dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soirée de remise des Prix AROP
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:02 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Je me souviendrai toujours du sourire sardonique de notre ami TimeWarp durant ce "récital"....
Sache que notre cher Eric a également souffert durant le récital...

Le côté "pub Repetto" du clip ne m'a pas dérangée ! Beaucoup moins que les "hurlements"....  Wink

Pour les robes de ces Dames, à noter que la lauréate n'avait pas fait l'effort...

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 15:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 17:16 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Allez Joëlle, chacun ses goûts et tout le monde a le droit de ne pas être sensible à l'Opéra, mais comparer ce récital à des "hurlements", même avec des guillemets, c'est un peu dur Wink

Le programme était presque exclusivement composé de Mozart. L'opéra a atteint pour moi son summum avec Mozart, tout fanatiquement parlant  Wink , mais 10 airs mozartiens d'affilé, dans un récital, ça fait beaucoup tout de même. J'ai beaucoup aimé la lauréate, Agata Schmidt, très émouvant dans un extrait de Moja pieśń wieczorna de Karol Szymanowski (dont j'avoue avoir ignoré l'existence jusqu'à hier soir). Pantalon noir et haut violet, plutôt sobre, mais je préfère ça aux froufrous  Mr. Green . J'ai beaucoup aimé aussi Elisabeth Moussous, magistrale dans Tannhaüser, ou Yu Shao qui a eu le courage de s'attaquer au célèbre air de L'Elixir d'amour, et plutôt d'une belle façon.

Ceci-dit, je suis d'accord, quel dommage que la danse ait eu une si petite place ! Le Palais Garnier possède quand même assez de techniciens pour ranger des décors une soirée e les remettre le lendemain... Faire une belle scène pour permettre aux deux lauréats de nous gratifier d'un beau pas de deux n'aurait pas été trop compliqué à mon avis... Le seul moment dansé fut le mini-film, de très jolis plans mais franchement oubliable pour un public danse un minimum habitué (ce genre de vidéo, il y en a une dizaine qui sortent par mois). Maintenant, cette vidéo a vocation à être diffusé sur le web, donc pour un plus grand public. Et dans ce genre elle est plutôt efficace. 

Pour en revenir à la danse, Léonore Baulac et Allister Madin ont fait de jolis discours, pas guindés et plutôt naturel. Allister Madin a notamment remercié Eric Camillo, Léonore Baulac a cité Agnès Letestu, sa première prof de danse ou Samuel Murez. Benjamin Millepied a fait sobre et promotionnel (rappelant Daphnis et Chloé, les dates de Casse-Noisette, il est vraiment très fort Wink ). Maintenant, la cérémonie-concert s'étant terminé tard, vers 22h15, beaucoup de danseurs et danseuses ne sont pas restés, le rythme des répétitions+concours doit être assez difficile comme cela. Bref, dommage que la danse ait eu une si petite place. 
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 17:37 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Merci à tous pour vos commentaires; c'est frustrant, quand même pour la danse!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:19 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Vouiii, c'était frustrant au niveau Danse ! Mad   et mon compte-rendu ne peut être que subjectif....

C'est évident que les fans d'Opéra ont passé un grand moment, mais je me demande qui a eu cette idée saugrenue de mélanger les deux, au détriment de l'un.
Question : est-ce que cela s'est déjà fait ?

J'ai comme l'impression que BM ne s'est pas trop occupé du truc, tandis que Bri-Bri occupait plus le terrain auprès de l' AROP  au sujet de la Danse....
Ou bien il s'est fait avoir....

Deuxième question : si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse.
Quelle est la répartition des ventes de billets à l'ONP entre Opéra et Ballet ? 75%/25%, 50%/50%  ????
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:44 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

quel que soit le taux la grosse différence vient du fait que tout la partie danse est à 80 pour cent des productions maisons alors que pour l'opéra ce sont des productions achetées

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:51 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

En plus... et cela doit bien sûr coûter "bonbon"....
Administrateur

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 19:01 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

et oui, d'où le prix des places pour l'opéra!! encore plus chères que pour le ballet!

Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 19:47 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Joelle a écrit:

C'est évident que les fans d'Opéra ont passé un grand moment, mais je me demande qui a eu cette idée saugrenue de mélanger les deux, au détriment de l'un.
Question : est-ce que cela s'est déjà fait ?

J'ai comme l'impression que BM ne s'est pas trop occupé du truc, tandis que Bri-Bri occupait plus le terrain auprès de l' AROP  au sujet de la Danse....
Ou bien il s'est fait avoir....

Je ne sais pas si cela s'est déjà fait, pas dans les 5 dernières années en tout cas. Je pense qu'il s'agit là d'une question bassement matérielle, et que l'AROP n'avait pas de quoi organiser deux beaux cocktails. L'année dernière, c'était quand même assez chiche. La crise est là, il y a moins de mécénat. L'organisation s'est fait pensant la passation de pouvoir à la danse, donc je pense en effet que personne ne s'en est vraiment occupé. Commençant à connaître Benjamin Millepied, je suis sûre qui fera tout pour que la danse y ait une belle place l'année prochaine.  
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 19:55 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Ca serait super effectivement ! On croise les doigts....

Ai récupéré une info : le clip "Repetto" ou "Eau de Garnier" pour paraphraser une charmante balletomane devrait être visible bientôt sur www.nowness.com
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 12:42 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Je me connecte après que vous ayez tous très bien relaté cette soirée AROP. Je ne vais donc pas ajouter grand chose. C'était une première pour ma part que d'assister à une telle soirée.J'étais très heureuse que ce soit Léonore Baulac et Allister Madin qui remportent ce Prix, et de voir Mr Millepied pour sa première apparition officielle! Leurs discours étaient ponctués de quelques touches d'humour! Je trouve qu'ils manient bien l'Art des mots aussi, même si comme le disait Allister, c'était autre chose que l'Art de la Danse. Le clip où nous avons pu voir Léonore et Allister à l'oeuvre faute d'avoir l'espace suffisant pour une réelle démonstration "en direct" (ce qui était fort regrettable) était très esthétique et sera prochainement disponible sur le net.
Mais comme Joelle, j'ai été déçue qu'il n'y ait qu'un infime partie de la soirée consacrée à la danse... Je ne connais pas du tout le chant lyrique et je comprends mieux pourquoi... ce n'est pas du tout ma tasse de thé! J'ai passé une bonne partie du temps à admirer le plafond de Chagall profitant de ma place à l'orchestre, entre des bâillements réguliers, pendant qu'autour de moi, le public était enthousiaste après les prestations. Ceci dit, certaines voix m'ont plus touchées que d'autres (je n'ai pas le programme de la soirée avec moi, alors je ne pourrais pas citer de noms en particulier). 
Se promener dans le Palais lors du cocktail qui a suivi le concert, avait quelque chose de magique... Je ne me lasse pas de la beauté de ce lieu... Mais comme j'y suis allée seule, je n'étais pas non plus très à l'aise (et les mondanités ne sont pas mon univers.  Embarassed ). Arrivée tout en haut du grand escalier, je me suis trouvé directement face au directeur de la danse et Léonore sans doute en conversation professionnelle avec une personne qui lui laissait sa carte. De toute façon, je n'aurais pas osée l'aborder. ^^ J'ai aussi croisé quelques membres du corps de ballet et les artistes vus sur scène. 
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:04 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Merci Justine pour le compte-rendu !
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:25 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Merci Justine!

Je mets cette photo d'Agathe Poupeney que je trouve magnifique!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 10:47 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Je viens de poser la question à l'AROP au sujet de leurs ventes de billets. La jeune femme m'a répondu qu'elle pensait en vendre 50% au titre des Opéras et 50% au titre du Ballet...
Il y a plus de représentations d'Opéra, mais les ventes de billets lui paraissent équilibrées en danse et opéra.
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 19:07 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Au fait, quelqu'un a pu retrouver la vidéo de Léonore et Allister projetée lors de la soirée AROP?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 20:17 (2014)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP Répondre en citant

Je vérifie régulièrement le site de Nowness, mais rien pour le moment !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2017)    Sujet du message: Soirée de remise des Prix AROP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation