dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2935, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:39 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je suis bien contente d'avoir gardée ma petite place à 20€ du 2 avril 
Bizarre qu'Émilie Cozette ne danse finalement plus le rôle...

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 16:59 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Elle a quand même été désavouée par la direction et les médias ont rapporté le fait. Même si visiblement c'est surtout son partenaire qui n'était pas à la hauteur, elle n'a pas du aimer n'avoir qu'une seule date au lieu des deux ou trois initialement prévues. Une seule représentation quand on est une étoile confirmée (même si elle n'est pas appréciée, ça fait quand même 8 ans qu'elle est étoile) et que ses dates sont confiées à une étoile plus récente (Pagliero) et surtout une jeune sujet aussi brillante soit-elle ! Officiellement elle sera blessée !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:04 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

j'ai revendu ma place hier 
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:24 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:
j'ai revendu ma place hier 
Faut jamais revendre ses places dans ce genre de cas-là !
En plus vous l'auriez revendu sous souci, le jour même du spectacle, nombreux sont ceux qui cherchent des places de dernière minute surtout en fin de série !

Maintenant je comprends votre frustration Embarassed
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:27 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'ai revendu la mienne aussi, dommage, j'aurais bien revu Héloïse ! Mais il me reste encore Laura...
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:30 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Elle va  donc danser ce rôle comme étoile; j'espère qu'elle n'aura pas trop de pression!

pour Cozette, tu parles d'une douche glacée, quand on pense que c'est elle et Paquette qui avaient dansé plus de la moitié des représentations il y a six ans!!!

Comme quoi, les changements de direction font le malheur des uns et le bonheur des autres; c'est vrai pour la danse aussi!

Formation personnelle de yoga en 3 ans, de professeur en 4 ans et de yoga nidra en 2 ans
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:44 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Faut jamais revendre ses places dans ce genre de cas-là !
En plus vous l'auriez revendu sous souci, le jour même du spectacle, nombreux sont ceux qui cherchent des places de dernière minute surtout en fin de série !

Je voulais bénéficier du virement de demain par Bourse Opéra, il n'y en a que tous les 10 jours...
Bon en même temps j'ai vu Héloïse le 19/03 et j'ai été éblouie. Là j'avais une place au parterre, bien trop chère, mais c'était pour Aurélie Dupont...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 17:48 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ca sera quand même la cinquième fois qu'Héloïse le danse, qu'elle le danse avec Karl Paquette ou Florimont Lorieux ne changera pas grand chose. Je me demande si elle ne l'a pas déjà dansé avec Karl Paquette en plus, lorsqu'elle a déjà remplacé une première fois Cozette/Bullion.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 18:22 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Du coup je suis bien contente de ne pas avoir revendu ma place. Je l'avais senti venir! 
C'était évident qu'Emilie Cozette ne danserai pas. Je suis contente de revoir Héloïse Bourdon (même si ça m'aurait bien plu de découvrir Laura Hecquet). 

Mais je comprends la déception des autres. Décidément avec cette valse des distributions on se perd! 
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:31 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'espère qu'Emilie Cozette est effectivement blessée (cela semble bizarre d'écrire ça), car, sinon, la direction a géré de façon peu élégante son retour sur scène. J'ai du mal à imaginer qu'on n'ait pas pu garder une voire deux dates pour l'étoile (et qu'on juge que la paire expérimentée Cozette - Bullion ou Cozette - Hoffalt ne sera pas plus satisfaisante qu'une paire de sujets Hannah O'Neill - Yannick Bittencourt).

Dur, dur pour une danseuse de revenir de congés de maternité (?) ou d'une longue absence avec une nouvelle direction.
En plus, la planche était vraiment savonnée: première du Lac des Cygnes (et pas des dates en fin de série) avec un partenaire avec lequel elle a peu d'alchimie sur scène même s'ils sont physiquement bien assortis, des fuites dans la presse (orchestrées ou pas?) sur la générale, histoire de rajouter un peu la pression. C'est presque un remake de Black Swan!
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 20:42 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Il y avait peut-être un problème de partenariat de toute façon avec Josua Hoffalt aussi. De toute façon, Emilie Cozette n'aurait jamais du être programmée sur une première du Lac des cygnes, et encore plus pour son retour après son accouchement, même si celui-ci a quand même eu lieu, il y a près d'un an. C'est ceci étant plus intéressant de voir O'Neill que Cozette, même si c'est son rôle. Bref Millepied va peut-être mettre les étoiles à leur véritable niveau artistique et ne pas les distribuer parce qu'elles ont le titre. De toute façon, elle est blessée sans doute dans son orgueil Embarassed
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:20 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Même si j'avais revendu ma place pour le 2, je trouve comme Anne-Claire que le retour d'Emilie Cozette n'a pas été géré de façon élégante.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:32 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

On ne sait pas tout ce qui se passe en coulisses. Il est aussi facile de refuser tout ce qui est proposé pour passer pour une victime (ce ne sont que des suppositions, je ne suis au courant de rien, mais bon on connaît le tempérament des étoiles). Elle pouvait très bien danser jeudi, pour justement prouver qu'elle était au-dessus de cette mise à l'écart de la première surtout du en plus à la médiocrité de son partenaire, si j'en crois ceux qui ont assisté à la générale.
Une étoile doit avoir un fort caractère, il faut se souvenir de Platel qui avait été écartée par Robbins de la première de Dances at a gathering au profit de Pietragalla et qui était apparue au balcon lors de la première dans toute sa superbe ! Elle avait ensuite dansé le même ballet et s'était totalement imposée pour le rôle de la danseuse mauve !
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 22:49 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Personnellement, je trouvais que c'était une bonne chose pour Benjamin Millepied de donner la première à Emilie Cozette. Elle s'était arrêtée un an, elle était en grand déficit de confiance, mais elle connaissait bien le ballet. Lui donner la première était une façon de donner un objectif, un challenge, en même temps une marque de confiance. Il lui a laissé le temps de revenir physiquement. C'est aussi quelque chose qui peut booster, redonner l'envie. Je trouvais ça bien de sa part de ne mettre personne à l'écart d'office. On le voit dans ses premières distributions, il veut motiver tout le monde... avant que les distributions ne changent, pour X raisons, et qu'il n'y a plus que des Sujets à mettre devant. C'est ensuite ces Sujets qui prennent le pouvoir. Héloïse Bourdon a su montrer de quoi elle était capable, quand elle n'était pas forcément hyper attendue par la direction. Aujourd'hui, c'est elle qui danse le plus de toute la série, aussi parce qu'elle le mérite et qu'elle a prouvé qu'elle en était capable. Elle ne remplace pas "parce qu'il n'y a personne", elle est aussi à sa place. 

Cette série est aussi celle de la passation des générations : l'ancienne génération laisse un peu tomber (cf Aurélie Dupont), mais la nouvelle ne fait pas que se montrer : elle prend vraiment son ampleur en scène et montre qu'elle a du talent. Les dernières distributions devraient être passionnantes. 
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 05:54 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cinquième représentation pour Héloïse Bourdon ! Cela lui aura permis de conquérir un large public, c'est important pour la suite. Depuis son ovation elle doit en être consciente !
Ça n'a peut-être pas collé entre Cozette et Hoffalt. Aurélie Dupont était peut-être aussi en peine d'un partenaire ?
Hannah O'Neill, qui n'a qu'une date, doit avoir hâte d'y être. J'aimerais bien la voir, d'autant qu'il y aura Letizia Galloni dans le pas de trois...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:01 (2017)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 327, 28, 2935, 36, 37  >
Page 28 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation