dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2435, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Pour moi Valentine est une danseuse fiable et solide, mais elle ne me marque pas trop.
C'était bien une entorse pour Ludmila (dixit un tweet)
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:07 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:16 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Et moi je vais refaire "piscine" avec Mathias (et Sae Eun Park) demain soir !!! 
Et du premier balcon, on devrait avoir une jolie vue sur les ensembles de cygnes !

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 21:21 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je n'ai pas testé le Lac au parterre mais en hauteur c'est top pour apprécier le synchronisme des cygnes !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:35 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

on se verra demais alors Joelle :D

Laura Becquet vient d'être nommée Etoile ce soir   Félicitations à elle !
Hâte de voir les avis des forumeurs présents à Bastille ce soir !

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:38 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Alors ça ! La surprise de la soirée !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:44 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Quelle surprise! Après tant d'années à stagner chez les sujets elle a eu une progression fulgurante depuis l'arrivée de Millepied.

Même si j'adore cette danseuse, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est une belle artiste mais ce n'est pas une nomination évidente. 
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:46 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Quelle énorme, mais quelle énorme surprise !
Je suis ravie quelque part car elle le méritait, mais c'est inattendu. Millepied aura fini choisi l'outsider !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:15 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ah, ravie!   MA danseuse préférée parmi les premières danseuses actuelles;  et depuis longtemps !!! Vive Laura!!! et c'est ELLE que je vois en Cygne le 6 avril!
Voilà une vraie belle artiste!  avec une ligne, un  style et une vraie personnalité! Franchement, meme elle doit avoir du mal à y croire!!! bravo, bravo et bravo Melle Hecquet!!!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:20 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

En tout cas le secret était visiblement bien gardé ! Personne ne pensait qu'elle serait nommée ! Maintenant tout cela ne me dit pas comment Benjamin Millepied va choisir ses prochaines étoiles, il a nommé "SA" première danseuse.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:20 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Félicitations à Laura !
Mais en effet quelle surprise !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:23 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Sur Twitter, deux camps s'affrontent (comme toujours ?) !
Enfin maintenant, j'attends les retours sur cette prise de rôle
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:30 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

C'est évident Laura est une danseuse classe, un peu froide mais qui a quelque chose de rare . Elle est nommée alors que tout le monde pensait que Millepied ferait sauter une classe à une des autres danseuses qu'il a mis en valeur : Bourdon ou Park. Mais il y a une logique dans son choix, il nomme celle qu'il a fait passer première danseuse. Et quand je lis "Lefèvre sort de ce corps", je trouve cela effarant et ridicule ! Lefèvre avait bloqué la carrière de Laura qui aurait du être première danseuse et étoile bien avant (même si elle a été blessée un long moment).
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:43 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Et bien moi je sui bien contente ! Je le serais de même si Heloïse était nommée car elle a apparemment excellé dans le Lac.
Mais Laura a quelque chose qui m'a toujours marquée sur scène. J'ai toujours vu Laura au milieu du cdb alors qu'Heloïse ne sort du lot que quand elle est déjà mise en avant. Alors certes les fans d'Héloïse râlent un peu ce soir, car Laura a été nommée sur le rôle d'Heloïse, mais comment ne pas être heureux pour cette danseuse qui dégage quelque chose alors que les étoiles en place manquent pour la plupart de ce charisme ?
On voudrait toujours voir ses préférés en avant, mais je pense que cette nomination est méritée. Le problème du timing se posera toujours de toute façon, la chance de pouvoir danser SON rôle en même temps que d'être passé Premier danseur sont assez faibles. 

Bref félicitations Laura 

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:50 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je ne sais pas trop quoi penser de cette nomination étonnante   Bravo à Laura Hecquet ! 

Je pensais que benjamin Millepied voudrait promouvoir la jeune génération, en fait non. Laura Hecquet a végété trop longtemps dans le corps de ballet, elle aurait dû être nommer Première danseuse il y a des années. Si elle l'avait été, la question de sa nomination se poserait sûrement différemment. J'aime beaucoup cette danseuse, musicale et qui a une belle personnalité. Sa carrière serrait le coeur, quel gâchis  il y a encore six mois, quand elle n'était que Sujet. Mais, et c'est cruel, elle ne représente plus la jeunesse de la compagnie. Son tour était peut-être passé. Je pense qu'elle va tout faire pour éblouir et montrer que non  Wink . En tout cas, contrairement aux Étoile Lefèvre, Laura Hecquet brille dans le classique, c'est une belle technicienne et elle ne renonce pas à ces rôles. Je la verrai dans Le Lac le 1er avril ! 

Peut-on rêver à un jeu de dominos et voir ainsi Héloïse Bourdon monter Première danseuse ? Ce serait le rêve.  
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 23:57 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Trop tard, pour Héloïse. Il aurait fallu nommer Laura entre le concours et le 31 décembre !

C'est évident qu'on n'attendait pas Laura, parce que Millepied distribue beaucoup les jeunes, mais peut-être a-t'il voulu simplement mettre l'ordre dans sa hiérarchie, c'est lui qui a débloqué la carrière de Laura, l'a nommée première danseuse et il respecte le cursus "Première danseuse - Etoile"  En tout cas je n'ai pas vu Héloïse et son tour viendra certainement très rapidement, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit dans les petits papiers de Millepied, elle est remplaçante là où d'autres sont distribuées d'office style Baulac ou Park sur Casse-Noisette et la Source. Même si la nomination de Laura est tardive, elle est méritée même si beaucoup l'oublie/ Elle couronne une personnalité magnifique, une superbe danseuse qui n'a pas baissé les bras ! Et puis elle a quand même onze ans voire douze ans de carrière devant elle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2017)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 322, 23, 2435, 36, 37  >
Page 23 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation