dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2135, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:56 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Joelle a écrit:
Ornella a écrit:
En fait, elle a salué, mais parmi les grands cygnes... (je n'y étais pas, j'ai vu des photos)

Non pas du tout ! Heloïse était indiquée comme distribuée sur les Grands Cygnes, mais elle n'y était pas en fait.
Et je peux vous garantir qu'elle n'a pas salué. On la guettait comme le lait sur le feu après cette prestation inattendue...

La charmante photographe s'est d'ailleurs rendue compte de son erreur ! Wink
Logique vu qu'elle redanse ce soir Odette-Odile, elle a du être exemptée de grands cygnes mais rester en coulisses pour assurer le remplacement. Il me semble que ce n'est pas la première fois qu'un tel changement n'est pas annoncé quand il n'y a pas de véritable entracte. Mais c'est anormal, ça je suis bien d'accord !
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 13:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 14:02 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ah d'accord ! C'est ingrat d'être remplaçant...
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 20:46 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Encore du changement sur le site de l'Opéra. 
Héloïse Bourdon apparaît en tant qu'Odile / Odette aux côtés de Ludmila Pagliero pour le 16 mars. 
Laura Hecquet et Audric Bezard dansent dès le 23 mars. 
Stéphane Bullion n'apparaît plus en Siegfried, et en Rothbart seulement à partir du 1er avril. Au moins il aura dansé le Prince à Vienne (pour remplacer un danseur blessé, quelle ironie du sort!)
Emilie Cozette conserve une date le 2 avril avec Josua Hoffalt. 
Tout ceci est conditionné par le prompt rétablissement de Ludmila Pagliero.
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 22:14 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Eh ben, dans le genre pas boleuse, je décroche la palme...
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 22:33 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Au train où vont les changements (1 par jour), le "pas de bol" est peut-être provisoire.

C'est quand même curieux qu'ils n'aient pas rajouté des dates à François Alu et Sae Eun Park.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 22:44 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Sae Eunh Park est toujours à St Petersbourg où elle vient de danser Nikiya, et elle doit participer au gala de clôture. Donc je suppose qu'elle ne peut pas remplacer immédiatement. Peut-être en rajouteront-ils en toute fin de série, si Ludmila Pagliero ne reprend pas, ou si un autre danseur se blesse.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 09:46 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

et le François du Berry ? ils pourraient le faire bosser un peu avant ???
Ou alors il est parti en congés avec sa chérie et refuse de reprendre le boulot avant la date prévue !!! Mr. Green
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:27 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Visiblement il n'y a pas de séparation des couples ! Je suppose qu'on veut quand même donner à Cozette une représentation et du coup on lui donne Hoffalt comme partenaire. En tout cas c'est quand même fou de voir que de super-cygne, elle est passée à simple "eider" Embarassed
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 10:31 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Et tout  comme pour Casse-Noisette, ce sont finalement les Premiers danseurs/Premières danseuses et Sujets qui vont assurer la série.  Rolling Eyes . Ce qui ne me déplait pas dans l'absolu, je trouve les distributions des petits jeunes intéressantes (et honnêtement, je préfère L.Hecquet/A.Bezard que E.Cozette/S.Bullion, dans ce ballet et pour ces rôles en tout cas). Mais cela continue de poser problème, et dans l'organisation et sur le concours. Quand on pense qu'Héloïse Bourdon (qui va le plus danser de toute la série) et Sae Eun Park (la seule à représenter l'Opéra au Mariinsky) ne sont que Sujets... 
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 11:02 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Un article sur toutelaculture.com, signé Géraldine Bretault qui a assisté à la représentation du 16 mars.

Le Lac des Cygnes de Noureev : evanescence et blessures

Citation:
Les balletomanes au féminin savent ce qu’elles doivent à Noureev : c’est lui qui fit tomber la culotte sous le pourpoint des danseurs, afin qu’on puisse mieux admirer leurs entrechats dans leurs collants moulants.

un début un peu spécial !

Citation:
Mais les étoiles brillent avec panache, aussi bien Alessio Carbone, méconnaissable en Rothbart surpuissant, que Mathias Heymann, dans un rôle qui lui permet de montrer son aisance retrouvée, et bien sûr Ludmila Pagliero, cygne fragile et éthéré…

Alessio Carbone sera heureux de voir qu'il est désormais étoile .

Citation:
C’est donc un autre jeune cygne, le sujet Héloïse Bourdon, qui a repris le rôle très honorablement ...

seulement honorablement ?

Citation:
Tous ont été vivement applaudis...

Tous, vraiment ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 12:06 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

je n'ai pas trouvé les applaudissements très forts lundi dernier...
Pas franchement d'ovations...
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:29 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:
Eh ben, dans le genre pas boleuse, je décroche la palme...

Bouh oui... On n'a pas de chance. Si au moins E Cozette pouvait changer sa date... À un jour près je rate Laura Crying or Very sad
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:14 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Pour avoir assisté au Lac du 16 mars, je peux vous dire que je ne me suis rendue compte du changement de danseuse que lorsque j'ai mis mes jumelles. A ce moment-là justement je me disais que la danse d'Odette avait un peu "changé" et j'ai compris pourquoi ! Aux moments des saluts, mon voisin de gauche, rivé à ses jumelles, avait aussi l'air de guetter le retour d'Héloïse Bourdon sur scène.

Sinon c'était mon premier Lac de Noureev, et je trouve cette version vraiment intéressante, en plus d'être belle et triste...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:58 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Message pour ceux et celles qui cherchent désespérément des places pour Le Lac, il faut garder espoir !
Je viens de trouver 4 tickets ce soir (pour 4 personnes différentes) pour la représentation de demain à H.B et J.H.
et dans des catégories diverses et variées, donc ne jamais perdre espoir, mais il faut passer du temps à guetter, branchée en continu sur le web...

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 22:05 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Oh oui, d'ailleurs la place du 16 mars, je l'ai achetée... le jour même sur internet (pas la Bourse) ! J'ai sauté sur l'occasion car c'était une catégorie 6.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 319, 20, 2135, 36, 37  >
Page 20 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation