dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1035, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 12:41 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

"Star attitude" ou problème de maturité peut-être ???  Wink

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 12:41 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:

Il y aura sûrement d'autres occasion de nommer
François Alu avant
la saison prochaine : Paquita ou La Fille par exemple, il
devrait sûrement avoir
un rôle.

Bon, ne me reste plus qu'à prendre des places pour la Fille mal gardée... (j'ai déjà celles Paquita)  ;-)
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 13:23 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je trouve aussi que les nouveaux couples sont plus équilibrés au niveau de l'allure et de l'âge, même si j'aurais adoré voir Dupont et Alu dans une même soirée...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:14 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Audric Bezard aurait peut-être été nommé sous Lefèvre, mais je ne pense pas que pour Millepied ce soit son style de danseur. Maintenant je trouve dommage qu'il y ait eu cette annonce qui a fait saliver grand nombre de balletomanes (car Aurélie Dupont n'en déplaise à certains c'est quand même autre chose que Sae Eunh Park). D'où l'effet pervers d'annoncer trop en avance les distributions à l'Opéra de Paris. François Alu peut certes attendre, mais il ne faut pas non plus le faire trop attendre, car quoi qu'il en dise que "tant qu'il danse, il se moque du titre", il sait aussi pertinemment que ce titre est quand même un "plus vendeur" qu'un simple premier danseur de l'Opéra de Paris. Il me semble assez capricieux, sûr de son talent (qui est immense visiblement et pas seulement celui d'un virtuose) et capable de partir sur un coup de tête. Ce qui serait assurément une grosse perte pour l'Opéra. Pour une fois qu'on a un danseur capable de sauter, il ne faut pas le perdre !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:23 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une bonne "stratégie" pour lui de dire qu'il ne court pas après le titre (même si c'est vrai), car l'esprit américain c'est plutôt l'ambition assumée, non ? Et quand il dit qu'il pourrait partir un jour, cela démontre sa forte personnalité, ce qui est bien pour un artiste de sa trempe, mais c'est un peu maladroit à ce stade. En tout cas cette interview était très riche Wink
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:46 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci  Wink  Personnellement, je trouve ça bien de savoir ce que l'on veut. À ce stade, ce n'est pas de la prétention. Parce que oui, il est quand même archi-doué. Et on ne parle pas juste de la virtuosité, c'est aussi une question de charisme, de sens théâtrale... Son Frollo était à couper le souffle. Si l'Opéra ne lui laisse pas assez de marge de liberté, il vaut mieux qu'il s'en aille. Le problème vient à mon avis plus de l'institution que du danseur. 
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 14:49 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'ai du mal à croire les danseurs qui disent ne pas danser pour le titre suprême ! Surtout que généralement ils font de la danse pour les rôles principaux ! Dire "je suis capable de partir si", c'est aussi dire "nommez moi rapidement, sinon..." Je pense qu'il est loin d'être bête. Il est encensé par la critique et par le public depuis qu'il a fait Piège de lumière à l'Ecole de danse. Il connaît son potentiel, tout le monde le connaît. Autant chez une danseuse, la technique n'est pas le seul point fort d'une nomination, autant la technique et la virtuosité chez un danseur est LE plus indéniable avec le partenariat, la théâtralité s'acquiert et là visiblement il la possède aussi. Et tous les danseurs brillants sont toujours promus. Autant de tout temps on a eu des danseuses qui auraient pu être promues, autant il n'y a jamais eu de danseur dont on se dit "Ah quel dommage" (même pour Emmanuel Thibault, il a prouvé ses limites dans le partenariat). François Alu le sait, maintenant je pense qu'il faut le nommer, car il est effectivement capable de partir surtout s'il commence à se voir "brimé", suppression de dates et simple soliste pas de trois en plus d'un Siegfried aux côtés d'une sujet en lieu et place de LA grande Etoile de l'Opéra de Paris. Ca serait dommage de le perdre, pour une fois qu'on a un tel danseur dans la troupe. Je crois d'ailleurs qu'il est fort proche du tempérament de Patrick Dupond.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 21:07 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Pour en avoir discuté avec quelques danseurs/danseuses lors du fameux Concours... c'est quelque chose d'inscrit dans leurs gênes/ou leur éducation...
Le désir de progresser dans la hiérarchie les fait vibrer chaque année et les déconvenues (peu d'élu(e)s à la fin) les "cassent" même s'ils/elles relèvent le nez et nous assurent qu'ils seront au top pour le public lors de la représentation du soir...

Donc notre cher François ne déroge pas à la règle... même si le risque qu'il se "taille" me semble effectivement plus probable chez lui que chez d'autres...
Et puis... il n'a que 21 ou 22 ans (si je ne m'abuse) ? Toute la vie devant lui....
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 09:57 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

C'est bien ce que je pense, mais quelque part je trouve hypocrite de dire "je me moque de ne pas avoir le titre", car tout le monde sait fort bien que ce n'est pas vrai. Tous ceux qui commencent la danse à l'Ecole de danse rêvent d'une seule chose "être danseur(se) étoile". Sans doute veut-il se démarquer ?
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il faut le nommer maintenant pour éviter qu'il se gâche, comme d'autres surdoués négligés qui vont voir ailleurs ce que leurs maisons ne leur offrent pas assez vite et cela ne concerne pas que l'Opéra de Paris.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:42 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Où pourrait-il bien aller ? Peut-on rêver mieux que l'Opéra en France ? Et l'étranger, m'étonnerait que ce soit du goût de sa chérie dont la carrière est en train de décoller avec B. Millepied  Embarassed
Cela dit, je lui souhaite d'avoir une carrière internationale !
Pomme
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:34 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
C'est bien ce que je pense, mais quelque part je trouve hypocrite de dire "je me moque de ne pas avoir le titre", car tout le monde sait fort bien que ce n'est pas vrai. Tous ceux qui commencent la danse à l'Ecole de danse rêvent d'une seule chose "être danseur(se) étoile". Sans doute veut-il se démarquer ?
En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'il faut le nommer maintenant pour éviter qu'il se gâche, comme d'autres surdoués négligés qui vont voir ailleurs ce que leurs maisons ne leur offrent pas assez vite et cela ne concerne pas que l'Opéra de Paris.

Si il se gâche comme Sylvie Guillem moi ça me va bien...  Wink  Au niveau où il est, les propositions qu'il évoque ne doivent pas venir de petites compagnies sans intérêt. Ceci étant dit, de mon point de vue,  il mérite déjà sa nomination ici, à l'Opéra de Paris. Il danse objectivement mieux que beaucoup de nos danseurs étoiles, il saute, il est solide, il est artistiquement convainquant et a cette présence, cet éclat, ce truc en plus! Une promotion au facteur Waou c'est assez américain ça non?   
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 11:37 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Pomme a écrit:
Une promotion au facteur Waou c'est assez américain ça non?   
Okay
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 12:02 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Pomme a écrit:
Cathy a écrit:

Si il se gâche comme Sylvie Guillem moi ça me va bien...  Wink  Au niveau où il est, les propositions qu'il évoque ne doivent pas venir de petites compagnies sans intérêt. Ceci étant dit, de mon point de vue,  il mérite déjà sa nomination ici, à l'Opéra de Paris. Il danse objectivement mieux que beaucoup de nos danseurs étoiles, il saute, il est solide, il est artistiquement convainquant et a cette présence, cet éclat, ce truc en plus! Une promotion au facteur Waou c'est assez américain ça non?   

Il peut aussi se gâcher comme Vu An, comme Dupond, comme Olivieri... De toute façon, je suis pour sa nomination, car il a ce fameux facteur "Waouh" indispensable aux véritables étoiles et qui manque terriblement à toutes les étoiles nommées par Lefèvre ces dernières années hormis une ou deux exceptions !
Pomme
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 17:31 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Pomme a écrit:
Cathy a écrit:
Il peut aussi se gâcher comme Vu An, comme Dupond, comme Olivieri... De toute façon, je suis pour sa nomination, car il a ce fameux facteur "Waouh" indispensable aux véritables étoiles et qui manque terriblement à toutes les étoiles nommées par Lefèvre ces dernières années hormis une ou deux exceptions !

Au fond nous sommes d'accord, d'autant plus que les danseurs cités ont tous attendu d'être nommés avant de partir. Maintenant je pense que c'est peut être plus simple de réussir ailleurs aujourd'hui qu'il y a 30 ans...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 09:19 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:
Maintenant je pense que c'est peut être plus simple de réussir ailleurs aujourd'hui qu'il y a 30 ans...

Tout dépend ce que l'on souhaite danser; mais au vue de la saison qui se prépare, effectivement, ailleurs peut finalement être aussi bien!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1035, 36, 37  >
Page 9 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation