dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1135, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:06 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

La saison de l'Opéra de Paris ressemble beaucoup aux autres saisons des compagnies internationales. En allant à Londres c'est le même genre de programme. De toute façon, hormis les grands classiques que manque-t'il réellement à cette saison ? Les ballets narratifs, ils ont été donnés, donnés et redonnés jusqu'à l'écœurement ces dernières années, les Petit, Béjart, Kylian, Ek... ils peuvent bien être absents, là encore on prend toujours les mêmes depuis des années. Alors certes on se passerait bien des Marin, Charmatz et autre Keersmaeker, mais le répertoire néoclassique est quand même sympa ! Et dans quoi a-t'on envie de voir Alu : Don Quichotte, Bayadère... Le second est donné... Quant aux Corsaire et autres ballets "à la russe", ils ne sont pas au répertoire, et on ne va pas les recréer pour un danseur apte à y briller ! Avant de changer le programme, il faut changer l'esprit de la troupe... De toute façon dans les trois quatre années qui restent tous les danseurs étoiles vont partir : Paquette, Pech, Bélingard, Gillot, Pujol...
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 10:06 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:54 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Donner les distributions très tôt peut être "dangereux", en tous cas cela fait parler !
C'est vrai qu'il est étrange que François Alu ne danse plus qu'une seule fois Siegfried et n'aborde plus le rôle de Rothbart, dans lequel, d'ailleurs je l'aurais bien vu. Espérons qu'il abordera ce rôle à la prochaine reprise.
Pourquoi ne danse-t-il plus avec Aurélie Dupont ? Seuls les intéressés le savent, mais je pencherais pour un problème de partenariat. Et je pense à Audric Bezard, qui fera sa prise de rôle en Siegfried avec une danseuse qu'il admire. Quelle joie, mais aussi quel stress ! Le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres ! Quoique danser avec Sae-Eun Park, valeur montante de la compagnie, ne soit pas un grand malheur ...
Si je pouvais voir ces deux distributions, ce serait avec plaisir !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:10 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Suite à désistement d'une amie, j'ai une entrée en rab pour la présentation du Lac des Cygnes samedi prochain 28 février à 16h00 à l'Amphi Bastille.
Quelqu'un est-il intéressé ?

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:49 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Mon fiancé aimerait m'accompagner, mais si quelqu'un n'en a pas du tout, je passerai mon tour Wink
Justine
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:51 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Il n'y a toujours pas d'infos de la part de l'opéra d'ailleurs à propos des danseurs et répétiteurs présents pour cette présentation.
J'aimerais tant qu'Agnes Letestu soit là pour diriger la séance, comme elle l'avait fait pour la belle au bois dormant. (On peut toujours espérer ^^)
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:07 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:
Mon fiancé aimerait m'accompagner, mais si quelqu'un n'en a pas du tout, je passerai mon tour Wink
C'est donc possible si tu le souhaites !

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:38 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci 

Le Lac des cygnes en images : http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/convergences/le-lac-des-cygnes-…
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 20:14 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

quelques places en vente ce soir pour le 19, le 24 et le 2 avril sur le site de l'Opéra !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:11 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Seront présents à la rencontre de samedi prochain....

http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/convergences/le-lac-des-cygnes-…

Rencontre présentée par Benjamin Millepied, Directeur de la Danse, avec la participation de Sae Eun Park, sujet, Yannick Bittencourt, sujet, Elisabeth Maurin, répétitrice et Michel Dietlin, chef de chant.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:34 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je suis curieuse de voir SE Park en vrai. Dommage qu'elle ne répète pas avec son partenaire...
Justine
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 15:53 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je n'avais pas du tout apprécié le cygne de SE lors du concours de promotion. Ce sera l'occasion de voir son évolution depuis... Mais j'aurais vraiment préféré voir quelqu'un d'autre (Laura ou Héloise pour ne pas les citer ^^).
Par contre, je suis contente de voir Elisabeth maurin en répétitrice, je n'ai jamais eu l'occasion de la voir "en vrai".
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 16:05 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Curieusement malgré son physique qui n'était pas celui d'un cygne traditionnel, Elisabeth Maurin était sans doute un des cygnes les plus magnifiques de l'Opéra. Alors certes elle n'avait pas ces grands levers de jambes qui manquait un peu dans la variation du deux, mais sa diagonale finale où elle pliait et dépliait son "aile" était absolument sublime ! Elle bougeait en plus jusqu'au bout de la moindre petite plume ! Bref un des plus beaux cygnes que j'ai vus ! Mais bon c'est vrai que j'ai tendance à préférer les petits "cygnes" aux grands !!!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:12 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je ne l'ai jamais vue dans ce rôle, mais à vous lire Cathy, tout à coup, c'était comme si je l'avais vue!!! ( Maurin, bien sûr)

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:53 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

bon avec Hecquet/Chaillet/Letestu je n'ai pas eu le tiercé gagnant  Laughing

Mais comme Ornella je suis curieuse de voir SE Park en vraie. Dommage qu'on ne profite pas de son partenaire aussi... 
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'on trouve à Sae Eunh Park, je sais bien que les vidéos ne traduisent pas forcément le talent complet des danseurs, mais ce que j'ai vu de sa Naïla ne m'y a montré qu'une technicienne scolaire, et sa Nilkiya qu'elle a dansé en tant qu'étoile avant de rejoindre l'Opéra est horriblement mécanique et sans âme ! Bref je préfère nos danseuses à ce style de mécanique bien huilée mais froide !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 1135, 36, 37  >
Page 10 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation