dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2735, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 07:53 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je suis contente que vous ayez cédé à la tentation !  Welcome back!
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 07:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 10:51 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ah mais quelle bonne nouvelle Cathy ! 7 heures de queue, ça c'est de la motivation !
Dommage seulement qu'Héloïse n'ait pas été tout à fait dans sa forme habituelle.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 10:58 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Génial Cathy, heureuse de voir voir retrouve le chemin de l'Opéra Wink. J'espère que cette expérience vous donnera envie de découvrir d'autres représentations, j'ai hâte en tout cas de vous lire. 
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:20 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Héloïse a été un peu décevante techniquement dans le cygne noir, mais dans le cygne blanc, elle a été extraordinaire. Ah ses mouvements de bras, de bout de mains, le frémissement de bas de jambe. Elle a été vraiment sublime en cygne blanc ! Et je l'ai trouvée digne d'une étoile. Elle ne danse pas en sujet doué ! Elle a autre chose ! J'ai trouvé son jeu très fin.

Ah oui c'était de la motivation,  en plus je n'ai quasiment pas discuté, je n'arrivais pas à lire. Mais bon les agissements de ces revendeurs qui passent leur temps à téléphoner, à visiblement faire tous les modes d'achat, y compris la bourse d'échange et qui piquent les meilleures places, sans que l'Opéra ne puisse rien faire, c'est quand même très frustrant.

J'ai envie de retourner à l'Opéra, mais je dois dire que c'est perturbant de voir un corps de ballet où la moitié des danseurs vous est inconnu notamment chez les jeunes filles. Maintenant il faut l'envie de faire les 100 km AR le soir. Mais bon c'était plaisant, et j'ai envie de continuer à y aller. (comme quoi les évènements graves de votre vie, peuvent avoir des répercussions positives dans votre vie).

Au fait quel est le danseur qui pourrait ressembler à Gaudion, mais pas tout à fait ? J'ai aussi remarqué quelque chose de surprenant à l'Opéra de Paris, la présence de deux jeunes danseurs noirs dans le corps de ballet. Depuis Jean-Marie Didière et Raphaelle Delaunay, il n'y en avait plus du tout !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:41 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
les agissements de ces revendeurs qui passent leur temps à téléphoner, à visiblement faire tous les modes d'achat, y compris la bourse d'échange et qui piquent les meilleures places, sans que l'Opéra ne puisse rien faire, c'est quand même très frustrant.

Mince, si j'avais su, j'aurais mis en vente ma place du 2 à l'heure du spectacle d'hier, car ça me ferait vraiment mal qu'elle soit récupérée par un de ces escrocs. Je n'imagine même pas le marché noir qui va avoir lieu pour les adieux d'Aurélie Dupont.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 11:48 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

C'est visiblement les places les plus chères qu'ils récupèrent partout, ce qui est logique pour du marché noir. Mais le pire c'est que tout le monde les voit agir et personne ne peut rien faire. Ils ne peuvent pas refuser la vente, ils peuvent juste la limiter ! C''est d'autant plus rageant, quand on voit tous ceux qui voulaient voir le Lac hier soir. Les places des petites catégories ne les intéressent pas. Ils ne peuvent pas en tirer du profit.
J'avais déjà été confrontée à leur manège à l'extérieur, mais je ne les avais jamais vus agir au niveau de l'achat des places, et c'est écœurant !

Quand je dis décevante pour le cygne noir, c'est surtout que pour une fois je m'attendais à une variation et des fouettés impeccables et pas dans la norme de l'Opéra avec ces fameux doubles tours attitudes qui ne finissent pas nets, ceci étant les fouettés avançaient dans une ligne droite impeccable ! On a bien senti qu'elle ne tiendrait pas le fameux équilibre de l'adage, mais c'est évident que vu tout ce qu'elle a prouvé dans le reste du rôle, on voyait bien, que c'était un jour sans et pas un défaut de la danseuse !
Quant à Josua Hoffalt, je l'ai trouvé vraiment bien, une véritable étoile, même s'il n'attire pas autant l'oeil que d'autres quand il dort sur son trône. Ceci étant, il joue parfaitement le blasé, et il y a quand même cette élégance typiquement française, ce style. Et il a montré de la virtuosité dans sa variation et dans la coda, belle amplitude des sauts...
Bref c'était quand même plus que positif !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:01 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

L'interminable équilibre d'Héloïse le 19/03 m'a marquée pour toujours ! Au bout d'un moment, je me suis dit : mais elle est encore sur sa pointe !!!
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:02 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Où était cet équilibre dans l'adage du cygne noir ?
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Oui, c'est bien ça.
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:44 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:
L'interminable équilibre d'Héloïse le 19/03 m'a marquée pour toujours ! Au bout d'un moment, je me suis dit : mais elle est encore sur sa pointe !!!

Cathy a écrit:

Où était cet équilibre dans l'adage du cygne noir ?

Cet équilibre a bluffé tout le monde dans la salle (son partenaire et le chef d'orchestre y compris) !

Cathy, c'est vraiment dommage en effet que vous soyez tombée sur un "mauvais jour" d'Héloïse Bourdon. Sa variation et ses fouettés simples étaient proches de la perfection le 19/03 !

Pour l'équilibre interminable, sur la vidéo avec Letestu/Martinez, je crois qu'il s'agit de celui à 5:40 à peu près.

(Je ne sais pas si la vidéo s'affiche bien...)

Au fait en parlant de chef d'orchestre, le 19 mars, c'était aussi la première fois à l'Opéra de Paris que je voyais des musiciens applaudir chaudement les danseurs et rester aussi longtemps après les saluts de leur chef d'orchestre. Ce qui doit être un exploit en soi pour une soirée de ballet !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 13:00 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Mais bon même dans un mauvais jour, Héloïse était vraiment très bien ! Mais bon il est vrai que j'attendais forcément l'équilibre, mais de toute façon on voyait bien qu'elle ne le tiendrait pas, elle ne l'a d'ailleurs pas tenté. Et il vaut mieux un joli équilibre classique qu'un équilibre qui dure et où la jambe monte et descend pour le tenir !

En plus, elle m'a séduite dans tous les moments que j'attends vraiment, la manière de s'essuyer la tête quand elle vient de se transformer, le "câlin" tendre sur l'épaule du prince, la transformation à la fin du second acte et le saisissement du bras qui devient aile, le battement cheville de l'adage ou encore la dernière diagonale du pas de deux du quatrième acte, le tombé à genou ! J'ai beaucoup aimé aussi la manière dont elle frémit du bout des doigts quand elle apparaît en reine des cygnes au milieu de ses congénères, et puis quelle beauté quand elle attend que Rothbart triomphe de Siegfried, quels bras. Bref même pour un mauvais jour, j'aimerais que toutes les étoiles dans un bon jour danse comme elle. Mais bon l'éloignement ne m'a pas rendue moins exigeante dans mes attentes. En plus le Lac est le ballet que j'ai le plus vu depuis que je vois de la danse :D !

Ah sinon que le quatrième acte est toujours aussi magnifique, l'entrée, le lamento des cygnes magnifiques, bref il ne faut surtout pas toucher à cet acte !

Dernière édition par Cathy le Sam 28 Mar - 13:51 (2015); édité 1 fois
ileana

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 13:31 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:

elle m'a séduite dans tous les moments que j'attends vraiment,
la manière de s'essuyer la tête quand elle vient de se transformer, le "câlin"
tendre sur l'épaule du prince, la transformation à la fin du second acte et le
saisissement du bras qui devient aile, le battement cheville de l'adage ou
encore la dernière diagonale du pas de deux du quatrième acte, le tombé à genou
!

Oui, c'est exactement ça ! Tous ces petits détails qui font une grande, émouvante interprétation. Et rassurez-vous, les fouettés crânement exécutés, les équilibres interminables, Héloïse sait aussi les faire !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 13:50 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ah au fait, pourquoi ont-ils inversé les robes de la Reine. Avant elle arrivait en bleu au premier acte, et en rose au troisième et là c'était l'inverse. Est-ce changé depuis la reprise, ou est-ce Juliette Gernez qui aurait inversé les couleurs ?
J'ai aussi remarqué que Benjamin Pech était assistant répétiteur pour le Lac.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 13:57 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'ai vu deux distributions, la robe bleue arrive bien en 2e !
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 14:04 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Moi ce que je trouve dommage , c'est d'avoir enlevé l'apparition du cygne blanc pendant l'adage d'Odile et Siegfried justement (où alors si la danseuse est apparue au fond, je ne l'ai pas vue !).

Bon j'ai finalement revendu ma place du 2 avril... Mais il me reste à découvrir nos deux jeunes espoirs le 9 avril ! J'aurai aussi adoré aller voir le cygne d'Hannah O'Neill, la veille. Elle se démarque beaucoup dans le corps de ballet. Je pense que si j'arrive à trouver une place pas trop chère, j'y retournerai volontiers.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2735, 36, 37  >
Page 26 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation