dansespluriel Index du Forum

dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 37
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaelle
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 15 Avr - 11:03 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Bon j'exagère certainement en parlant de "tout sourire", mais en tout cas ce n'était pas une expression très appropriée pour une femme qui perd tout... Cependant je crois que je ne suis tout simplement pas rentrée dans le ballet ce soir-là et ce, dès le 1er Acte malheureusement.
Revenir en haut
Valérie Beck
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2012
Messages: 7 922
Localisation:
Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Avr - 11:06 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Oui, cela arrive, parfois, on reste à l'extérieur quand d'autres sont submergés par l'émotion!


Je n'ai pas trouvé qu'elle jouait le drame effectivement, car elle semble encore lutter pour sauver ce qui peut l'être
et en ce sens je vous rejoints, sauf que j'ai aimé voir ce cygne fort et pas douloureux, brisé par le destin, cette princesse qui tente de resister jusqu'au bout ( bon ok, ça n'est plus odette mais Antigone!  Laughing ) j'ai trouvé son charisme tel que j'ai adhéré à son interprétation! 


c'est comme cela que j'ai perçu son jeu, mais peut être pour des spectateurs comme vous, cette impression s'est traduite autrement
_________________
Diplomée de la FFEY. yoga, thérapeutique; sanskrit.
formation de professeur de yoga ou yoga nidra. Coaching, programme sur mesure
http://www.art-et-yoga.fr/
http://www.artetyoga.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCVPgA4cUsqbtWNR_dheDwAg
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Val


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 1 526
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 08:27 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Personnellement, ce n'est pas vraiment son sourire qui m'a gêné car je pense que c'est son visage qui est comme ça, mais c'est la manière dont elle bougeait, les bras et aussi le cou. Je l'ai trouvé trop "dynamique", pas assez altière, plutôt soubrette que princesse... mais elle a une belle qualité de danse et j'ai très envie d'aller voir sa Paquita où je pense sa personnalité s'exprimera mieux.
Revenir en haut
lorna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 08:55 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'ai vu Park avec Alu, mais pas O'Neill (je l'ai quand même vue dans la danse espagnole à la dernière, et elle était remarquable).

J'ai l'impression que pas mal de personnes ont été émues par le partenariat Park/Alu, qui était plein de fraîcheur et de ce fait très touchant.

Sur O'Neill, si j'en crois les photos que j'ai vues d'elle, elle dégage quelque chose de foncièrement radieux et optimiste. Il est donc plausible que ce tempérament déteigne ne serait-ce qu'un peu sur son personnage, et sans doute vaut-il mieux prendre cela comme une marque de sa personnalité que comme un défaut d'interprétation.
Cela dit, je n'ai pas pu le constater vraiment, ne l'ayant pas encore vue à l’œuvre dans un rôle important. 
Revenir en haut
ileana


Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 2 128
Localisation: Dax
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:18 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:


J'aime voir des danseurs où je n'ai pas à être stressée pour
eux ("Va-t-il finir ses pirouettes sans déséquilibre ? Va-t-il retomber sur la
bonne position des pieds ?"). Parfois ça me gâche un spectacle d'avoir des
sueurs froides pour des danseurs en difficulté technique...



Je suis comme vous Kaëlle !

_________________
Abonnez-vous à mon blog-feuilleton Histoire du Ballet de l'Opéra au 19ème siècle http://balletopera19eme.canalblog.com/
Revenir en haut
Val


Hors ligne

Inscrit le: 01 Avr 2015
Messages: 1 526
Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 09:36 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

lorna a écrit:
J'ai vu Park avec Alu, mais pas O'Neill (je l'ai quand même vue dans la danse espagnole à la dernière, et elle était remarquable).

J'ai l'impression que pas mal de personnes ont été émues par le partenariat Park/Alu, qui était plein de fraîcheur et de ce fait très touchant.

Sur O'Neill, si j'en crois les photos que j'ai vues d'elle, elle dégage quelque chose de foncièrement radieux et optimiste. Il est donc plausible que ce tempérament déteigne ne serait-ce qu'un peu sur son personnage, et sans doute vaut-il mieux prendre cela comme une marque de sa personnalité que comme un défaut d'interprétation.
Cela dit, je n'ai pas pu le constater vraiment, ne l'ayant pas encore vue à l’œuvre dans un rôle important. 


Elle était parfaite pour la danse espagnole et Odile mais pour moi, pas pour Odette et là, j'ai trouvé cela vraiment gênant.

Je n'ai pas non plus été très séduite par Alu. Certes il est plein de fraîcheur mais il me faisait plutôt penser à un paysan qu'à un prince. Il a aussi beaucoup de qualité technique, mais sa danse est trop en puissance et son Siegfried était inélégant. Il y a pour moi là une erreur de casting et finalement, même avec certaines réserves sur son Odile, la satisfaction de ce couple est venue de Sae Eun Park en Odette.
Revenir en haut
lorna
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:15 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Val a écrit:

Je n'ai pas non plus été très séduite par Alu. Certes il est plein de fraîcheur mais il me faisait plutôt penser à un paysan qu'à un prince. Il a aussi beaucoup de qualité technique, mais sa danse est trop en puissance et son Siegfried était inélégant.
Je suis moins réservé que vous sur le Siegfried d'Alu.
C'est quand même celui qui m'a le plus plu (j'ai vu Bézard et Hoffalt, mais pas Heymann). Il a certes une allure atypique pour un prince, il se montrait certes un peu maladroit et manquant de noblesse parfois dans sa façon d'être, mais je trouvais que ces défauts ne se percevaient plus dès qu'il se mettait à danser. Il se servait justement de sa puissance et de sa virtuosité pour donner à sa danse un caractère léger et fluide, et en fin de compte j'ai trouvé plus de lyrisme chez lui que chez les deux autres princes.
Revenir en haut
Ornella
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 11:27 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je suis époustouflée quand je vois Alu, mais j'avoue que je préfère les danseurs plus élancés comme Heymann, Ganio ou Moreau.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 37
Page 37 sur 37

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com