
1997 : Marie-Agnès Gillot et Benjamin Pech
1998 : Nathalie Aubin et Yann Saïz
1999 : Eleonora Abbagnato et Hervé Courtain
2000 : Fanny Fiat et Emmanuel Thibault
2001 : Émilie Cozette et Hervé Moreau
2002 : Dorothée Gilbert et Christophe Duquenne
2003 : Mathilde Froustey et Stéphane Bullion
2004 : Myriam Ould-Braham et Florian Magnenet
2005 : Laurat Hecquet et Jean-Philippe Dury
2007 : Sarah Kora Dayanova et Mathias Heymann
2008 : Alice Renavand et Simon Valastro
2009 : Éléonore Guérineau et Josua Hoffalt
2010 : Charline Giezendanner et Marc Moreau
2011 : Héloïse Bourdon et Fabien Révillon
2012 : Charlotte Ranson et François Alu
2013 : Amandine Albisson et Pierre-Arthur Raveau

(source wikipédia)

2014 : Léonore Baulac et Allister Madin

Je suis ravie pour ces deux talentueux danseurs.
Et j'espère que ce prix sera synonyme de beaux rôles à venir.

Y étiez-vous Iléana ? Avez-vous rencontré du monde, Justine ? Comment était la soirée ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 08:51 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Allister avait particulièrement mangé du kangourou à son retour de blessure
Cela ne me surprend pas trop (et une page se tourne, c'est bien).
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 09:23 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Féliciation à la charismatique L. Baulac et bravo à Madin a qui cela à du mettre du baume au coeur!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:19 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Non, Elisabeth. Je me faisais une joie d'y aller et j'ai été souffrante hier.
J'attends avec impatience le compte-rendu de Justine et celui de Joëlle aussi, je crois.
J'ai suivi toute la carrière d'Allister depuis que j'avais été enthousiasmée par sa joie de danser lors de démonstrations alors qu'il était en 3ème division. J'ai retrouvé cette fougue intacte à chacun de ses passages sur scène et dans tous les rôles de soliste dans lesquels il a été distribué. 
Quant à Léonore, je la trouve très personnelle et lumineuse. Oui, j'aimerais vraiment les voir danser ensemble ! Trop des danseurs actuels de l'Opéra ne soulèvent aucun enthousiasme de ma part et c'est encore pire pour les couples.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 10:32 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous, Iléana, la joie de danser qu'on peut voir chez ces deux artistes - et chez quelques autres comme Charline ou F Alu - est devenu si rare!

La plupart danse dans la peur du faux pas, plutôt que dans la joie, le don, l'abandon!

Bon, nous attendrons donc le passage de Dame Joelle et de Justine!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:50 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Dame Joelle arrive...

Autant j'étais ravie du choix des deux danseurs que j'aime beaucoup, autant j'ai souffert durant cette soirée.... qui a consacré 90% à l'Opéra et 10% (à peine) à la Danse...

Avec mon cher et tendre, nous avions assisté l'an dernier à la remise des Prix AROP de la Danse dans le Grand Foyer : quelques discours vite expédiés, les applaudissements de rigueur, le cocktail et puis plein de danseurs après pour converser gentiment...

Et bien cette année, nous avons eu droit à aller nous asseoir dans la salle du Palais Garnier... et en consultant le programme, j'ai vu que nous aurions droit à un récital d'opéra... Crying or Very sad

JL Beffa, président de l'AROP, a commencé par remettre les Prix de la Danse, accompagné par B. Millepied (ça y est ! j'ai vu BM en live ! Il n'avait pas très bonne mine le pauvre...) à la charmante Léonore Baulac et au non moins charmant Allister Madin.
Ayant eu leurs noms fortuitement depuis plus de quinze jours, j'étais restée coite, toute sage ! Wink sans faire de fuites..... Et j'étais ravie du choix !

Chacun des deux danseurs a remercié Bri-Bri (qui n'était pas là) pour leur avoir confié des rôles intéressants, et bien sûr Benjamin M. puisqu'il les avait choisis pour tenir deux rôles de solistes dans Daphnis & Chloé (j'y étais et ils étaient très bien effectivement !).

Allister a même appelé la pauvre Léonore "la Brigitte Bardot de l'ONP" !  Ce surnom va-t-il lui rester ? Wink

BM a ensuite annoncé que les deux danseurs ne pourraient danser ce soir car la scène de Garnier était occupée par le décor de Hansel & Gretel.... On a eu droit à un joli clip sur les toits de l'Opéra Garnier, mais trop court...
Donc remise des prix de la Danse torchée en 10 minutes...

Ensuite vint la remise des prix AROP pour l'Opéra à deux chanteurs, Agatha Schmidt et Oleksiy Palchykov.
Et ensuite une heure et 20 minutes de souffrance avec un défilé de sopranos, mezzo-sopranos, ténors, barytons et basse...

Dernière édition par Joelle le Sam 15 Nov - 12:55 (2014); édité 6 fois
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 11:55 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Merci Dame Joelle! 

Citation:
 la Brigitte Bardot de l'ONP" !
surnom déjà donné à Claude Bessy!

Citation:
  j'ai vu que nous aurions droit à un récital d'opéra... 

quel manque de goût, sachant que vous étiez là, ils auraient pu vous offrir un petit concert rock, non , plutôt??? Mr. Green

ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:13 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Merci Joëlle !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 12:17 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

J'essaie de compléter mon compte-rendu....

Ensuite vint le cocktail, avec beaucoup de monde, mais pas beaucoup de danseurs à part nos deux lauréats (ai quand même vu F. Alu, A. Conforti, S. Murez et H. O'Neill).

Pas de Benji, et aucune étoile en vue, alors qu'il y en avait plein l'an dernier...

Je ne trouve pas adapté le fait de consacrer 90% à l'Opéra et 10% à la Danse !
Et mes oreilles souffrent encore ce matin ! Wink

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:22 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Il faut croire que les danseurs, tout comme vous Joëlle, n'apprécient pas l'Opéra ! Wink
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:43 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Citation:
cette soirée qui a consacré 90% à l'Opéra et 10% (à peine) à la Danse... 

C'est quand même un peu humiliant pour les danseurs d'être traités de la sorte.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 13:56 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Ornella a écrit:

Citation:

cette soirée qui a consacré 90% à l'Opéra et 10% (à peine) à la Danse... 

C'est quand même un peu humiliant pour les danseurs d'être traités de la sorte.
Je trouve aussi...
Vais faire un petit mot sur le sujet à l'AROP...

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 14:35 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

J'étais également présent hier soir à cette remise de prix.
Appréciant plutôt le chant lyrique ce récital m'a moins dérangé que notre chère Joelle  Laughing
Bon c'était quand même un peu long et je n'ai pas accroché avec tous les passages. Je retiendrai particulièrement Pietro Di Bianco, Andriy Gnatiuk et Elisabeth Moussous, ainsi que la lauréate Agata Schmidt. A noter que les dames s'étaient faites plaisir avec leurs robes.
Pour ce qui est des prix de la danse, en 20 minutes ce fut plié. Deux petits discours qui prouvent que les danseurs ne sont pas forcément à l'aise à l'oral et un petit film d'une minute trente qui ressemblait plus à une pub de parfum pour Repetto. Rien de bien enthousiasmant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04 (2016)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation