dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion 2013
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Le prochain concours de promotion aura lieu le jeudi 8 et le vendredi 9 novembre.

Postes à pouvoir :
Premiers danseurs : un homme, une femme
Sujets : deux hommes, trois femmes
Coryphées : deux hommes, trois femmes

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 17:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 22:00 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

A vos pronostics!

Chez les filles le poste de première danseuse semble destiné à Héloïse Bourdon. Chez les garçons je ne sais pas trop...

Et on peut raisonnablement penser que sauf grosse cata l'un des deux postes de sujets hommes ira à François Alu.

Sinon, je ne sais pas si les places sont déjà en circulation mais si quelqu'un en a une en trop je suis preneuse!!
Visiter le site web du posteur
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 08:18 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Même si elle est très mise en avant cette année, je me demande si ça ne serait pas un peu trop tôt pour Héloïse Bourdon. Est-ce que ça ne serait pas enfin l'année de Mathilde Froustey ? Le changement de politique des jeunes talents devrait peut-être lui laisser une chance (maintenant que MOB est étoile, tout est possible, non ? Laughing ). Elle le mériterait en tout cas, alors qu'Héloïse a encore le temps de murir encore un peu.

Chez les garçons, est-ce que ce sera déjà l'année de Pierre-Arthur Raveau ? Je vois mal également comment un poste de sujet pourrait échapper à François Alu.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 10:24 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Personnellement je forme des voeux pour Mathilde Froustey, qui franchement devrait être première danseuse depuis longtemps, et pour Allister Madin, splendide artiste à la technique sûre.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:34 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Froustey le mérite depuis longtemps, depuis au moins trois saisons.

Personnellement Bourdon ne m'emballe pas du tout!!! Je la trouve bien " verte"!

Mais il semble que la qualité seule de la danse ne soit pas le seul critère de choix dans ces concours

Parmi les membres du jury, il y a des collègues...

d'ailleurs, si quelqu'un a la composition du jury, ce serait intéressant !

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/

Dernière édition par Valérie Beck le Ven 21 Sep - 12:02 (2012); édité 1 fois
ileana

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:57 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Il est intéressant de consulter la fiche de Mathilde Froustey sur le site Memopéra. La liste des rôles qu'elle a interprétés devrait à elle-seule lui valoir une place de première danseuse !

http://www.memopera.fr/FicheArt.cfm?ArtNumInt=3985
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 13:20 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Le concours de promotion est un sujet épineux Confused  !

Peut-être l'enjeu est-il moindre qu'il y a quelques années, les membres du corps de ballet ayant parfois des rôles alors que cela aurait été impossible avant.

Pour le poste de première danseuse, je suis assez d'accord avec vous pour dire que Mathilde Froustey devrait être promue.
Je ne connais pas Héloïse Bourdon, donc je ne peux me prononcer. Outsiders : Charline Giezendanner et Laura Hecquet.

Pour le premier danseur, je voterai pour Audric Bezard. Pourquoi pas  Julien Meyzindi ou Allister Madin ? Et, depuis que j'ai vu son Lescault, j'aimerais bien que Yann Saïz termine sa carrière premier danseur !

Pour les sujets femmes : Eléonore Guérineau et ?

Les sujets hommes : François Alu, sans doute, et, allez, Sébastien Bertaud, Vincent Cordier, Hugo Vigliotti !

Je connais moins les quadrilles, mais, au vu de la dernière saison, Eric Monin mériterait de monter !

J'espère pouvoir assister au concours cette année.
Connaît-on les variations imposées ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 16:24 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Citation:
 les membres du corps de ballet ayant parfois des rôles alors que cela aurait été impossible avant.

c'est vrai depuis que Brigitte Lefevre dirige la compagnie, car du temps de Noureev, la hierarchie était complètement bouleversée et les rôles distribués en fonction des talents et non du rang!

Tout comme vous j'ai beaucoup aimé Yann Saiz cette saison, je l'ai pour ainsi dire " redécouvert"
mais je ne l'ai pas assez vu danser pour me prononcer!

Cams

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:37 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous pour Héloïse Bourdon. Je raisonais plus en terme de logique en voyant qu'elle avait eu la Bayadère l'an dernier et certainement Don Quichotte cette saison.

J'en ai déjà parlé dans le sujet qui lui est consacré mais pour moi le poste devrait être pour Mathilde Froustey.

Pour Pierre-Arthur Raveau, je l'avais adoré dans la Fille Mal Gardée mais si je ne me trompe pas il est passé sujet l'an dernier. C'est un peu rapide même s'il a du talent!

Chez les coryphées j'aimerai vraiment que Sébastien Bertaud passe. Mais je reste marquée par l'année où il y avait 4 postes (je crois) à pouvroir, il avait fait un super concours et n'avait pas été promu... Je m'étais dit qu'il ne passerai jamais ce qui est vraiment dommage...

Pour les filles, on dit tous les ans Eleonore Guérineau et jamais elle ne passe. :(
Dawiya
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 20:48 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Je ne suis pas aller à l'opéra depuis un moment, mais je pense que Mathilde Froustey mériterait amplement d'être promue! Elle a eu de nombreux rôles, et a les capacités pour. Héloïse Bourdon je ne sais pas trop, elle a sûrement évolué depuis que je l'ai vue mais elle est peut-être encore jeune.

J'aimerais bien voir Amélie Joannidès coryphée.
Eléonore Guérineau, Sebastien Bertaud... Tous les ans on espère!

Pour les autres je ne sais pas trop. PA Raveau a ses chances, tout comme François Alu 
Alien
Invité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 09:52 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Ah, le fameux concours de promotion !
Allez, je me risque à quelques pronostics cette année...

Femmes:

Coryphées: Le grade de quadrille est composé de beaucoup de jeunes danseuses que je ne connais presque pas ( mise à part quelques comptes rendus de soirées jeunes danseurs ou spectacles de l'école de danse). Néanmoins, je trouve que Miho Fuji à une très belle présence sur scène et je la remarque toujours dans le corps de ballet, même si elle est souvent dans les derniers rangs, et elle devrait déjà être montée depuis bien longtemps. De toute façon, la prestation du jour j est souvent déterminante pour les quadrilles.

Sujet: Éléonore Guérineau aura-t-elle enfin droit à sa promotion qu'elle mérite amplement depuis des années ( après tt, maintenant que MOB est étoile, on peut tout espérer de la part de la direction...)? Sinon, j'aimerais bine voir monter Aubane Philibert, qui est une très jolie danseuse et Marine Giano.

Première danseuse: Alors là, ça va être la guerre ! Il me semble évident que celle qui montera représentera une des futures étoiles de la compagnie. J'aimerai beaucoup voir Mathilde Froutsey monter, car elle est tout simplement magnifique et de plus, elle a été pas trop mal distribuée cette année ( Olga, Gamzatti qu'elle n'a pas pu danser, Lise...). Concernant Héloïse  Bourdon, elle est encore jeune et même si sa Nikya à été tout à fait convaincante, je pense que la direction voudra la "tester" encore un peu. Et puis en face, il y a Charline Giezendanner et Laura Hecquet, qui ont toutes le deux dansé dans la Source et eu le rôle de Gamzatti. Sara Kora Dayanova et Amandine Albisson pourraient quant à elles venir créer des surprises dans le classement.

Je connais très peu les hommes ( honte à moi  Rolling Eyes ) mais j'aimerais beaucoup voir monter Allister Madin, qui affiche de belles qualités de soliste.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 10:00 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Allister Mandin! Voilà qui va faire plaisir à Iléana!

j'aime surtout  chez ce danseur son  charisme et sa joie à danser sur scène!

Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:07 (2012)    Sujet du message: De Bayadère Répondre en citant

Citation:

Pour la première danseuse, j'espère que Héloïse Bourdon va être nommée...

Citation:
 réponse de Bayadère

J'adore cette danseuse, elle a tout pour elle!
Et je pense que pour les sujet homme ce sera François Alu qui sera nommé, du moins ça serait plus que logique! Tant mieux, c'est un très beau danseur!
Pour moi ce sont les espoirs de l’Opéra de Paris

Dawiya
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 19:24 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Ah, j'ai oublié Laura Bachman qui a, je l'espère, les qualités techniques et artistiques pour grimper les échelons!
lovedance
Invité

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 20:55 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Aaaah le concours de promotion !!!!

Moi aussi, mes petits (tout à fait personnels) pronostiques.

Chez les coryphées, je voudrais aussi voir Amélie Joannides, qui est très gracieuse et que l'on remarque malgré son jeune âge.
Chez les sujets, Eleonore Guérineau (sans espoir...) et Aubanne Philbert, que j'ai adoré en Manou. J'aime bien Laetizia Galloni aussi, mais je ne pense pas qu'elle passe.
Chez les premières danseuses, MATHILDE FROUSTEY !!!! Je suis conquise à chaque fois que je la vois, sa fille était... sublime. J'aime bien Charline Giezendanner aussi, mais je doute qu'elle passe. Amandine Albisson a ses chances aussi. Héloïse Bourdon a encore le temps, je ne l'ai vu qu'en ombre l'an dernier, mais elle m'avait laissé assez indifférente... Après, je ne la connais pas plus, et les crititiques de sa Nikiya étaient très élogieux, donc....

Coryphées : pourquoi pas Florent Melac ? Il s'était bien classé l'an dernier.
Sujet : François Alu, sans aucun doute, sauf accident. Hugo Vigliotti aussi. Deux jeunes danseurs, mais...
Premier danseur : Allister Madin ou Pierre-Arthur Raveau.

Et comme tout le monde le dit, maintenant que Myriiiiiiiam est Etoile, on peut tout espérer !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation