dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2535, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julie
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 00:15 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

"Bravo Laura Hecquet. It was à thrill giving you the role you deserve" @instagram de Benjamin Millepied. Je crois que le message pour Brigitte est clair.
J'attendais cette nomination dePuis des années.... Quelle joie pour Laura!!! 
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 00:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 00:15 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je fais partie comme Shana des inconditionnelles de Laura Hecquet, qui m'avait éblouie dans la 3ème Symphonie  de Mahler dans le pas de deux dit post horn avec Florian Magnenet. Sa prise de rôle dans la Belle au Bois Dormant avait également été une belle réussite (avec une interprétation très aboutie et une association parfaite avec Audric Bezard).On peut imaginer que c'est une danseuse qui colle également parfaitement à la programmation de la saison prochaine et ses programmes mixtes. Dans des pièces comme le Palais de Cristal ou Études, elle brillait d'un éclat particulier de par sa musicalité et sa technique.
Enfin, c'est aussi un acte habile en terme de management de la troupe. Il n'y en avait que pour les jeunes ultra talentueux. Benjamin Millepied montre qu'il compte également sur les trentenaires. On en déduit également que son passage au grade de première danseuse était bien le fait de la direction , et non pas le choix "conservateur" du jury.

Dernière édition par anne-claire le Mer 8 Avr - 23:02 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 07:52 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je jetais un coup d’œil sur le forum et, en vous lisant, j'en reste bouche béé. Quelle belle surprise !
Je suis naturellement ravie pour Laura.
Etoile, je n'y pensais guère. C'est inattendu, mais cela me fait drôlement plaisir.
Benjamin nous a eu !
Une nouvelle vie s'ouvre devant elle.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 08:53 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

La nomination comme si vous y étiez. Merci à Delphine6676 qui a posté la vidéo sur youtube.
J'ai eu la larme à l’œil. Très très émouvant. Pas tant le discours du directeur de l'Opéra que les réactions de Laura et de ses partenaires.

Qui était à cette représentation ? J'ai hâte d'en avoir quelques échos.
Justine
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 09:12 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je suis au travail, donc pas le temps pour faire un compte rendu maintenant, mais j'étais présente dans la salle pour ce grand moment!
Quelle joie de voir Laura Hecquet nommée Etoile...!
A tout à l'heure pour vous donnez mes impressions sur cette soirée qui restera spéciale...
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 09:21 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
je n'ai pas vu Héloïse et son tour viendra certainement très rapidement, mais je ne suis pas sûre qu'elle soit dans les petits papiers de Millepied

Son succès dans Le Lac va peut-être changer la donne.
Moi aussi, je m'attendais à ce que Millepied favorise la jeune génération!

Je n'ai pas vu assez Laura sur scène pour m'émouvoir de cette nomination, mais ce que je lis sur elle depuis longtemps me donne très envie de la voir ! Je pense qu'elle a quelque chose de particulier.

Et sinon... On souhaite un joyeux anniversaire à Héloïse Bourdon aujourd'hui.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 09:52 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'aime les attentions d'Audric Bezard à l'égard de Laura Hecquet, ces regards, cette manière de la soutenir. Quelle classe, quelle élégance naturelle chez notre nouvelle danseuse étoile, j'aime sa manière de se jeter dans les bras de Stéphane Lissner (à qui elle devait aussi son passage au rang de première danseuse) ! Dire qu'elle n'aura jamais défilé en tant que première danseuse tout comme Amandine Albisson d'ailleurs et qu'elle va inaugurer son défilé d'Etoile sur une nouvelle musique. J'aime aussi cette manière de se mettre au milieu de ses cygnes. Maintenant j'attends quand même des commentaires sur cette prestation.

Quant à Héloïse, son succès va peut-être changer la donne, en tout cas j'espère pour elle, car comme Laura je la voyais dès qu'elle était dans le corps de ballet (même si elle ne danse pas les purges comme les grands rôles).
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 10:05 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
J'aime les attentions d'Audric Bezard à l'égard de Laura Hecquet, ces regards, cette manière de la soutenir.
J'ai l'impression qu'ils sont... très proches.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 10:07 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:
Je ne sais pas vous, mais j'ai le sentiment qu'Audric et Laura sont... très proches.

Ils sont amis. Il ne faut pas oublier qu'ils étaient quasiment dans la même promotion. Ils ont été à l'Ecole de danse ensemble, Audric est sorti deux ans auparavant en même temps que Dorothée Gilbert, Sébastien Bertaud. Elle était avec Mathilde Froustey mais aussi Josua Hoffalt et Vincent Chaillet. En tout cas j'aime cette élégance, ce côté rassurant qu'il a, quand ils comprennent tous les deux pour qui est le titre. Je ne savais pas que la petite mère de Laura était Platel, mais cela explique beaucoup de choses, dans une approche classe de la danse, un peu froide. Laura a sans doute le lyrisme exacerbé que ne possédait pas Platel.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 10:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
Je jetais un coup d’œil sur le forum et, en vous lisant, j'en reste bouche béé. Quelle belle surprise !
Je suis naturellement ravie pour Laura.
Etoile, je n'y pensais guère. C'est inattendu, mais cela me fait drôlement plaisir.
Benjamin nous a eu !
Une nouvelle vie s'ouvre devant elle.
Je suis aussi super contente pour Laura Hecquet !
et c'est clair que Benji nous a eues sur ce coup-là !!!! Laughing
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 10:19 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

En tout cas quelque part, c'est une espèce de camouflet pour François Alu que tout le monde voyait nommer étoile sur cette série. Même si la série n'est pas terminée, Millepied a remplacé Cozette/Bullion par O'Neill/Bittencourt, alors que cela aurait pu être Park/Alu vu que Park danse dès ce soir Odette/Odile. Aurélie Dupont ne dansait plus avec lui, il n'était plus sur Rothbart, même si c'est là peut-être un désir du danseur,  il n'avait plus qu'une date au lieu de deux initialement. Maintenant privilégiera-t'il la danseuse pour un Lac, le danseur pour un Solor ? En tout cas, c'est assez curieux !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 10:48 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:
Citation:
On peut peut-être la faire passer Première Danseuse et la nommer sur Paquita en Mai!

J'aime beaucoup Laura Hecquet, mais là, vous êtes un peu trop gourmande, Julie .

voilà ce que j'écrivais lors du concours de promotion ...
Julie, vous n'étiez pas trop gourmande, finalement Wink !

Citation:
En tout cas quelque part, c'est une espèce de camouflet pour François Alu que tout le monde voyait nommer étoile sur cette série.

Oui, Cathy, il a a eu comme un virage à 180°. François Alu était encensé. Il n'y en avait que pour lui et puis, plus rien, ou plus grand chose. Il faudrait un juste milieu.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 11:06 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Peut-être François Alu a-t-il dit un peu haut et fort qu'il souhaitait danser à sa façon et qu'il avait déjà eu des propositions ailleurs qu'à l'Opéra ?
Je verrai le Lac de Laura le 6. En fait, je ne l'ai jamais vue dans un grand rôle, sauf Nouredda où elle ne m'avait pas marquée. Je ne demande qu'à être éblouie, tout en ayant une grande pensée pour Héloïse, qui a conquis mon coeur l'autre soir.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 11:08 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Alors nous ferons connaissance le 6 Ileana ? 
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 11:29 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

François Alu me fait terriblement penser à Patrick Dupond, mais ce dernier avait eu l'intelligence d'attendre d'être étoile pour faire une crise d'égo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2017)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2535, 36, 37  >
Page 24 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation