dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorna

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 17:53 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Lucie a écrit:
Cathy a écrit:
Ce qui me séduit en Laura, c'est son lyrisme exacerbé, maintenant je comprends que certains puissent la trouver froide, mais personnellement, c'est une danseuse que j'adore depuis qu'elle est rentrée dans le corps de ballet, et elle m'a toujours beaucoup plus emballée que sa camarade de promotion Mathilde Froustey. D'ailleurs, elle est entrée dans le corps de ballet devant elle. 

Je trouve que ces 2 danseuses ont des présences totalement différentes. Je les adore toutes les deux pour différentes raisons. Mathilde Froustey a une présence "brillante" je dirais. Elle illumine la scène, décoiffe avec ses tours. En fait je ne l'ai jamais vu en live dans un rôle mais rien que les vidéo de sa Kitri, on sent qu'elle bouillonne d'énergie et explose en scène. Néanmoins elle sait être posée, sa Giselle sur les vidéos était vraiment très bien.
Laura Hecquet quant à elle, c'est plus élégant, elle a une présence "royale" je dirais. On sait qu'elle est sur scène, un port de tête princier, des bras majestueux. Je la vois plus en Juliette, Manon qu'en Kitri ou Paquita.

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les qualités que vous attribuez à ces deux danseuses. Concernant Laura Hecquet, j'ajouterai juste que c'est une musicienne dans l'âme, sans quoi son port de tête et ses bras graciles ne me feraient pas le même effet !
Elle a elle-même cité Juliette et surtout Manon parmi les rôles qui lui tiennent à cœur, mais je pense qu'elle serait aussi merveilleuse et pas du tout à contre-emploi dans les autres que vous citez.

A ce propos, elle a déclaré qu'elle allait danser prochainement Paquita, mais les distributions sur le site de l'opéra ne sont toujours pas mises à jour. Quelqu'un aurait-il des informations plus précises ? Merci !
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 17:53 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:03 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

A mon humble avis les modifs de distribution sur Paquita ne vont pas tarder....
Une personne bien informée ayant laissé entendre que MOB n'allait pas reprendre tout de suite...
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Elle doit danser le 3 et le 9 mai prochains, elle récupère les dates de Dorothée Gilbert. Maintenant je ne sais pas si Vincent Chaillet avec qui elle devait danser sera rétabli.

Sinon Laura c'est la classe même, elle est une "reine" naturelle. Quand on voit la vidéo de sa nomination, on voit une dignité à toute épreuve. Les dures épreuves qu'elle a passées dans sa vie l'ont sans doute endurcie et fait prendre tout avec une dignité "à l'anglaise". Un style "never complain, never explain" Embarassed Laughing !

On a toujours opposé Mathilde et Laura. La première est effectivement une soubrette alors que l'autre est une ingénue si on parle en rôle de théâtre ! La première c'est une Lise, une Clara, une Kitri la seconde est une Odette/Odile une Aurore..., mais bon j'ai toujours été plus sensible à l'élégance, à la classe qu'au style voyant. Chez les danseurs c'est pareil (même si là j'aime le cirque), j'ai toujours préféré Legris à Le Riche .
Je verrai bien Laura en Tatiana (mais bon elle est peut-être trop grande pour le rôle malheureusement), en Manon qu'elle veut danser tout comme Marguerite Gautier. Bref Lorna, vous n'êtes pas seule à être fan de Laura Hecquet !

De toute façon, c'était à prévoir que MOB n'allait sans doute pas reprendre sur Paquita ! Rôle trop lourd pour une reprise après maternité ! Il vaut mieux qu'elle se concentre sur Lise, qu'elle connaît par coeur et qui est sans doute un peu moins exigeant techniquement parlant.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:19 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je viens de faire une recherche rapide sur la représentation du 8 avril avec H. O'Neill mais n'ai rien trouvé pour le moment...
Je continue à guetter !

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:24 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

merci Cathy pour l'information capitale 

Le choix de votre avatar est cohérent avec votre goût pour la classe et la distinction !
Quand à ces qualités s'ajoutent l'intelligence artistique et le sens musical comme chez Hecquet, le résultat est la grâce incarnée.
Comme vous, j'adorais aussi le lyrisme et l'élégance de Legris, et je n'ai jamais goûté aux prouesses de Le Riche.

Au tout début, j'étais un peu plus réceptif à la brillance et au spectaculaire, mais avec le temps je suis davantage en recherche d'émotion pure, sans afféterie et sans ostentation.
Mat
Invité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:38 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci Cathy et Joelle pour les vidéos c'est très gentil! 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:43 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Pour moi, Le Riche C'ETAIT l'émotion pure! 

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 19:52 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Coda de Laura Hecquet acte 1

lorna

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 21:02 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

shana a écrit:
Pour moi, Le Riche C'ETAIT l'émotion pure! 
effectivement, il n'était jamais dans l'exhibition de son exceptionnelle virtuosité et il ne trichait pas, il n'en avait pas besoin tant sa maîtrise était stupéfiante. Mais il me laissait souvent de marbre, une question de feeling que je n'arrive pas à m'expliquer. La retenue dans l'expression, qui pour moi rehausse l'aura de Hecquet, me le rendait hermétique. Un début d'explication pourrait être son allure un peu trop robuste et imposante à mon goût.
La subjectivité...
Val

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 08:24 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Nicolas Le Riche était lumineux. Il avait une générosité dans sa danse qui faisait que même lorsqu'il dansait un truc nul ou qu'il n'était pas en forme, je ressortais toujours avec l'idée que son charisme faisait passer beaucoup de choses  
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 09:03 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Au premier abord, je trouvais Le Riche très bien, et quand je voyais un autre danseur dans le même rôle, je le préférais quasiment toujours et pourtant j'aimais ce qu'il proposait ! j'aimais son côté chien fou, son enthousiasme sur scène, mais bon après je préférais le travail de précision d'autres comme Legris, Bart, et dans Hurlevent, j'ai préféré Bélingard et Pujol (enfin la première fois, quand je l'ai revue elle refaisait du Pujol).
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 09:19 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:
 Nicolas Le Riche était lumineux. Il avait une générosité dans sa danse qui faisait que même lorsqu'il dansait un truc nul ou qu'il n'était pas en forme, je ressortais toujours avec l'idée que son charisme faisait passer beaucoup de choses  

Je suis mille fois d'accord avec vous!   Et ça me fait vraiment triste de parler de lui au passé; cela fait à peine un an que j'avais fait le déplacement pour le voir faire ses adieux à Amiens, et sa soirée d'adieu restera inoubliable!

Val

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 09:20 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

moi aussi, dans certains rôles où il fallait une superbe interprétation, j'ai souvent préféré d'autres danseurs comme par exemple Le Jeune homme et la mort qui est pourtant un de ses ballets fétiches, où Yann Bridard et Stéphane Bullion me touchaient plus où même récemment l'année dernière, j'ai trouvé que Stéphane était plus émouvant dans Quasimodo, mais cela n'enlève rien au fait qu'on ressortait toujours en joie d'une représentation de Nicolas. 
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 10:28 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Pour le jeune homme et la mort, j'ai toujours eu la sensation de voir la même interprétation année après année, celle de Yann Bridard avait été un de mes chocs (bon comme son Quasimodo ou son jeune homme du Parc). J'en retiens une interprétation parmi d'autres. Alors c'est vrai qu'on ne sortait pas d'une représentation de Le Riche, en se disant "bof", ça au moins c'est sûr ! Et il en reste finalement quelque chose au fond ! Mais bon je n'ai jamais été émue au point d'y voir l'interprète "définitif" d'un rôle
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 11:05 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ah Yann Bridard dans le Parc ! J'avais aimé son interprétation, et le ballet du Parc de façon générale, au point de le voir deux fois dans la même journée : en matinée et en soirée !!!
Quel que soit le talent de la génération actuelle des danseurs masculins, ils sont très, très loin de me transporter comme le faisaient les Le Riche, Legris, Bart, Martinez et Bridard, malheureusement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 334, 35, 36, 37  >
Page 35 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation