dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2235, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MikeNeko

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 13:55 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Bon, cet honorablement me perturbe Je vais aller voir de quoi il retourne ce soir !

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 13:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 14:05 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Si je comprends bien, la critique n'a vu que le jour du remplacement de Pagliero par Bourdon, donc  elle s'est tirée honorablement de sa tâche ! Visiblement elle ne l'a pas vue dans le rôle entier.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 15:33 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

MikeNeko a écrit:
Bon, cet honorablement me perturbe Je vais aller voir de quoi il retourne ce soir !
Nous nous verrons donc ce soir cher Monsieur !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 16:40 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Bonne soirée mes amis, MikeNeko et Joëlle !

Ah les veinards ...

bizarre : les "smilies" et la mise en page ne marchent pas.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 17:43 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Vouiii !!! Les pieds dans les starting-blocks !!!!  Mr. Green

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 09:36 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Standing ovation hier soirpour le trio Hoffalt/Bourdon/ Lorieux. Cela faisait longtemps que je n'en n'avais pas vu mais c'était amplement mérité.

Les trois interprètes principaux étaient vraiment parfait chacun dans leurs rôles mais partageaient également une alchimie qui faisait plaisir à voir. C'est vraiment enthousiasmant une représentation où tout fonctionne, où il y ce petit truc en plus qui fait que l'on passe d'une "jolie représentation qui fait passer une agréable soirée" à une soirée dont on se souviendra.

Josua Hoffalt monte en puissance depuis un peu plus d'un an. Il c'est affirmé côté interprétation et offre toujours des personnages et justes. Chez son Siegfried tout est bien pensé, naturel, et très clair. C'est très intelligent et surtout doublé d'une technique franchement enthousiasmante qui fait plaisir à voir. Les pirouettes, les sauts, il s'en donne à cœur joie sans pour autant faire dans la démonstration. C'est fluide et on en vient à oublier l'effort. Bravo j'ai adoré!

À ses côté Florimond Lorieux est une vraie surprise en Rothbart. Je connaissais mal le danseur et n'en attendais donc pas grand chose mais il est très charismatique avec une présence que l'on ne peut oublier. Il plane sur le ballet, lui donne une atmosphère inquiétante dans les actes blancs. À l'acte 3 il est plus flamboyant tout en gardant une part de mystère. C'était très bien pensé et exécuté.

Et enfin Héloïse Bourdon m'a une nouvelle fois surprise. C'est drôle, connaissant la personnalité artistique de la jeune femme je pensais savoir à peu près ce qu'elle allait nous montrer mais elle réussi à prendre le public au dépourvu. C'est assez difficile à décrire mais elle apporte de nombreuses nuances à son personnage et n'est pas dans les interprétations un peu stéréotypées du rôle que le peut souvent voir. C'est beaucoup plus subtile que cela. Elle a de plus un travail de bras (mais aussi de jambes) assez remarquable.

Au 3e acte c'est la métamorphose! Elle semble étonnamment ne pas avoir à forcer sa nature pour entrer dans le tutu noir d'Odile. Le pas de trois était l'un des grands moments de la soirée. Les trois danseurs étaient vraiment au top du top et nous n'avions plus qu'à savourer. Comme Josua Hoffalt, Héloïse Bourdon a montré une technique brillante mais jamais too much. Elle a scotché le public avec des équilibres infinis dont un à l'acte 3 qui laissait sans voix.

Du côté des seconds rôles Hannah O'Neill était un véritable rayon de soleil dans le pas de trois. Elle a une présence difficile à ignorer et une aisance étonnante. Je ne verrai pas son lac mais ai hâte de la voir dans un premier rôle.
Marine Ganio et Allister Madin étaient adorables dans la Napolitaine même si on aimerai les voir dans quelque chose d'un peu plus spectaculaire. Même chose pour Hugo Marchant qui se démarquait nettement dans la danse espagnole. Je regrette bien de ne pas avoir vu son Casse-Noisette car c'est la deuxième fois après son concours qu'il me fait une forte impression sur des passages pourtant très courts.

En conclusion, une superbe soirée. Lorsque tout fonctionne, que les interprètes sont investis, habités, que le corps de ballet suit... on passe un moment assez magique.

Vraiment dommage qu'Héloïse Bourdon ai a retourner dans le corps de ballet dans quelques semaines. Sa place est parmi les solistes.  
Visiter le site web du posteur
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 09:58 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Encore un superbe spectacle hier soir.
Le partenariat Hoffalt/Bourdon fonctionne très bien et F. Lorieux fut superbe.
Il va falloir que je me trouve une place au 1er étage pour admirer les évolutions cygnesques (hier soir nous étions au premier rang :-) )

Petite vidéo des saluts

https://www.facebook.com/video.php?v=10200478680126735&l=14713920214595…

et petit album de photos floues  Mr. Green

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200478695167111.1073741879.1749…

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 10:25 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci Cams et Joëlle pour vos retours.
Une standing ovation, c'est plutôt rare ...
Héloïse avec son bouquet. Son admirateur est plus présent que jamais Wink Exclamation
Vos photos floues sont très bien, Joëlle. J'aime beaucoup la première où le trio sourit, l'air heureux.

Quelle soirée !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:03 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'avais derrière mois un véritable fan d'Héloïse et j'avoue qu'à la longue cela devient gonflant! D'ailleurs toutes les personnes autour de mois étaient excédées.

Je ne suis pas très fan du fait de lancer des applaudissements ou des bravos en plein milieu d'un moment très technique. Sur la fin des fouettés ok (ou au moins à partir de la moitié) mais pas avant et pas au cours d'un long équilibre (même carrément au début...). La danseuse n'a pas cillé mais je me dis que cela doit pas mal déconcentrer.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:05 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'ai beaucoup apprécié la soirée également. C'était mon premier Lac de la série, quel plaisir de retrouver ce ballet à chaque fois ! Même si la version de Noureev a ses longueurs. 

Héloïse Bourdon est peut-être une Étoile en devenir. Elle est à coup sûr une soliste dans l'âme. On ne voit qu'elle en scène. Elle a proposé un très beau travail de bras, musical, poétique, un très bon jeu, deux personnages très opposés... Bref, une danseuse qui est à sa place dans un premier rôle. Josua Hoffalt et Florimond Lorieux étaient très bons aussi affûté& techniquement et tès bon interprètes. Surtout, le trio fonctionnait très bien ensemble. Le pas de trois du troisième acte fut ainsi l'un des sommets du spectacle. 

La soirée est en fait montée en puissance au fil des actes. Acte 1 un peu long à démarrer, valse pas très inspirée (aussi dû à la chorégraphie emberlificotée). Mais Josua Hoffalt est bien là, campant un Prince rêveur, absent. Florimond Lorieux apporte un très bon contrepied. Plus que percepteur, il est le meilleur ami un peu mystérieux.

Beau deuxième acte dans son ensemble. Héloïse Bourdon comme Josua Hoffalt sont tout à fait dans leur personnage. Elle est émouvante, musicienne. Lui est très poétique dans sa variation lente. Même si, chez les deux, il y avait un peu de crispation dans les variations. Mais le pas de deux était réussi, avec une complicité évidente, et là encore beaucoup de poésie. Le corps de ballet était parfaitement ensemble, mais pour le coup manquait d'une certaine poésie. Tout était un peu sec. 

Troisième acte, ça s'emballe avec le pas de trois hypnotique ! Quelle excellente idée de Noureev pour le coup. Ce trio fait vraiment monter la tension, instaure une ambiance très particulière. Chacun a été brillant techniquement, superbes fouettées pour Odile ! Et on ne retient pas sa respiration à chaque difficulté technique en se demande si cela va passer. L'acte 4 fut sublime. Le corps de ballet, toujours aussi ensemble, montra aussi beaucoup d'interprétation (quelle différence avec l'acte 2). Un moment de désespoir, de résignation... Le pas de deux fut déchirant, très juste. On ne quitte pas la scène des yeux, on frissonne, la gorge se sert, les deux cygnes s'envolent...  
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:08 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Le bouquet pour Héloïse a été lancé par un Monsieur, fan enthousiaste, assis juste à côté de nous au premier rang et qui n'a pas arrêté de "bravoter" toute la soirée avec son compère assis à côté ! Laughing

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Et je tiens à signaler L. Galloni qui nous a joué un superbe Grand Cygne.
Elle m'a semblé parfaite !

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 11:42 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Oh oui ! Letizia est appelée à faire de grandes choses.

Magnifique prestation d'Héloïse Bourdon, je n'ai pas vu une danseuse hier soir, mais véritablement un cygne... Quel aplomb pour cette jeune ballerine, dans ce rôle ardu ! Et cet équilibre qui restera dans les mémoires... Contraste visible entre Odette et Odile, perfide et rusée à souhait ! Chaque apparition d'Héloïse a été très applaudie. Même de loin, son interprétation était juste et lisible.

Je suis plus réservée sur J. Hoffalt, incertain au début, puis plus affirmé ensuite. Il ne m'a pas trop marquée, mais c'est vrai qu'on ne voyait qu'Héloïse !
F. Lorieux a fait un très bon Rothbart (quelle épineuse variation !).

Des ensembles de cygnes de toute beauté, surtout vus d'en-haut... Ce sont des instants magiques.
Pour mon 2e Lac, les passages "palais" m'ont parus longs, quoique jolis à regarder et à écouter.

Si j'y retourne, ce sera sans doute pour Hannah O'Neill, rayonnante aux côtés de Germain Louvet et Fanny Gorse.
Mais ce ballet finit tard, si seulement il y avait eu plus de matinées...
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:22 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Il y avait du monde du forum à cette soirée !

Merci à tous de pour vos commentaires variés mais unanimes.

Citation:
Mais ce ballet finit tard, si seulement il y avait eu plus de matinées...

Ornella, pour cette reprise, et sauf erreur de ma part, il n'y a qu'un samedi et pas de matinée du tout.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:31 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Oui c'est vrai, pas très pratique...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:01 (2017)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2235, 36, 37  >
Page 21 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation