dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1635, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 20:15 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

C'est clair... Avec un peu de chance je vais peut-être récupérer Mr Alu ???
Parce que pour le moment, je n'ai pas une seule date avec lui (et je ne parle même pas de Siegfried...)

MessagePosté le: Sam 14 Mar - 20:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:15 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Après avoir fait la queue devant Bastille depuis 15 heure (et j'étais déjà le 10ème, le premier étant arrivé vers midi), j'ai réussi à récupérer une place à 5 euros pour la représentation. Et ses 4 heures d'attente en valant vraiment la peine.

Beaucoup de monde attendait avec impatience (moi le premier) la prise de rôle d'Héloïse Bourdon en Odette/Odile, rôle pour lequel elle semble taillé. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas déçu. Elle fut splendide. Une performance digne d'une étoile. Une technique impeccable et un personnage déjà bien dessiné.On l'imagine plus naturellement en cygne blanc, mais elle a également fait un très beau cygne noir. A la sortie du spectacle tout le monde était sous son charme.

Elle était très bien accompagné par Josua Hoffalt que j'imaginais facilement dans le rôle également. Un peu crispé sur sa variation lente, il a monté en puissance tout le long du ballet pour terminer avec un 4ème acte magnifique. Le dernier pas de deux entre le cygne et le prince était très émouvant. Les deux danseurs vont très bien ensemble, racontant une histoire commune, un partenariat qu'on aimerait bien revoir (et qu'on arrête de le mettre avec Amandine Albisson!)

Pour terminer le trio, on avait le Rothbart de Florimond Lorieux, très mystérieux lors de ses premières apparitions, qui lors du troisième acte a fait une très belle variation avec sa danse tranchante. Le pas de trois du cygne noir était de toute façon l'un des plus grand moment de cette représentation se terminant par une coda explosive avec un Josua Hoffalt survolté (cette entrée bondissante...) et Héloïse Bourdon qui fait ses 32 fouettés (31 1/2 d'après les plus observateurs) avec une grande facilité. Que c'était beau!

Le corps de ballet a eu un peu de mal au 1er acte (apparemment une fille a chuté lors de son entrée pour la valse, je n'ai rien vu personnellement), les danseurs semblaient marcher sur des oeufs. Les choses se sont un peu rétablit avec la polonaise des garçons. Mais les filles étaient superbes dans l'acte 2 et surtout le 4. Petite déception sur les 4 petits cygnes pas toujours très synchrones... Par contre les 4 grands cygnes, menés par Letizia Galloni furent très beau.
Du côté des divertissement je retiendrai surtout le beau pas de trois de Fanny Gorse, Hannah O'Neill et Germain Louvet!

Une magnifique soirée devant ce Lac que je voyais pour la première fois à l'Opéra. Je retenterai ma chance demain pour voir Ludmila en cygne!
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:21 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci Timewarp pour ce beau compte rendu!

les admirateurs de Bourdon vont être ravis! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:25 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ah oui, je me réjouis d'avance !
Et dire qu'elle était là dans la petite foule qui a assisté à la présentation du 28 janvier dans l'amphi Bastille. Trop marrant !

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:26 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci TimeWarp 

Ah donc c'était bien elle Joëlle ? Vous avez eu la confirmation de quelqu'un ? 

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:29 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Les avis sont unanimes sur Héloïse ! C'est d'ailleurs la seule Sujet qui a été associée à un danseur étoile, par le jeu des remplacements.
32 fouettés, c'est incroyable pour une prise de rôle et toute la pression que cela implique !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:32 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Lucie a écrit:
Merci TimeWarp 

Non, pas de confirmation de quelqu'un d'autre, juste mes yeux qui marchent encore bien (avec mes lunettes) ! Wink
Souvenez-vous de la tête qu'elle a faite lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle était spottée la pauvre enfant !!!

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 11:34 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Joelle a écrit:
Lucie a écrit:
Merci TimeWarp 

Non, pas de confirmation de quelqu'un d'autre, juste mes yeux qui marchent encore bien (avec mes lunettes) ! Wink
Souvenez-vous de la tête qu'elle a faite lorsqu'elle s'est rendue compte qu'elle était spottée la pauvre enfant !!!

Avec TimeWarp on a bien vu une jeune femme qui lui ressemblait ENORMEMENT. J'ai raté le moment où elle s'est aperçue qu'on l'avait remarquée  Laughing  

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 12:49 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Soirée assez "chaude" avec un public tout acquis aux danseurs. C'est un plaisir de sentir une salle aussi chaleureuse !
TimeWarp, vous étiez donc là ? J'ai vu quelqu'un qui vous ressemblait en grande discussion avec un petit groupe de jeunes. Auriez-vous cédé aux caprices de la mode de la barbe ?
Je regrette de ne pas avoir vu Justine. Une autre fois.

Bon, je vais faire mon petit compte-rendu.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:15 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

De toute façon Héloïse Bourdon est une étoile en puissance, on le sait déjà depuis longtemps. Hormis quelques esprits chagrins, elle avait d'ailleurs énormément séduit en Nikiya, elle a toutes les qualités du cygne c'est évident ! Maintenant va-t'on la laisser végéter dans le corps de ballet ou la nommer en lui faisant sauter fort justement la classe des premiers danseurs ! On a besoin de jeunes étoiles, pas uniquement de sujets distribués dans des rôles de... Et en plus elle est pur produit de l'école, ce serait plus logique que de promouvoir des O'Neill ou Park toutes excellentes qu'elles soient. Cela me semble normal qu'on privilégie les autochtones aux mercenaires !

Quant aux chutes, ça c'est le mystère des spectateurs, il y a des années, ma soeur et moi avons vu la même version du Lac des cygnes à Garnier. Pendant la danse des coupes dévolues aux garçons, un danseur a tout fait à l'envers, un peu à l'image de The Concert ! Les deux amies avec qui nous étions n'ont strictement rien vu. A la sortie nous nous sommes dits que nous avions peut-être rêvé mais quand même, c'était trop visible !!! Quelques années plus tard, en discutant avec un danseur, il nous a dit "ah vous avez assisté au remplacement par X" et a confirmé que nous n'avions pas rêvé et que le danseur avait tout fait à l'envers ! Il courait dans l'espèce de carrousel. Bref grand moment de spectacle et que tout le monde ne voit donc pas :D !

Dernière édition par Cathy le Dim 15 Mar - 13:22 (2015); édité 1 fois
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:17 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ah bon ? Il y a des esprits chagrins qui n'aiment pas Héloïse ??? Wink Mr. Green Wink Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:29 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:
Les avis sont unanimes sur Héloïse ! C'est d'ailleurs la seule Sujet qui a été associée à un danseur étoile, par le jeu des remplacements.
32 fouettés, c'est incroyable pour une prise de rôle et toute la pression que cela implique !
Non c'est normal quand on est sur un tel rôle même pour une prise de rôle ! C'était ce que faisait Aurélie Dupont, Dorothée Gilbert ou d'autres danseuses brillantes ! Et puis elle n'est pas à son premier rôle principal !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 14:34 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

et oui, moi, je déteste son style!

Citation:
 Hormis quelques esprits chagrins

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:08 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

shana a écrit:

et oui, moi, je déteste son style!

Citation:
 Hormis quelques esprits chagrins

Vous ne l'avez vue que dans des purges, pas dans des rôles titres ! Mr. Green
Justine
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 15:46 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Que dire, si ce n'est que Le Lac des Cygnes est un bijou du répertoire de l'Opera de Paris et qu'Héloise a été une Reine des Cygnes à la hauteur de ce double rôle d'Odille/Odette... 🌟 Elle a donné une prestation digne d'une Étoile! Un cygne blanc délicat, raffiné, emplie de nuances, évanescent. Un travail de bras remarquable qui lui conférerait l'allure d'un cygne, des jambes si légères qu'elle était prête à s'envoler, un dos splendide... Quant à son cygne noir, il etait vénéneux et piquant à souhait! Une parfaite incarnation de la séductrice. Et la coda, mais la codaaaaaaa... C'était le clou du spectacle! 32 fouettés!!! 😳 j'en suis restée la bouche ouverte.
J'ai été également conquise par la variation de Florimond Lorieux dans le rôle de Rothbart! Le maniement de cape n'a aucun secret pour lui. ^^ 
En résume, j'ai été scotchée à mon fauteuil toute la soirée... Émotion intense...

J'aurais aimé que cette soirée magique se termine par une nomination d'Heloise tant sa performance a été exceptionnelle... C'était mon premier Lac des cygnes, et je m'en souviendrai longtemps!
Élisabeth, je faisais parti du petit groupe avec lequel discutait TimeWarp à l'entracte.  ;-) J'aurais bien aimé vous rencontrer aussi. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1635, 36, 37  >
Page 15 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation