dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 735, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:14 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci Ileana !

Non, je n'ai pas vu les films/documentaires de Dominique Delouche mais je pense courir les voir... (en plus j'ai l'impression qu'ils proposent l'intégral sur Amazon pour 35€...)

Cependant, n'y a t-il pas de document qui permette de comprendre un ballet autrement que par les arguments fourni par l'OdP ? (Pour le Lac par exemple, il n'y a que 525 mots... soit une mini page pour 2h20 de danse... !)

Philippe-en-mode-frustré-de-ne-pas-trouver-ce-qu'il-cherche 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Jan - 13:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 14:17 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Justine a écrit:
Pas de soucis Joelle. On a tous été remué par ces derniers évènements...
J'ai eu un petit mail de sa part vendredi soir. Elle revient à la vie et va regarder ce qui lui reste !!!
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 15:34 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Merci beaucoup Joelle! :-)Vous faites 2 heureuses!!
La personne m'a contacté en privé pour m'envoyer les places.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Super !!!!   

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 14:10 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Philippe a écrit:
Merci Ileana !

Non, je n'ai pas vu les films/documentaires de Dominique Delouche mais je pense courir les voir... (en plus j'ai l'impression qu'ils proposent l'intégral sur Amazon pour 35€...)

Cependant, n'y a t-il pas de document qui permette de comprendre un ballet autrement que par les arguments fourni par l'OdP ? (Pour le Lac par exemple, il n'y a que 525 mots... soit une mini page pour 2h20 de danse... !)

Philippe-en-mode-frustré-de-ne-pas-trouver-ce-qu'il-cherche 

Ai trouvé les liens suivants ! (très connus !) Mr. Green

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lac_des_cygnes

http://latelier.de.la.danse.free.fr/annexe/Ballets/le_lac_des_cygnes.html

http://www.noureev.org/rudolf-noureev-choregraphie/rudolf-noureev-le-lac-de…
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 16:23 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

C'est gentil Joelle,

Je vais voir si j'y trouve mon bonheur....

En attendant, un grand merci.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:52 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Les distributions ont été modifiées :

Héloïse Bourdon a 3 dates, Laura Hecquet 2 (!), Sae Eun Park, 1.

Jérémie Bélingard (! bis), Amandine Albisson et Myriam Ould-Braham ont disparu de la circulation...
Comme prévu, François Alu n'est plus sur Rothbart.

Aurélie Dupont est toujours prévue le 2 et le 8 avril !!

http://www.operadeparis.fr/saison-2014-2015/ballet/le-lac-des-cygnes-rudolf…
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:04 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Heloîse Bourdon est distribuée avec Josua Hoffalt d'où le fait qu'elle ait plus de dates que Laura Hecquet qui a quand même deux dates et tant mieux !  Y a-t'il aussi une prime à son concours, où elle a visiblement été une des rares à séduire en cygne. Est-ce aussi une prime au remplacement quasi au pied levé de Dorothée Gilbert sur Casse-Noisette, peut-être.
Logique pour Myriam Ould Braham, rôle trop dur pour une reprise. Elle reste programmée sur Paquita par contre. Ils ont enlevé les doublons, Albisson reste elle aussi sur Paquita. Je suppose qu'ils ont préféré jouer la prudence. Mais c'est quand même fou de voir une fois encore que ce sont les sujets et les premières danseuses qui assurent le maximum de distribution. Autant chez les hommes, il n'y a pas les talents forcément, autant chez les filles, on a des étoiles aptes à tenir les rôles. Contente de voir qu'Aurélie Dupont reste distribuée avec François Alu, première nomination pour Benjamin Millepied ?
Quant à Bélingard, il a du épuiser son crédit "distribution" avec le Rigal Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Quant à Bélingard, il a du épuiser son crédit "distribution" avec le Rigal Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais comment fait-il pour être toujours "dé-distribué" des classiques ?! Annoncé, systématiquement retiré...
Ou peut-être va-t-il remplacer Hervé Moreau dans Manon... *rêve*

Dernière édition par Ornella le Lun 9 Fév - 20:36 (2015); édité 1 fois
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:47 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:
Cathy a écrit:

Mais comment fait-il pour être toujours "dé-distribué" des classiques ?! Ou peut-être va-t-il remplacer Hervé Moreau dans Manon... *rêve*
Si jamais il arrivait sur Manon, ça serait sur Lescaut et pas sur Des Grieux, même s'ils forment un couple à la ville, ils dansent fort peu ensemble. Leur tempérament artistique est d'ailleurs assez différent.
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 19:53 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Heloîse Bourdon est distribuée avec Josua Hoffalt d'où le fait qu'elle ait plus de dates que Laura Hecquet qui a quand même deux dates et tant mieux !  Y a-t'il aussi une prime à son concours, où elle a visiblement été une des rares à séduire en cygne. Est-ce aussi une prime au remplacement quasi au pied levé de Dorothée Gilbert sur Casse-Noisette, peut-être.
Logique pour Myriam Ould Braham, rôle trop dur pour une reprise. Elle reste programmée sur Paquita par contre. Ils ont enlevé les doublons, Albisson reste elle aussi sur Paquita. Je suppose qu'ils ont préféré jouer la prudence. Mais c'est quand même fou de voir une fois encore que ce sont les sujets et les premières danseuses qui assurent le maximum de distribution. Autant chez les hommes, il n'y a pas les talents forcément, autant chez les filles, on a des étoiles aptes à tenir les rôles. Contente de voir qu'Aurélie Dupont reste distribuée avec François Alu, première nomination pour Benjamin Millepied ?

J'hérite de Laura Hecquet le 6 avril et je suis bien contente de la voir dans un tel rôle.
Va aussi falloir que je récupère deux places pour voir Héloïse Bourdon. Elle était déjà très chouette dans Casse-Noisette !
Mathias H. est toujours programmé pour le 16 mars (ouf !!!)
et j'ai 2 places pour le 2 avril !!! Ah pourvu que...

signé Joelle qui croise les doigts !!!!

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:36 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'avais envie de pleurer car je n'ai plus MOB le 6 avril mais si c'est Laura Hecquet qui la remplace... je sèche mes larmes   Contente de la découvrir dans un rôle titre !

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:45 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Moi aussi j'avais une place pour Myriam que j'avais très envie de voir. Mais je pense aussi que ce rôle était trop lourd pour une reprise. Je découvrirai donc Laura, qui sera intéressante dans un autre genre. Et le principal c'est que j'ai une autre place pour Aurélie !

Dernière édition par ileana le Lun 9 Fév - 21:10 (2015); édité 1 fois
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:48 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Tout pareil ileana :D Je verrai une étoile dans le Lac avec Aurélie !

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:58 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Au moins une !!! :-)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 735, 36, 37  >
Page 6 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation