dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 835, 36, 37  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Justine
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:43 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je suis ravie de la présence de Laura et d'Heloise sur le lac! Il ne me reste plus qu'à trouver des places pour une date chacune (en plus de celle que j'ai déjà pour voir danser aurélie) afin de revivre ces souvenirs de concours de promotion et voir la manière dont elles interprètent ce rôle à double face sur l''intégralité du ballet.
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:43 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julie
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 00:52 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

J'hérite de Laura avec ma place du 1er avril! Happy Happy!!
Dommage qu'elle ne danse pas avec Audric car j'aime beaucoup leur duo mais j'attends avec impatience de découvrir Vincent sur ce genre de rôle!
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 08:43 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Citation:
Héloïse Bourdon
Josua Hoffalt
Florimond Lorieux

voilà un trio bien sympathique, que je suis impatiente de découvrir .

J'ai été séduite par la Dadjé et la Clara d'Héloïse Bourdon. Je savoure toujours la belle technique de Florimond Lorieux. Quant à Josua Hoffalt, je suis conquise d'avance !
Cela m'étonnerait que je puisse aller voir une autre distribution et je compte donc sur vous tous pour écrire de beaux compte-rendus !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 16:04 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Oui c'est un très beau trio! J'imagine très bien Josua Hoffalt avec Héloïse Bourdon. Leurs styles vont bien se mêler je pense.

J'ai hâte de les voir!

Mathias Heymann était un bon Siegfried lors de la dernière reprise mais un peu vert. Il a bien mûri depuis donc ce devrait être intéressant de le revoir.

Dupont/Alu est l'un des rare couple à ne pas avoir changé de date. Millepied doit bien savoir pourquoi le public a pris ses places. Wink
Visiter le site web du posteur
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 18:11 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Cams a écrit:
Dupont/Alu est l'un des rare couple à ne pas avoir changé de date. Millepied doit bien savoir pourquoi le public a pris ses places. Wink
Vous êtes optimiste !  Wink   s'il doit y avoir un changement, ce sera sans scrupule.
D'ailleurs, il semblerait que ce soit déjà dans les tuyaux... (dixit Dansomanie)
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 20:40 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je verrai Laura et j'en suis ravie!

pour le reste, il semble que ce soit encore les chaises musicales

Je suppose que le rôle serait trop lourd pour le retour de Myriam mais c'est dommage
pour le reste a t'on une idée du pourquoi de ces changements?

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:07 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Sans doute que les danseuses ne peuvent pas répéter Paquita, Le Lac et Manon conjointement. Ce ne sont pas spécialement les danseurs qui "bougent" mais les danseuses.  On savait d'ors et déjà que Laura Hecquet aurait une date. Il était aussi évident que Myriam Ould Braham ne reprendrait pas sur Le Lac, elle est toujours annoncée sur Paquita, mais là encore je doute qu'elle arrive à tenir un ballet aussi long. Bon maintenant, il lui reste encore quatre mois. C'est quand même une nouvelle fois de voir cette hécatombe d'étoiles sur les rôles titres. Je sais bien que le balletomane se réjouit de voir des jeunes sujets prendre les rôles titres, mais bon dans une compagnie digne de ce nom, on attend de voir des étoiles. Maintenant Millepied doit gérer la programmation des années antérieures et récupèrent toutes ces étoiles qui ne veulent plus danser qu'à la carte pour la plupart !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 08:45 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Complètement d'accord avec votre analyse, Cathy! Wink

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:33 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Faire autant de communication autour des étoiles de la maison pour au final en arriver à en retirer autant des programmes classiques...
En fait le Lac est là pour remplir Bastille et les caisses, tant pis pour le "prestige" de la maison.

Bon attendons de voir si la production sera à la hauteur, La Belle nous avait étonné, si le cdb est en forme Le Lac sera toujours aussi plaisant à voir !

J'espère encore que BM imposera son "autorité" sur ces étoiles qui ne dansent que les 36 de mois... ça ne sert à rien de les mettre en avant si on ne peut pas les voir sur scène quand on paye 140€...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:56 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je me suis amusée à faire un diagramme de la répartition des rôles principaux en fonction des postes des danseurs.
On voit que près de la moitié des Odette/Odile ne seront pas dansées par des étoiles. On remarque que du côté des hommes les étoiles sont plus présentes

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 10:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Très belle figure, Lucie !

Très parlante.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 11:15 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Je me demande si ce n'est pas l'explication de si peu de longs ballets la saison prochaine. Si, pragmatiquement, peu d'Étoiles peuvent les danser... On sait que les problèmes des blessures ne vont pas se résoudre en un clin d'oeil. Du 11 mars à mi-juillet, la troupe va danser Le Lac, Manon, Les Enfants du Paradis, Paquita et La Fille mal gardée. On sait d'avance que cela va être une avalanche de blessure, d'annulation et de remplacement de dernière minute. 

Ceci-dit, je passe de très bonnes soirées avec les Sujets, et je suis sûre que le Cygne d'Héloïse Bourdon sera l'un des plus beaux de la série.  
Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 11:19 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Oui j'ai aussi de grands espoirs pour le cygne d'Héloïse Bourdon. J'espère qu'il vont se confirmer.

Merci pour votre diagramme Lucie. C'est très parlant. Et on voit d'ailleurs que chez les filles on a plus tendance à faire confiance aux sujets alors que pour les garçons nous avons un bon vivier de premiers danseurs capable d'assurer ces rôles.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 12:09 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

C'est un plaisir  Wink  j'aime bien faire des diagrammes pour autre chose que mes cours !

Moi aussi j'ai passé de très belles soirées avec des Sujets aux 1ers rôles, mais comme le dit Cathy, pour une maison comme l'Opéra niveau "distributions de prestiges" avec des étoiles ça ne représente seulement une petite moitié des représentations... Pour un ballet comme le Lac que des touristes viennent voir cela peut être décevant.

Cela fait aussi partie du cadeau empoisonné de Bribri pour BM  Laughing  Programmer tous ces ballets à la suite implique une gestion assez compliquée des distributions

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:14 (2015)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015) Répondre en citant

Des rumeurs sur Dansomanie:

Au dernières nouvelles, on aurait (au conditionnel évidemment), pour les couples Odette/Odile - Siegfried : 

Emilie Cozette / Stéphane Bullion (Rothbart : Paquette) 

Aurélie Dupont / Audric Bezard (Rothbart : Paquette?) 

Ludmila Pagliero / Mathias Heymann (Rothbart : Carbone) 

Héloïse Bourdon / Josua Hoffalt (Rothbart : Lorieux) 

Park / Alu (Rothbart Confused

Hecquet / Chaillet (Rothbart : Bullion)

Bon je ne vous cache pas ma déception si cela arrive 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2016)    Sujet du message: Le Lac des cygnes - Rudolf Noureev (11 mars - 9 avril 2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 835, 36, 37  >
Page 7 sur 37

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation