dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1235, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 09:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je suis comme vous Cathy, en vidéo, je n'adhère pas. Certains ont été touchés par sa Naïla, mais ne l'ayant pas vue en vrai, je ne peux pas me prononcer.
Ce qu'on lui trouve ? Elle a peut-être plus la rage de réussir que d'autres, et cela se ressent dans sa technique...
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 09:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 09:55 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Personnellement, j'avais le même avis sur Sae Eun Park (superbe technicienne froide) jusqu'à novembre dernier. Sa Nikiya au Concours de promotion m'a épatée, elle était vraiment dramatique, habitée par son personnage. Elle a vraiment créé quelque chose ! J'ai aussi beaucoup aimé sa Naïla qui avait beaucoup d'esprit. Son premier acte était très beau, elle jouait là encore un vrai personnage, rieuse, mutine, espiègle. Son deuxième acte était plus compliqué à installer, mais le ballet en lui-même et ses partenaires du jour ne l'aidaient pas forcément. 
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 10:29 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Pour répondre à Cathy, la Naile de S E Park était effectivement assez peu émouvante, sauf au dernier acte; je pense que c'est tout simplement parce que pour l'instant elle cherche à bien faire; un peu comme Pagliero au début qui maintenant est devenue une artiste beaucoup plus sensible

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 12:22 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Enfin vous connaissez mon problème "physique" avec Pagliero et c'est un peu la même chose avec Park ! Cela me choque quelque part que l'avenir de l'Opéra soit dans les danseuses issues d'autres écoles que celles de l'Opéra. Autant chez les hommes, il n'y a pas de relève, autant chez les filles, ce n'est pas le cas !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 12:43 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

et bien là Cathy, j'ai le même problème que vous pour Sae Eun! Embarassed Laughing mais pas pour Ludmilla!

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:08 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Très sympa cette présentation/répétition avec le Benji qui sautillait (pourquoi a-t-il arrêté de danser ?), Elisabeth Maurin qui le ramenait à la réalité noureevienne, le tout en compagnie de Sae Eun Park, Yannick Bittencourt et JL Quer (qui s'est un peu endormi à la fin vu que Rothbart, il ne danse pas beaucoup et sa cape est un peu encombrante !!!)

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:13 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:
et JL Quer (qui s'est un peu endormi à la fin vu que Rothbart, il ne danse pas beaucoup et sa cape est un peu encombrante !!!)

Laughing Laughing

Il ne danse pas beaucoup, certes, mais sa variation est redoutable Exclamation

merci, Joëlle, pour ces quelques mots sur cette présentation. On aimerait en savoir un peu plus ...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:20 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Le problème c'est que j'ai déjà oublié... ne connaissant pas le ballet par coeur....

Acte II et un peu de l'acte III, je crois....
quand Odile vient faire son cirque au pauvre Siegfried, accompagnée par Rothbart qui ne les  lâche pas d'une semelle...

Et puis quand ils se lancent dans le grand délire de pantomime : je suis Siegfried, le prince, je t'aime et je veux t'épouser.. et qu'Odette (qui avait gardé son tutu noir) lui dit qu'elle est la reine des cygnes et qu'elle est prisonnière du lac et qu'elle ne pourra jamais se marier.

Est-ce plus clair ???  Laughing

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:43 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Pin pon pin pon
Je viens au secours de Joelle qui visiblement n'a pas encore bien compris le passade de pantomime du début du 2e acte !
En effet on a eu une répétition bien pointilleuse de la part du directeur de la danse et d'Elisabeth Maurin. Le premier très axé sur l'intention du mouvement et la position du danseur par rapport à la danseuse et la 2e rappelant les aspects de la chorégraphie voulu par Noureev. 
Le pas de 3 (ou plutôt pas de 4 avec la fameuse cape) fut revu et corrigé mainte et mainte fois. SE Park n'a pas encore le caractère d'un cygne noir mais techniquement elle est irréprochable, même si trop scolaire.

Puis dans les 10 dernières minutes on a vu l'entrée d'Odette ce qui a permis à certaines personnes de comprendre chaque geste de ce passage (ou presque !)

Répétition passionnante et très vivante. Un très bon moment (trop court...)

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 18:49 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci ma chère sauveteuse (et accompagnatrice à la présentation, sans oublier Timewarp et mon cher et tendre) !!!!   Laughing

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 22:21 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Souvenir de la répétition : https://twitter.com/alhommedieu/status/571773211064569856
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:39 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Petit retour sur la répétition d'hier après midi.
Ce fut une rencontre très animé, notamment avec les interventions de Benjamin Millepied qui, contrairement à Brigitte Lefèvre, ne s'est pas contenté de rester assis et regarder une fois sa présentation terminée. Au début j'ai même eu un peu peur qu'il ne laisse pas de place à Elisabeth Maurin. Cette dernière a finalement réussi à s'imposer discrètement au fur et à mesure de la rencontre. Et c'était très agréable de les voir travailler tous les deux. Lui tout fou fou (il aurait pu faire le pas de trois à lui tout seul), elle beaucoup plus posée et passionnante dans ses interventions.
La majorité de la représentation fut consacrée au pas de trois du 3ème acte. Sae Eun Park a déjà bien assimilé la chorégraphie, elle applique parfaitement les nuances qu'on lui demande de faire, elle était mignonne comme tout. Peut être un peu trop pour un cygne noir. Ses partenaires étaient un peu plus en retrait, mais on voyait plus les personnages chez eux. Pour le moment ils n'ont aucune date de prévu mais ça m'a donné envie de les voir sur scènes (surtout Yannick Bittencourt). A noter que la cape à l'air très pénible à manipuler.
Pour les 10 dernières minutes on a eu le droit à l'entrée du cygne blanc. Et j'ai été très surpris par Sae Eun Park qui m'a beaucoup plu en Odette, qui lui va bien mieux qu'Odile. C'était très intéressant de voir Elisabeth Maurin détailler cette scène de pantomime.

Au final une heure de répétition qui est passé bien vite. 
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:38 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

et Sae Eun Park qui était partie chercher un tutu blanc dans les coulisses pour la dernière partie de la présentation, est revenue bredouille et toute désolée, donc toujours en cygne noir... Laughing
BM, impérial, a flûté "on va dire qu'il est blanc ce tutu" !!!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 20:44 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Viens de récupérer 2 places pour le 19 mars sur le site de l'Opéra de Paris. Ils en proposent aussi pour le 11 mars.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 13:11 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

merci à tous pour vos commentaires sur la répétition
ça devait être rigolo, Millepied, tout feu tout flamme, et Maurin veillant au grain!....

j'en profite pour glisser une petite video de Maia Plissetskaia faisaont répéter à MG Gillot le cygne noir ; quelle flamme chez cette femme
D'ailleurs je garde un très bon souvenir de ce documentaire !

https://www.youtube.com/watch?v=hmXGq-e4Bn0

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1235, 36, 37  >
Page 11 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation