dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3135, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 11:22 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:

Moi ce que je trouve dommage , c'est d'avoir enlevé
l'apparition du cygne blanc pendant l'adage d'Odile et Siegfried justement (où
alors si la danseuse est apparue au fond, je ne l'ai pas vue !).

Mais si, Kaelle l'apparition existe toujours !
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 11:22 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 11:39 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Pour ma part je ne l'ai vu qu'après que le Prince ait juré son amour à Odile le 24
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:12 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:
Citation:
On peut peut-être la faire passer Première Danseuse et la nommer sur Paquita en Mai!

J'aime beaucoup Laura Hecquet, mais là, vous êtes un peu trop gourmande, Julie .

Citation:

voilà ce que j'écrivais lors du concours de promotion ...
Julie, vous n'étiez pas trop gourmande, finalement 
 !

Je viens juste de remarquer votre post Elisabeth!!
Oui il est vrai que je suis de nature optimiste et j'ai surtout toujours cru en cette magnifique danseuse.
Mais je n'aurai jamais imaginé pareille nomination, la 1ère de Millepied et sur le Lac ! 
Bref j'ai la joie de découvrir Laura sur ce rôle ce soir, je vous donnerai mes impressions!!
Cléopold

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:33 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

ileana a écrit:
Citation:

Moi ce que je trouve dommage , c'est d'avoir enlevé
l'apparition du cygne blanc pendant l'adage d'Odile et Siegfried justement (où
alors si la danseuse est apparue au fond, je ne l'ai pas vue !).

Mais si, Kaelle l'apparition existe toujours !

Euh non, Ileana... Il y a bien une apparition du cygne au moment du parjure mais pas pendant l'adage. C'est en effet dommage car cela motive l'imitation des battements d'ailes par Odile.  Wink

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 13:39 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Bonne soirée, Julie
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 14:07 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

ileana a écrit:
Mais de quelle façon sont payées les étoiles alors ? Elles ont chacune un contrat spécifique ?
Elles ont un contrat avec un nombre de représentations par an. Au-delà du nombre de représentations indiquées sur le contrat, ils sont plus payés. C'est pour cela que parfois, ils préfèrent ne pas distribuer une étoile en remplacement et choisissent des solutions de remplacement !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:03 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Tiens, notre trop rare Cléopold qui passe par là!!! Wink   En fait, il fait son Poinsinet, si si!!! Mr. Green

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 19:42 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

ça alors, j'ai donc rêvé ! Grâce à Poinsinet je reviens à la réalité...
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:04 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:
J'ai essayé de saisir cette chance au maximum pour moi et pour le public. Car même si je ne suis que sujet, il ne doit pas le savoir, il doit être comblé.

Longue et intéressante interview d'Héloïse Bourdon
http://culturebox.francetvinfo.fr/scenes/danse/la-belle-histoire-dheloise-b…
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 00:24 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Quelques photos de la première représentation de Laura Hecquet en tant qu'étoile ainsi que de la première Pagliero-Heymann-Paquette.

https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A95VaUrzJKllSo;42ea7882-6eb5-45c2-ba89-b47d10ea086b

Nous sommes décidément gâtés sur cette série avec toutes ces superbes danseuses. Laura Hecquet a dansé ce soir avec une magnifique assurance, portée et mise en valeur par un partenaire aux petits soins, Audric Bezard. Ce dernier n'est pas Mathias Heymann,mais l'alchimie avec Laura Hecquet est parfaite. Ils forment un duo romantique à souhait, menacé par Stéphane Bullion, excellent dans le rôle du précepteur/Rothbart. Il campe un précepteur prêt à tout pour garder son emprise sur Siegfried dont il semble secrètement amoureux : dans le pas de deux de la fin du premier acte entre les deux hommes, le visage de Stéphane Bullion exprime toute la souffrance d'un désir inavoué et non payé de retour.

Beaucoup de maîtrise technique chez Laura Hecquet (pureté des équilibres, de jolis fouettés) alliée à une musicalité remarquable, et une interprétation très réfléchie du double rôle Odette-Odile. Qui plus est, il y a vraiment une histoire qui se construit avec ses partenaires sur scène.

N'ayant pas vu Heloïse Bourdon, je ne sais pas si le cygne de Laura est meilleur. En tout cas, elle m'a convaincue dans les deux rôles alors que Ludmila Pagliero était plus un cygne blanc.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 07:19 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci beaucoup Anna-Claire pour ce retour et ces très jolies photos !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 08:21 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Vos photos sont splendides, on s'y croirait ! Merci Anne-Claire !
Justine
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 08:30 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je sais que Julie a passé une très bonne soirée, merci pour vos retours aussi Anne Claire ainsi que pour vos belles photos!
Pouvoir être là pour son premier spectacle en Etoile devait être particulier... :-)
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 17:45 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ah oui merci pour ces très belles photos !

Vivement lundi !

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 08:30 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Encore une belle représentation hier. Deuxième lac et toujours le couple Hoffalt/Bourdon mais ils ont bien évolués depuis la dernière fois! La technique est peut être moins spectaculaire. Sans doute accusent-ils un peu de fatigue ce qui est bien normal. Mais franchement, ça reste du très, très haut niveau. Leurs personnages ont en revanche pris beaucoup d'épaisseur. Le Siegfried de Josua Hoffalt était déjà bien aboutit mais c'est surtout Héloïse Bourdon qui a pas mal mûri. Son cygne noir était plus subtil, plus charmeur.

J'aime énormément leur partenariat. Il y a quelque chose à creuser car ils s'accordent très bien. Héloïse partageait également une belle complicité avec Karl Paquette. Ils faisaient des "partnes in crime" parfait.

Mais l'autre star de la soirée était pour moi Letizia Galloni. C'est bien simple, on ne voyait qu'elle. Elle a débuté par une formidable variation dans le pas de trois qu'elle dominait largement. Puis toujours cette si belle présence dans les grands cygnes. Et enfin une danse espagnoles où l'on ne voyait qu'elle. Bravo! J'espère que le concours va enfin lui sourire qu'elle décrochera cette place de sujet qu'elle mérite tant.

J'étais aussi très heureuse de remarquer à nouveau Éléonore Guérineau dans le corps de ballet. Sa longue absence m'avait presque fait oublier à quel point cette danseuse est remarquable.

Rendez-vous maintenant pour la dernière. Nous serons nombreux je pense.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 329, 30, 3135, 36, 37  >
Page 30 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation