dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1535, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:17 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Si jamais c'est Cozette/Buillon le 2 avril je risque de revendre mes places. Vu le temps que je mets dans les transports je ne veux pas prendre la peine pour une distribution que je pensais laisser de côté en échangeant ma place de la première... J'ai bien fait de ne pas jouer au loto 

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 18:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 21:40 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Des photos de la générale (Cozette / Bullion) :

http://www.divergence-images.com/agathe-poupeney/reportages/le-lac-des-cygn…

http://www.divergence-images.com/laurent-philippe/reportage-le-lac-des-cygn…
Justine
Invité

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 22:25 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

On était donc bien vendredi 13... Crying or Very sad

Déçue comme beaucoup évidemment par l'annulation de la présence d'Aurélie... Blessure? Empêchement personnel? Il n'y aura plus jamais d'occasion de la voir danser ce rôle mythique en tout cas... Avancer qu'elle ne se sent peut être plus de faire les répèts du Lac + les ballets + les répets de Manon + les représentations + le Gala auquel elle devait participer et sa présence qui a été annulée comme il peut se dire, je suis assez perplexe pour ma part. Elle connaissait le planning, à moins qu'elle ait eu trop d'ambitions et de "gourmandise" pour profiter des derniers mois à l'Opéra (comme danseuse). Après, je veux bien tout à fait croire que ce ne soit pas jouable. Les ballets sont des marathons comme elle le dit, surtout le Lac. Mais bon, cela fait espérer les spectateurs.
Je vais donc revendre ma place aussi. J'attends confirmation du site de l'Opéra. Et s'il y a encore des changements de dernière minute comme pour le soir de la première et qu'elle reprend ses dates initiales, il n'y aura plus qu'à plonger dans le Lac (Lucie, je compte sur votre solidarité pour m'y accompagner hein Laughing )
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 09:20 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:
Et s'il y a encore des changements de dernière minute comme pour le soir de la première et qu'elle reprend ses dates initiales, il n'y aura plus qu'à plonger dans le Lac (Lucie, je compte sur votre solidarité pour m'y accompagner hein Laughing )

N'arrivez pas à cette extrémité, Justine Wink Laughing ...

Enfin, je comprends votre déception.

En attendant, c'est ce pauvre Siegfried qui va disparaître au fond du lac !

Merci pour le lien vers les photos de la générale, Ornella.
Les photos d'Agathe Poupeney sont difficilement regardables. Je comprends qu'on mette un logo sur les photos, mais là, c'est carrément une grosse tache circulaire qui gâche toute la photo.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 09:29 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'avoue quand même que sur le papier, aucune distribution ne me fait vraiment rêver!
Côté Odette/Odile je n'ai jamais été une inconditionnelle de Dupont qui longtemps m'a ennuyée sauf dans une Giselle et dans l'Ombre de Lifar...
Pagliero est sans doute bien, pour Bourdon, vous connaissez mon point de vue....

Mais j'ai de la chance;  découvrir Hecquet, seulement, j'aurais préféré la voir avec Bullion ou bien avec Heymann qu'avec V Chaillet... ou même F Alu que j'aimerais bien voir en Siegfried, pour voir une autre facette de lui que celle que l'on connait déjà bien!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 10:27 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Finalement même si c'est Cozette/Buillon j'irai peut être au moins pour le cdb vu de mon perchoir  Laughing  mais avec moins d'excitation c'est sûr...
Quel ennui quand même passer de Dupont/Alu avec une possible nomination à Dupont/Bezard puis à Cozette/Buillon...
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 10:39 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Qui sera là ce soir? #FanClubHeloise ^^
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:15 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Lucie a écrit:
Finalement même si c'est Cozette/Buillon j'irai peut être au moins pour le cdb vu de mon perchoir  Laughing  mais avec moins d'excitation c'est sûr...
Quel ennui quand même passer de Dupont/Alu avec une possible nomination à Dupont/Bezard puis à Cozette/Buillon...

C'est vrai que Le Lac des cygnes mérite de se voir du dessus. Les ensembles sont surnaturels visuellement.
Moi, j'avais pris une place près de la scène pour voir mon Aurélie (cadeau de Noël Crying or Very sad ), mais je ne pourrai décemment pas garder une place si chère pour une autre distribution.
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:37 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Un vrai casse-tête ses distributions. J'avais 3 distributions différentes :
Cozette - Bullion - Paquette, Pagliero - Heymann - Carbone, Hecquet - Chailllet - Bullion

Et je me retrouve avec 2 fois Pagliero - Heymann, et ce malgré un échange pas très inspiré sur Bourse Opéra. 
Je me console en me disant que Ludmila Pagliero et Mathias Heymann auront encore progressé par rapport à leur magnifique première et qu'un Rothbart différent modifiera la dynamique du trio.
Comme j'aimerais voir le Siegfried de Stéphane Bullion, il me reste à guetter les places sur Bourse Opéra, où il risque d'y avoir de l'activité les prochains jours.

Quel dommage pour les admirateurs d'Aurélie Dupont si la nouvelle se confirme! C'était vraiment un défi plein de panache de danser ce rôle à quelques semaines de sa retraite, et l'association avec Audric Bezard était intéressante (plus que celle avec François Alu à mon avis). Reste à croiser les doigts pour qu'elle puisse avoir des adieux de reine dans les bras du beau Roberto Bolle (avec Manuel Legris en monsieur GM) dans Manon, et que la caméra de Cédric Klapisch immortalise ces instants.

Dernière édition par anne-claire le Sam 14 Mar - 12:32 (2015); édité 1 fois
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 11:38 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'y serai, Justine, avec ma moitié.

lieu de RV : la nana de Nicki de Saint-Phalle (j'essaierai d'y faire un tour). J'aurai sans doute un cardigan rose pétant !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:11 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Aurélie Dupont a sans doute présumé de ses forces et de ses capacités. Elle ne fréquente plus le répertoire académique de ce style-là depuis belle lurette. Sans doute n'a-t'elle malheureusement plus les qualités techniques dans ce double-rôle et préfère peut-être ne pas se montrer de manière négative (ses détracteurs ont toujours la langue bien pendue). Elle n'aurait sans doute pas du vouloir danser en plus Giselle. Bref blessure qui l'empêcherait de faire ses adieux ou volonté de ne pas paraître moins bonne, bref. De toute façon, c'était déjà si étonnant de la voir distribuer sur ce double rôle ! Maintenant, une fois encore je trouve dommage que l'Opéra ne soit pas capable de faire des distributions étoilées qui tiennent. Certes la distribution de petits jeunes est intéressante pour le balletomane, mais l'attrait du titre est plus important pour le spectateur lambda et à l'international (même si on y envoie une Park représenter l'Opéra de Paris au Mariinsky). Quand même que l'avenir de la compagnie nationale repose sur les épaules des danseuses étrangères à l'école française me semble quand même sacrément problématique. Une politique de jeunes et d'invités ne se justifient que si les étoiles sont vaillantes, on ne fait pas une politique artistique par défaut !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 12:13 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Quand même que l'avenir de la compagnie nationale repose sur les épaules des danseuses étrangères à l'école française me semble quand même sacrément problématique.

Ça a l'air d'être la marotte de B. Millepied...

Ca y est c'est officiel : Cozette/Bullion le 2 et O'Neill/Bezard le 8.
https://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet/le-lac-des-cygnes-rudol…
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 15:48 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je suis dégoûtée ! J'avais pris un billet de 1ère catégorie pour le 2. je viens de la mettre en vene sur BourseOpéra Crying or Very sad
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 19:27 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

A noter que ces petits sournois (de l'ONP) n'ont pas changé la date de modification des distributions qui est restée officiellement au 11 mars (et non au 13 ou 14 mars)...

J'ai deux places pour le 2 avril... Que fais-je ?
Il parait que notre cher Stéphane B. est quand même très bien en Siegfried ???

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 20:06 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Joelle a écrit:
J'ai deux places pour le 2 avril... Que fais-je ?
Il parait que notre cher Stéphane B. est quand même très bien en Siegfried ???

Mieux vaut ne pas les revendre tout de suite. On n'est pas à l'abri d'un nième changement d'ici le 2 avril.  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 313, 14, 1535, 36, 37  >
Page 14 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation