dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3035, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcfberger

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:29 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Hier soir (lundi 30), deuxième de Sae Eun Park dans Odile/Odette !
Demi Standing Ovation à l'Opéra Bastille (rare pour le souligner) !
Son style de danse a fait des merveilles dans le cygne blanc ... Un peu moins convaincu (mais techniquement parfait) dans le cygne noir !

Avec un Mathias Heymann bondissant mais pas toujours précis !
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:24 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Amélie a écrit:
Personnellement, je trouvais que c'était une bonne chose pour Benjamin Millepied de donner la première à Emilie Cozette. Elle s'était arrêtée un an, elle était en grand déficit de confiance, mais elle connaissait bien le ballet. Lui donner la première était une façon de donner un objectif, un challenge, en même temps une marque de confiance. Il lui a laissé le temps de revenir physiquement. C'est aussi quelque chose qui peut booster, redonner l'envie. Je trouvais ça bien de sa part de ne mettre personne à l'écart d'office.

Il aurait sans doute fallu lui donner un autre partenaire. Maintenant Est-ce vraiment Millepied qui l'avait mise première distribution ! N'était-ce pas dans le contrat d'étoile qu'elle a signé avec Lefèvre. On pouvait lui redonner confiance en ne la distribuant pas sur la première aussi ! Il aurait pu aussi faire ce qu'avait fait Lefèvre, les laisser danser la première qui aurait été exécrable et changer ensuite le partenaire. C'est ce qu'elle avait fait avec Jude déjà dans le Lac des cygnes. De toute façon il y a quelque chose de bizarre, car il a laissé volontairement fuité qu'ils avaient été virés après une générale catastrophique. D'après les échos, c'était Bullion qui était mauvais, elle était ordinaire sans génie. Il y a sans doute autre chose derrière. Après tout comme je l'ai déjà dit, elle aurait très bien pu danser le 2 avril, elle paye peut-être les conséquences d'une nomination qui n'aurait jamais du être aussi. Si Pagliero a su conquérir un public, Cozette n'a jamais réussi cela ! Tant mieux toutefois qu'un directeur fasse enfin le ménage dans les étoiles. Il sera intéressant de voir si Bélingard danse vraiment ou pas Des Grieux. Quant à Pech, il semble avoir intégré l'équipe des répétiteurs maison, reconversion donc... ? A suivre car cela sera passionnant.
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:43 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Benjamin Pech n'est de toute façon plus là pour très longtemps. Il prend sa retraite l'an prochain il me semble.

Quand à Bélingard, il était très bon à la dernière reprise en Lescaut par Des Grieux non? Il y était très bon à la dernière reprise, il aurait tort de ne pas le refaire. En plus avec les adieux d'Aurélie Dupont je ne pense pas qu'il voudra faire l'impasse. Même s'il a dû atteindre son quota de représentation avec les Forsythe et la soirée contemporaine! Wink
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 09:48 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Bélingard l n'est pas le Lescaut d'Aurélie, c'est logiquement Bullion, par contre il est de première distribution ! Qu'il soit bon dedans, j'en suis persuadée, mais vu le nombre de fois qu'il annule à la dernière minute.
En tout cas les distributions de Manon devraient bouger, on verra bien Wink
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 11:41 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Jérémie Bélingard ne fera pas Lescault a priori... 
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 12:16 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe avec ce danseur. Est-il constamment blessé et en arrêt de travail ? J'ai peine à croire qu'il atteigne son quota de représentations par an, puisqu'il faut parler comme ça des étoiles à Paris.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 13:12 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe avec ce danseur. Est-il constamment blessé et en arrêt de travail ? J'ai peine à croire qu'il atteigne son quota de représentations par an, puisqu'il faut parler comme ça des étoiles à Paris.
Je crois que le quota minimum pour les Etoiles est de 11 représentations par an...
Avec les Forsythe, il a bien dû les faire... Wink

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 13:21 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

11 représentations par an ? Quel système...
Il a peut-être de bonnes raisons de danser si peu, mais alors il vaudrait mieux ne pas le mettre dans les distributions provisoires!
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 18:17 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

sincèrement, je trouve quand même cela honteux! quand on voit des danseurs " galerer" comme ceux de l'ex-compagnie de Limoges.... ou d'autres! diable

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 18:34 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Oui, quand on entend ça, on se dit qu'il fait bon être danseur-fonctionnaire Wink ce qui n'est pas plus mal pour préserver ce "patrimoine vivant"... Mais ce statut a ses travers.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:00 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'avais entendu dire, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est vrai, qu'un danseur étoile n'assurant que son quota minimum annuel était moins payé qu'un premier danseur. Savez-vous quelque chose à ce sujet ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:08 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Un premier danseur peut gagner plus qu'une étoile, car il est encore payé en tant que membre du corps de ballet. Il a donc son fixe mais quand il répète sur le rôle où est programmé une étoile, il est payé au tarif étoile. Il n'est pas payé au contrat. Donc des premiers danseurs peuvent être payés plus que des étoiles même des étoiles qui dansent. Un premier danseur qui danse quasiment tous les soirs les variations et les premiers rôles, voit son salaire augmenter. considérablement. Un sujet peut aussi très bien gagner sa vie quand il est sur un rôle d'étoile du coup. Je me souviens de Legris qui plaisantait sur ce sujet avec Romoli encore premier danseur.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 09:01 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Mais de quelle façon sont payées les étoiles alors ? Elles ont chacune un contrat spécifique ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 09:04 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'ai ouïe dire que les étoiles négocient leur contrat donc leurs salaires !

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 11:20 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ah ! Merci Lucie !
Je suppose que la négociation est annuelle. Si c'est le cas, les étoiles qui dansent peu ne doivent pas avoir des bases de négociation bien solides, ce qui rétablit une certaine justice.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3035, 36, 37  >
Page 29 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation