dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2335, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:42 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Comme je vous comprends Ornella, pas pratique pour les banlieusards....

Je regrette de ne pas voir Heloïse Bourdon dans ce rôle vu vos commentaires à tous

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 12:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 14:41 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ayant réussi à revendre ma place pour le 2 avril, j'ai pu récupérer in extremis (vive BourseOpéra !) un billet pour hier soir, car j'avais vraiment envie de découvrir le cygne d'Héloïse. C'est la première fois que je la vois dans un premier rôle, et je suis tombée sous le charme. Elle n'est que lumière et poésie. Un très, très beau cygne blanc, très personnel et différent de ce qu'on a pu voir jusqu'ici à l'Opéra. On ne peut pas quitter l'étoile (osons le mot)  des yeux une seconde, contrairement à Josuah Hoffalt, bien pâlichon j'ai trouvé. Ayant oublié mes jumelles, je n'ai pas pu bien profiter du cygne noir d'Héloïse, mais il m'a semblé intéressant. A vérifier ! Fouettés exécutés crânement, 29 si j'ai bien compté.

Je ne suis pas convaincue par le Rothbart de Florimond Lorieux, je l'ai trouvé trop frêle pour le rôle, bien qu'il ait réussi à s'imposer mieux que je ne l'aurais cru. Cependant, je suis d'accord avec Amélie, le pas de 3 de l'acte final était très intense. Tout l'acte IV fut sublime, avec des cygnes à en pleurer ; Josuah a semblé gagné par l'intensité du moment et la poésie de sa partenaire.

J'étais curieuse du pas de 3 de l'acte 1,  en particulier à cause de Germain Louvet, que j'ai trouvé bien mais sans plus, alors qu'il m'avait bluffée en contemporain dans la soirée AndréAuria. Fanny Gorse était juste et élégante, et Hanna O'Neill ... sa danse est un sourire, une joie ! C'est une danseuse que je vais suivre de près.

Je guettais aussi l'occasion de voir Hugo Marchand dans la danse Espagnole. Il était bien, mais pas plus que Julien Meyzindi. Il faut dire que ces danses de caractère du Lac ne sont pas des plus réussies, curieux tout de même pour l'âme russe de Noureev ! Plaisir pour moi de voir le couple Allister Madin-Marine Ganio dans la Napolitaine, pas ma tasse de thé au point de vue chorégraphique, mais ils l'ont enlevée avec pétulance et élégance ; lui surtout, était expansif et raffiné, elle malheureusement un peu engoncée dans un costume peu seyant pour les danseuses de petite taille.

A propos de costumes, les robes de la valse du 1er acte sont très laides, dans un dégradé de couleurs du plus vilain effet !

Shana, j'ai eu une pensée particulière pour vous : je me suis demandé si vous auriez vibré au cygne d'Héloïse. La soirée a été un triomphe pour elle, elle a même reçu un bouquet sur scène, coutume que je vois renaître avec plaisir.

Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:04 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je n'ai même pas vu la standing ovation depuis mon balcon  Embarassed quelle émotion ce doit être !
Je vais à contre-courant mais moi les costumes des rôles secondaires ne me dérangent pas ^^ j'aime beaucoup la robe bleue de la Reine à l'acte III, par exemple, et les coiffes des Czardas (kokochnik ?).
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 15:18 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

La robe de la reine et les coiffes des czardas ne me dérangent pas, ce sont les robes refaites de la valse que je trouve moches et le costume napolitain peu seyant, surtout celui de la fille.
Est-ce que les robes des fiancées ont été refaites aussi ? En tout cas, ce rose tirant sur le violine ne me plaît pas. D'une manière générale, j'ai trouvé que le coup d'oeil sur les actes du palais était terne, ce que j'avais oublié.
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:43 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'ai aussi une place pour le 2 avril que j'hésite à revendre... Je crois que je vais aussi attendre un peu avant de me décider.

Sinon j'étais aussi dans la salle jeudi soir, et je crois que tout a été dit. J'avais l'impression que toute la salle était scotchée lors des entrées en scène d'Héloïse Bourdon. D'habitude je ne fais pas particulièrement attention, mais en effet, son travail des bras est assez remarquable. C'est la première fois que je vois une danseuse faire onduler ses bras comme ça dans ce rôle (à part si c'est typique de la version de Noureev ?). Les équilibres et les fouettés ont été grandioses, mais comme vous, je me demande toujours si ça ne perturbe pas la danseuse quand le public applaudit en plein milieu...

J'ai hâte de lire les compte-rendus pour les prochaines prises de rôles de la semaine prochaine !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:08 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Normalement Noureev ne veut pas de bras "à la russe" dans le lac, il ne veut pas l'ondulation "eau" typique des danseuses russes.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:05 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Il est vrai qu'il y a eu des applaudissements étourdissants à la fin d'un équilibre interminable ! Mais lorsque les applaudissement interviennent, l'équilibre c'est que l'équilibre a déjà été tenu très longtemps et arrive de toutes façons sur sa fin.
Les bras d'Héloïse ne sont pas à la russe, mais juste très souples, prolongeant la souplesse du dos,  et très beaux avec une position très gracieuse du poignet.
Bref, 2 jours après je pense encore à son cygne et je me tâterais presque pour reprendre une place !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 16:14 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Il eit bien que j'avais oublé quelqu chose dans mon compte-rendu : le grand cygne de Letizia Galloni ! Majestueuse tout en restant douce. Absolument parfaite ! Moi qui n'aime pas les 4 grands cygnes, trouvant la choré lourde, j'ai entrevu ce que ça pouvait donner lorsque c'est interprété à la perfection. Chapeau à cette belle artiste !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 18:24 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Grande nouvelle ! Je ne vais plus voir 2 Lacs mais 3 !! A défaut de pouvoir voir Melle Bourdon en Odette/Odile je verrai la prise de rôle de SE Park (cette fois à défaut de voir Ludmila  ) et surtout Mathias en Siegfried 
Je résume: je verrai donc Park/Heymann/Carbone le 24 mars
Cozette/Hoffalt/Paquette le 2 avril
Hecquet/Bezard/Bullion le 6 avril

Je préfère ne pas penser à ce que je devais voir il y a encore quelques semaines   avec tous ces changements...

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 10:45 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Lucie a écrit:
Je préfère ne pas penser à ce que je devais voir il y a encore quelques semaines   avec tous ces changements...

Eh oui... Cette fois la série est sauvée par nos belles Sujets.
Tout de même, que doit se dire une première danseuse comme Valentine Colasante, promue mais très peu distribuée dans des rôles principaux ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 14:01 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Valentine Colasante a tout de même eu beaucoup de chance d'être promue : plus de corps de ballet et un salaire qui change beaucoup ! Elle était encore verte lorsqu'elle a été promue, sur un concours bluffant, il faut le dire. Elle n'est encore pas distribuée comme une première danseuse, mais ces derniers mois je l'ai trouvée très intéressante dans tous les rôles qu'elle a dansé. Rien n'est perdu pour elle ! Par contre, je ne la vois pas vraiment en Odette.
De toutes façons, B. Millepied est en train de montrer que la hiérarchie stricte n'est plus vraiment de mise à l'Opéra.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 17:14 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Elle a eu de la chance certes, mais à partir où un danseur ou une danseuse est promue premier(e) danseur(se), il doit avoir des rôles en fonction de ce titre. Elle est distribuée en première danseuse de l'ancien temps, à savoir sur les variations, pas de deux, pas de trois, mais elle pourrait être sur Paquita par exemple ! Et elle n'y est pas il me semble. Je trouve dommage que ces danseurs qui arrivent au titre au détriment d'autres via un concours ne soient pas distribués style Nolwenn Daniel, Eve Grinsztajn ou maintenant Valentine Colasante. Je ne l'ai jamais vue live, mais elle m'a fait forte impression dans les rôles, où elle a été filmée.
Maintenant vu son physique, elle n'est pas un Cygne, mais bon, elle pourrait être plus distribuée. A-t'elle dansé Clara ? La Source je ne crois pas. Peut-être était-elle blessée, mais elle n'était même pas prévue, il me semble.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 18:36 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'ai vu V. Colasante dans Rain et elle a dansé le rôle de Dajdje dans La Source.
Elle était aussi au menu de la soirée Paul/Rigal/Millepied/Lock.

je ne l'ai pas encore vue dans Le Lac des Cygnes !
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 19:45 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Valentine Colasante ne dansait que le troisième rôle dans la Source. On aurait pu imaginer qu'elle soit Naïla ou Nourreda. Elle aurait pu danser Clara vu qu'elle a bien dansé Kitri au Japon. Elle doit être apte à ce style de défi technique.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 20:50 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Valentine Colasante a dansé Dadjé dans La Source.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2335, 36, 37  >
Page 22 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation