dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adieux d'Aurélie Dupont
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bilboette

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 17:03 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Pardon Ileana c'est probablement moi qui ai mal compris, tellement j'avais envie qu'on m'explique comment récupérer cette vidéo ! 

Cathy, je plussoie Ileana, si vous voulez bien nous expliquer comment faire votre aide sera la bienvenue !
Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 17:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 19:44 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Alors pour récupérer les captations d'hier, vous allez sur le site http://captvty.fr/

Vous télécharger le logiciel. Une fois téléchargé, vous avez en haut à droite une espèce de crayon, vous cliquez dessus.

Vous copiez l'adresse web de la page culturebox sur les adieux d'Aurélie Dupont et vous faites rechercher. Il vous dit qu'il y a plusieurs vidéos sur cette page, vous faites un clic droit sur les deux premières à savoir la captation de Manon et les coulisses intégrale et vous téléchargez tranquillement. A noter que c'est une image en HD et non la Simple définition proposée par France 3 sur sa chaine.
On peut aussi trouver la Manon "live" avec l'intégrale des adieux sur le web, mais là il faut passer à des téléchargements avec logiciel de torrent.
bilboette

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 20:58 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Merci beaucoup Cathy pour ces explications très claires même pour les nuls dont je fais partie !

Je vais essayer de ce pas !
bilboette

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 21:09 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Argh... Impossible d'accéder aux vidéos depuis l'étranger...  Crying or Very sad
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 23:17 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Cathy a écrit:
Alors pour récupérer les captations d'hier, vous allez sur le site http://captvty.fr/

Vous télécharger le logiciel. Une fois téléchargé, vous avez en haut à droite une espèce de crayon, vous cliquez dessus.

Vous copiez l'adresse web de la page culturebox sur les adieux d'Aurélie Dupont et vous faites rechercher. Il vous dit qu'il y a plusieurs vidéos sur cette page, vous faites un clic droit sur les deux premières à savoir la captation de Manon et les coulisses intégrale et vous téléchargez tranquillement. A noter que c'est une image en HD et non la Simple définition proposée par France 3 sur sa chaine.
On peut aussi trouver la Manon "live" avec l'intégrale des adieux sur le web, mais là il faut passer à des téléchargements avec logiciel de torrent.

La version télévisée me semble un peu différente de la version "live" du cinéma. Dans la version "live", il y avait quelques tentatives de faire "original" avec beaucoup de gros plans sur le visage d'Aurélie Dupont au détriment de ce qui se passait sur scène: le solo de Des Grieux au premier acte était ainsi un peu massacré. Dans le pas de deux de la chambre au 1er acte, on a le droit à de gros plans sur les pieds des danseurs, certes intéressant mais on loupe les expressions des visages pendant ce temps. 
La version télévisuelle m'est apparue plus classique.
Ils ont supprimé également l'introduction de Benjamin Millepied, assez mal à l'aise devant la caméra. On aurai dit qu'il lisait un prompteur. On avait l'impression qu'il ne partageait pas l'engouement de son étoile préférée pour Manon.
Au cinéma, il y a encore un gouffre entre ce que propose UGC et Pathé avec le Bolchoï.

En regardant les coulisses (superbe initiative), on est frappé de la solitude de Roberto Bolle. On sent qu'il est là pour très bien faire son job, mais qu'il n'est pas aussi concerné par les adieux que le reste de la troupe (sauf sur scène où il en rajoute car face au public).
Visiter le site web du posteur
ileana

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 06:55 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Merci pour vos explications Cathy !
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 09:58 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Bonjour,
J'ai chargé les fichiers en HD. Je vais tenter de les rendre accessible par de simples liens ce soir (téléchargement en un clic) (mais fichiers de 2Go).
Dès que cela sera fait je vous enverrai les liens.
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:15 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Merci Philippe ! j'aimerais bien avoir les coulisses 

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 18:51 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Comme Anne-Claire, je trouve que filmer la représentation vue des coulisses, est une excellente initiative. Et je remercie l'Opéra d'avoir accepté que les caméras s’immiscent dans "l'intimité" du spectacle. J'ai d'ailleurs regardé cette vidéo, du début à la fin, sans aucun ennui. Il y a des moments touchants, amusants ... J'ai été surprise que les habilleuses portent des lampes frontales (comme à la mine !) mais je n'avais jamais pensé que les coulisses étaient plongées dans la pénombre. On voit bien d'ailleurs que tout est réglé comme du papier à musique et que chacun sait ce qu'il a à faire. J'ai eu l'impression de faire une incursion dans un monde parallèle.

Aux saluts, Aurélie était extrêmement émue. Heureusement que ses enfants sont venus l'accompagner sur scène. Sur le film on la montre prête à fondre en larme. On sent qu'elle se retient. Mais, dès lors que ses enfants sont avec elle, le sourire n'est plus le même. Touchant aussi de voir la fierté de Jérémie Bélingard qui crie bravo !
Philippe
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 19:25 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Le fichier des Adieux disponible ici : https://www.transfernow.net/fr/29btt1f8mu8r (il suffit de cliquer sur "télécharger")
C'est une version en format .ts qui se lit facilement. Je suis en train de la transformer en mp4 pour ceux qui souhaitent la mettre sur leurs appareils portables...
Et un peu plus tard ce soir les coulisses...
Philippe
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Juin - 23:27 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Les liens pour les vidéos en HD et en format MP4 de l'Histoire de Manon par Cédric Klapish
Le Ballet
https://www.transfernow.net/fr/614ih1x5sri2
Les Coulisses
https://www.transfernow.net/fr/65hj32v82m7n
(le format MP4 permet également normalement le transférer les fichiers sur les appareils mobiles)

Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 11:57 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Merci beaucoup Philippe 

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Juin - 16:58 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Merci Philippe!!  
Visiter le site web du posteur
lou_des_bois
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 10:37 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Merci Philippe!

j'ai téléchargé les coulisses, et les ai regardées d'une traite. Comme c'est intéressant de se glisser comme une petite souris dans l'envers du décor. On se doute que les coulisses sont parfois en décalé, Letizia Galloni en train de mettre sa perruque du 3e acte avant qu'on ne la retrouve encore en scene en courtisane pour le 2e acte, Aurelie en loge tres tranquille avec ses 2 enfants, pas encore en tenue alors que le 2e acte a commencé ;-)

Petit clin d'oeil, que d'attention pour mettre le chapeau d'Aurelie au 1er acte pour qu'il soit balayé des sa sortie de calèche ;-)

Merci beaucoup Philippe, moi aussi je suis à l'étranger, et certaines videos ne sont hélas pas visionnables hors de France.
Philippe
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 22:15 (2015)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont Répondre en citant

Si d'autres vidéos ne vous sont pas accessibles depuis l'étranger et que je peux dépanner...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:48 (2016)    Sujet du message: Adieux d'Aurélie Dupont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation