dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1435, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 12:15 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Voici mon compte-rendu de la première !

C'est donc seulement hier que je me suis mise en quête d'une place pour la première du Lac des cygnes, puisque le changement de distribution la rendait à mes yeux incontournable. Le miracle a eu lieu et j'ai intercepté une petite place de galerie (d'où l'on voit plutôt bien, surtout les ensembles de cygnes, mais la posture penchée est inconfortable, et il ne faut pas avoir le vertige...).

C'était mon tout premier Lac "en vrai", je l'ai vécu comme un grand moment.
Voir Mathias Heymann sur scène, en soi, c'est un régal. Au-delà de sa virtuosité, j'aime ses longues jambes qui lui donnent une grâce particulière. J'ai été touchée par sa sensibilité apparente.

J'aime beaucoup le partenariat Heymann/Pagliero, on sent une confiance et une bienveillance mutuelle. Ludmila m'avait déjà charmée dans La Source en décembre, ce que j'aime chez elle c'est la fluidité technique, la poésie de ses gestes et son expressivité. J'ai été émue par son cygne blanc, charmée par son cygne noir. Seule critique, lors du passage de pantomime qui nous avait été expliqué par Benjamin Millepied et Elisabeth Maurin, je n’ai pas vu tout ce qui avait été évoqué, notamment quand elle doit montrer le lac.

Karl Paquette est très convaincant dans ce rôle, et beau, aussi… Le revers de cape n’a aucun secret pour lui !

L’intérêt de cette distribution (unique ?), c’était de réunir ces étoiles ET des seconds rôles marquants comme la tornade François Alu, bien sûr ! Enorme salve d’applaudissements méritée après un manège phénoménal. J’ai cru qu’il allait atterrir dans ma galerie. Alors non, il n’a pas les longues jambes de Mathias Heymann (me semble-t-il), mais c’est son physique ramassé qui lui permet sans doute d’avoir cette énergie explosive.

Il y avait aussi Emmanuel Thibault et Alessio Carbone, côté rebond, on était servis ! J’ai apprécié la présence de Mélanie Hurel et Eve Grinsztajn, mais mon regard était très souvent attiré par Letizia Galloni dans les ensembles. J’espère qu’elle aura prochainement des rôles de solistes, elle me plaît beaucoup. Quelque chose en elle me rappelle Dorothée Gilbert, je ne sais pas pourquoi ! J’ai aussi remarqué la lumineuse Aubane Philbert. Au casting également, Germain Louvet, Héloïse Bourdon, Hannah O’Neill, etc…

Concernant le ballet en lui-même, les passages « palais » m’ont paru un peu longuets (surtout qu’il n’y a pas eu la musique de la « Fiancée russe » que j’adore). Mais tout le reste m’a éblouie. L’intérêt d’être placé en hauteur, c’est de saisir pleinement la beauté des ensembles de Cygnes. C’est presque irréel par moments. Le dernier acte vous transporte carrément dans une autre dimension. J’ai été emportée dans cet univers fantastique, la partition de Tchaïkovski aidant, c’est évident !

En résumé, je suis vraiment heureuse d’avoir vu tous ces danseurs, mais j’attends ma deuxième représentation (2 avril) pour apprécier le ballet dans des conditions plus confortables, car quand même, ça gâche un peu le plaisir. Enfin, cette représentation m’a procuré beaucoup d’émotions différentes, et c’est ce que je recherchais !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 12:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 12:38 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Bonjour à tous
(ça faisait un bout de temps ! haaaa le travail)

Rhalala je me suis régalé

Ludmila était déjà très bien en jambes, et même si je n'ai pas retrouvé la grâce des bras de mes idylles sur le double rôle, j'ai savouré le piquant de son Odile et sa relation incestueuse avec Rothbart -notre Pompier Karl Paquette, en forme ce soir- superbement véhiculée Elle nous a fait cygne-reine-de-coda,et a tapé du pied sa maîtrise de l'exercice.
Pour Odette, elle a formidablement joué la détresse et la panique, et quand au reste, si mon coeur n'a pas fusionné forcément avec chaque pas, au moins je l'ai beaucoup appréciée.

Mathias jouait absolument admirablement, et sa danse me séduit toujours autant... j'avais un peu peur pour les changements de partenaires, il a par le passé eu des petites difficultés quand il était plus de "1" :p
Il est de ceux qui fusionnent en cours de série avec ses partenaires, j'imagine le régal que cela sera dans quelques représentations, quand ils pourront nous véhiculer l'amour avec sincérité.

Le corps du ballet était dans le trèstrèstrès grand ensemble absolument formidable, que cela soit les cygnes ou les danses, un régal... et ce n'était que la première ! Je n'ai perçu qu'une unique très légère désynchro d'un bras l'espace de 2 secondes. Il faut dire qu'il y avait de la haute volée sur scène... regarder les noms sur une feuille de distribution et déjà on fond... Eve et Mélanie Hurel dans le même pas... eh... il faudrait vraiment avoir uncoeur de pierre.

Quel dommage d'être si occupé, j'aurais pu vous en raconter bien plus, notemment comment François Alu a eu droit à une belle ovation, mais voilà je m'arrête là, c'était très prometteur, j'ai bien fait de céder au changement de distribution !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 15:18 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ch'uis jalouse... Dois encore attendre lundi soir....

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 17:27 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci pour ces premiers retours!

Je regrette bien d'avoir revendu ma place...
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:24 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci pour vos retours   Ravie que votre premier Lac vous a plu Ornella, on n'oublie jamais la distribution de son premier Lac 

Welcome Back MikeNeko !!! Vous nous avez manqué ! Au point que j'ai fait un graphique Excel  Wink

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 08:25 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Ornella et MikeNeko ... que je désespérais de revoir sur le forum. Eh oui, je suis très heureuse de votre retour, MikeNeko. Il va falloir vous rattraper et nous écrire de belles choses Laughing !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 09:16 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ah, re-bienvenue MikeNeko! Ravie de vous retrouver, vous nous avez manqué!

Et merci à Ornella et à vous pour vos comptes rendus
@ Cams : je compatis !!!! rien de pire que ces changements de distributions qui nous rendent chèvre : on achète on revend, et on n'a plus que ces yeux pour pleurer!!!! Crying or Very sad

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 09:25 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Oui, moi aussi je m'inquiétais !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 09:36 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Monsieur MikeNeko faisait son escargot hibernateur !!!!    Mr. Green

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:34 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ahaha, c'est gentil (pauvre Lucie, devoir faire un excel par ma faute).

C'est la tristesse des journées, bien trop courtes pour les gens comme moi qui prennent leur temps pour écrire-
Enfin ne vous en faites pas, nous nous reverrons bien un de ces quatre, ça donnera l'occasion de papoter Wink
Peut-être pour une autre représentation du Lac des Cygnes~

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 11:36 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci Ornella et MikeMeko pour vos comptes rendus remplis d'enthousiasme! On vous sent charmé, c'est un régal de vous lire! Cette distribution a du être exceptionnelle avec un cast pareil... Ah ces changements de dernière minute...

Et forcément, son premier Lac, c'est un grand moment! Il me tarde d'être à demain pour le vivre à mon tour...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:21 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Aurélie Dupont serait retirée des distributions du Lac (2 et 8 avril) et remplacée par H. O'Neill et/ou E. Cozette (les sources -Ariane Bavelier ou Dansesaveclaplume) divergent...)

Dernière édition par Joelle le Ven 13 Mar - 14:30 (2015); édité 1 fois
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:29 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

et maintenant c'est le couple Bourdon/Hoffalt qui serait prévu pour mardi 17 mars (toujours source Dansesaveclaplume)

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:57 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ben, j'avais raison de ne pas y croire...

Elle a aussi été retirée de Giselle au Mariinski le 17 mars.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 14:58 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Blessure sans doute... où alors elle se préserve pour Manon (où elle a pas mal de dates à assurer...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1435, 36, 37  >
Page 13 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation