dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3235, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 11:35 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Effectivement, Cams, Letizia Galloni devient une superbe danseuse à qui l'on souhaite une belle progression. Une danse juste et raffinée, une belle présence, elle a tout.
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 11:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 16:56 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Perchée sur le 2nd balcon j'ai pu apprécier hier les lignes parfaites des actes blancs. Mais que c'est beau, j'en ai même eu des frissons (sauf quand la pauvre enfant 2 rangs devant TimeWarp et moi est partie dans les couloirs précipitamment au moment de l'adage de l'acte II...)

Héloïse Bourdon est pleine de poésie, a les bras moelleux, des équilibres musicaux (sisi), des tours attitudes qui frisent la perfection,et son Odile est une vraie... garce ! Avec son rire diabolique.
Pour son Odette je relèverai 2 points: un négatif car pendant tout l'Acte II elle a eu les yeux grands ouverts du style un peu étonnée, hum.. je ne sais pas trop mais je n'ai pas aimé. En revanche quand Rothbart l'attrape à la fin du IV, qu'elle a hoché la tête, terrifiée de partir loin de son prince... là elle m'a conquise 

Josua m'a fait peur par moment, dans l'acte I certaines réceptions puis dans l'acte III la dernière pirouette avant les fouettés, mais sinon il nous a offert de jolies quadruples pirouettes, de beaux jetés et doubles tours en l'air. De même Karl, m'a bluffé dans sa variation avec ses tours en l'air. J'aime beaucoup son Rothbart.

Le partenariat marche très bien, comme l'a dit Cams que j'ai revue à l'entracte  Wink

Les 4 petits cygnes (ceux de la première) étaient meilleurs que le 24, et je note aussi la présence et la beauté dans le mouvement de Letizia Galloni. Coryphée à suivre 

Très très belle soirée... plus qu'une  Crying or Very sad

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 22:41 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Oui Lucie le regard terrifiée d'Héloïse lorsque Rothbart l'enlève à l'acte 4 m'a marqué aussi! Je ne l'avais pas remarqué le 19. Mais elle a certainement fait évoluer son personnage depuis. Ou alors c'était l'inspiration du moment! En tout cas c'était dechirant 
Visiter le site web du posteur
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 09:27 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Vous l'attendiez tous, voici mon fabuleux diagramme mis à jour ! En espérant qu'il n'y ait plus de changement 

Les Sujets ont sauvé le ballet ! Il n'y a eu qu'une représentation avec une Première danseuse et après la blessure de Ludmila le nombre de représentations avec Etoiles a chuté.

Heureusement que les Etoiles masculines tiennent bon (du moins Mathias H et Josua H !!)

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 09:57 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

a dit qe les stats et le ballet ne faisaient pas bon ménage ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 10:45 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci pour le graphique tant attendu Lucie. Ça me rappelle un tweet que j'ai vu passé l'autre jour disant que sur les 14 représentations du Lac, 12,5 ont été, où seront, assuré par des "remplaçantes". 

Pour ma part j'ai eu l'occasion de voir deux Lac la semaine passée.
Lundi j'ai pu découvrir Sae Eun Park en Odette/Odile. Cette danseuse ne m'avait guère convaincu auparavant, mais vu les échos dithyrambiques de sa Naïla et les premières impressions très positives de son Odette/Odile m'ont poussé à faire la queue pendant deux heures pour avoir une place.
Dès son entrée elle présente une très belle danse pleine de musicalité, pas scolaire du tout comme j'avais pu le voir lors de la rencontre à l'amphi Bastille, c'est un plaisir de la voir évoluer sur scène, mais je dois avouer que son Odette ne m'a pas touché. J'ai par contre adoré son Odile, très glamour. Ses fouettés étaient d'ailleurs très impressionnant.
A ses côtés Mathias Heymann est parfait dans le rôle du Prince, si Sae Eun Park ne m'a pas touché, mais voir Mathias Heymann se jetait littéralement au sol de désespoir m'a serré le coeur.

J'y suis retourné également jeudi pour revoir la belle Héloïse Bourdon! 
Je ne regrette pas de l'avoir revu, son personnage a bien évolué depuis sa première. Surtout son Odile, garce de service, séductrice au rire de sorcière. Quand à son Odette elle est toujours aussi belle. Dès son entrée on est ému.
Josua Hoffalt reste un très beau prince malgré quelques réceptions instables compensées par de très belles pirouettes. Et j'ai enfin compris ce qui m'avait tant plu chez lui dans la Coda et que je n'avais pas retrouvé chez Heymann (pourtant plus virtuose). Il commence ses grands jetés dès la coulisse, alors qu'Heymann vient se placer sur scène faire sa préparation avant de faire ses grands jetés, Josua Hoffalt commence ses sauts dès la coulisse, ce qui donne une côté vraiment passionné à cette coda, qui comme le 14 mars fut un des grands moments de la soirée.

Quand à Karl Paquette qui officiait en Rothbart les deux soirs, il s'est très bien intégré avec les deux couples. On sent qu'il connait bien ce rôle, et sa variation était très réussie.

Je tiens également à mentionner Letizia Galloni qui était partout jeudi soir (pas de trois, grand cygne et danse espagnole), et superbe dans les 3!
Julie
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 17:46 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je reviens un peu tardivement sur les 2 merveilleuses soirées que j'ai passé à Bastille à l'occasion de cette reprise du Lac.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai vraiment eu le droit à 2 distributions de rêve!

J'ai pu découvrir Heloise Bourdon à l'occasion de sa 2de représentation le 17 mars. Et le moins qu'on puisse dire c'est que cette fille à du être un cygne dans une vie antérieure!  Wink  Je rejoins les nombreux commentaires qui ont déjà pu être faits à son égard. Son travail de bras et de dos étaient remarquables et semblait si naturel. Elle campe une Odette vraiment passionnelle, vivante. Ses qualités techniques sont impressionnantes avec des équilibres fantastiques et de jolis fouettes. Je l'ai davantage préféré en Odette qu'en Odile que j'ai trouvé légèrement trop machiavélique (cela m'a presque surpris venant d'Heloise!) mais l'aisance avec laquelle elle a assuré cette représentation et abordé ce complexe double rôle m'a laissée sans voix.
J'ai trouvé Josua un poil en deçà de sa partenaire et j'ai manque un peu d'alchimie dans le couple. Mais je ne les ai vus qu'à leur 2ème représentation et je crois avoir lu beaucoup de commentaires élogieux à ce propos sur les dates suivantes.
Karl Paquette a été incroyable en Rothbart, on voit qu'il maîtrise le rôle à la perfection . Manipulateur et sournois ce fut un régal d'interprétation. Sa variation était précise et enlevée. Le pas de trois très intense , toute la salle retenait son souffle.
Mention particulière aux 32 cygnes impeccables qui donnent au ballet cette dimension à part, encore plus que n'importe quel acte blanc des ballets de Noureev. Marine Ganio, Eléonore Guerineau, Pauline Verdusen et Aubane Philbert formaient 4 petits cygnes dantesques!

L'autre représentation mettait Laura Hecquet tout juste nommée Étoile et Audric Bezard sous les projecteurs. J'attendais beaucoup de cette distribution et j'ai été comblée. Laura est une danseuse à part. Elle n'est pas un cygne mais véritablement la Reine des cygnes avec ses lignes majestueuses. Je lui ai toujours trouvé quelQue de particulier dans le port de bras, et ça s'est d'autant plus révélé dans ce rôle. Son Odette est d'une délicatesse, d'une musicalité et d'un lyrisme absolus, tout en nuances avec beaucoup de maturité. On sent la souffrance de l'âme emprisonnée dans ce corps qui ne lui appartient pas à la seconde ou elle rentre en scène. Elle n'est pas dans la démonstration et se joue malgré tout de toutes les difficultés techniques sans effort. J'ai lu dans une interview que pour elle c'était l'artistique qui amenait la technique et pas l'inverse et c'est exactement ce que l'on ressent en la regardant danser. Son Odile était tout aussi juste, séductrice à souhait, sournoise mais pas complètement machiavélique ce que j'ai beaucoup apprécié. Et que dire de ses fouettés, ponctués de doubles et triples tours tous les 3 fouettés sans aucun effort. Impressionnant.
Le partenariat avec Audric fonctionne à merveille. Ils forment un couple parfait très complice, très équilibré et physiquement très bien assorti. Audric est un prince noble, rêveur un peu naïf aussi, on sent toute l'emprise qu'a Rothbart sur lui et pourtant à la rencontre d'Odette il est totalement libéré et dévoué à son amour pour elle. Leur acte IV est particulièrement poignant. 
Enfin Stéphane Bullion a lui été savoureux en Rothbart. Les échanges avec Siegfrield étaient intenses et complexes. Les rôles sombres le mettent décidément en valeur.

Je me réjouis en tout cas d'avoir assisté à 2 soirées d'un aussi haut niveau à l'Opera et me languis de revoir ces interprètes dans de futurs rôles.

Je crois que quelques chanceux parmi vous assistent à la dernière représentation de Laura et d'Audric ce soir, je vous souhaite alors une aussi bonne soirée que celle que j'ai passée en leur compagnie!
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 22:47 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Laura magique, sublime, irréelle ! Quelle beauté... à pleurer.

Désolée d'avoir manqué le RV, j'ai été harponnée au passage !
Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 09:24 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Lucie a écrit:
Pour ma part je ne l'ai vu qu'après que le Prince ait juré son amour à Odile le 24
Ouf ! Je me disais bien que ma vue n'avait pas baissé à ce point-là...

Et merci pour l'interview de Mlle Bourdon ! Les danseurs sont tellement peu médiatisés, ça fait plaisir de savoir ce qu'ils ressentent et ce qu'ils ont vécu.

Sinon j'ai réussi à trouver une place dans mes moyens sur la Bourse pour demain soir ! Je verrai donc les débuts d'Hannah O'Neill et Yannick Bittencourt !! J'aurai donc 2 lacs pour cette semaine (avec celui de jeudi), j'espère que ça fera de beaux souvenirs !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 18:02 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Souffrant d'une bronchite qui m'a clouée au lit pendant plus d'une semaine,  - l'an passé c'est la pneumonie qui m'a privé de Ciaravola pour l'une des dates d'Onéguine que j'avais prises - j'ai malheureusement du déclarer forfait une fois de plus! Crying or Very sad Crying or Very sad    j'y ai cru jusqu'à dimanche, mais impossible de me lever...

Je n'ai pas de mot pour dire quelle tristesse ça a été de manquer Laura et Audric!!!  

J'espère me consoler avec eux l'an prochain dans Roméo!...

Du coup, Joelle, Iléana, Niki vous a accueillies sans moi! Crying or Very sad Crying or Very sad   moi qui voulais fêter ça au champagne..... 

Je ne suis d'ailleurs pas très présente ici et vous prie de m'en excuser!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:07 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je commençais à m'inquiéter ... Voilà, enfin, le premier article de Gérard Mannoni sur altamusica

Lac Bastille (1) : nouveaux cygnes
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:31 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

shana a écrit:
Souffrant d'une bronchite qui m'a clouée au lit pendant plus d'une semaine,  - l'an passé c'est la pneumonie qui m'a privé de Ciaravola pour l'une des dates d'Onéguine que j'avais prises - j'ai malheureusement du déclarer forfait une fois de plus! Crying or Very sad Crying or Very sad    j'y ai cru jusqu'à dimanche, mais impossible de me lever...

Je n'ai pas de mot pour dire quelle tristesse ça a été de manquer Laura et Audric!!!  

J'espère me consoler avec eux l'an prochain dans Roméo!...

Du coup, Joelle, Iléana, Niki vous a accueillies sans moi! Crying or Very sad Crying or Very sad   moi qui voulais fêter ça au champagne..... 

Je ne suis d'ailleurs pas très présente ici et vous prie de m'en excuser!!

Oh là là ! Tout s'explique !
Quel dommage !!! C'était une très belle représentation...
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 19:43 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'imagine, j'ai tout suivi de mon lit, comme Proust avec Pélleas, le talent en moins : là, le prince danse sa variation, là c'est l'entrée des cygnes, mon passage favori, là c'est le solo du cygne, là, c'est le duo, etc, etc..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

dommage qu'il n'y ait pas le videophone sur abonnement, comme autrefois pour Proust, le théatrophone; Proust a écouté tout Pélléas de son téléphone.... le croirez vous?

pourquoi n'y a t'il pas moyen aujorud'hui, moyennement abonnement, de suivre de chez soi en direct une représentation de danse????? à l'heure du net, de skype et autre, quand même..... Exclamation Exclamation Exclamation Question Question Question Question

cela m'aurait (un peu )   consolée!!!!

tenez voici un lien vers ce fameux théatrophone   ( 1881 quand même , on est en retard, non?????)   http://fr.wikipedia.org/wiki/Théâtrophone

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 20:59 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Deuxième post du jour : je viens d'acheter " au vol" une place pour demain, je verrai Hannah O Neil

bon , j'aurais préféré voir Laura mais à défaut..... je suis privée de lac depuis trop longtemps!!!

Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 21:02 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Si je reçois bien la place, j'y serai aussi demain !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3235, 36, 37  >
Page 31 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation