dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours de promotion 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cams

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:23 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

J'adorerai mais je n'ai pas trouvé de place cette année! :(
D'ordinaire j'y vais tous les ans.

En plus cette année je n'ai pu poser qu'une demie journée. Je voulais donc y aller le jeudi matin et laisser ensuite ma place à quelqu'un d'autre pour le reste du concours mais finalement ça ne se fera pas!
J'essayerai quand même d'en trouver une le jour même mais je pense que ça va être compliqué!!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 11:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 13:06 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

alors bon courage pour votre recherche, Cams!!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Dawiya
Invité

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Malheureusement non...

J'espère que vous trouverez une place Cams!
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 22:16 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

comment faites-vous d'ordinaire pour avoir ce précieux sésame? il faut connaître des gens à l'opéra non?

en tout cas je soutiens Mathilde Froustey comme tous les ans, même si on dirait bien que l'imposée avantage Héloïse Bourdon!

MessagePosté le: Lun 5 Nov - 23:12 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Je croise les doigts moi aussi pour que vous trouviez une place, Cams !
Cams

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 09:37 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Oui Lucie d'ordinaire je demande à une danseuse.
Mais étant donné que ce n'est pas une proche et qu'à chaque fois il me faut réunir tout mon courage pour lui demander, sachant que je ne pourrai être libre que pour une demie-journée, je n'ai pas osé demander cette année.
bilboette

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 10:07 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Oh, Cams, c'est dommage ! Ce serait l'occasion de prendre de ses nouvelles et de lui en donner des vôtres et je suis sûre qu'elle serait ravie...

(Enfin, je dis ça, mais moi qui n'ai jamais osé mettre un pied à la sortie des artistes pour aller féliciter les danseurs, je vous comprends, hein Laughing )
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 16:20 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Ah et bien l'année prochaine Cams je peux prendre la suite! :D

je ne connais personne à l'Opéra, ni ma prof de danse je pense :/

en tout cas merci pour l'info!

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 13:12 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

J'ai finalement pu trouver une place!

Malheureusement je ne pouvais assister au concours que ce matin!

J'ai donc vu les quadrilles et coryphees femmes.

J'ai mes chouchoutes mais en parlerai quand nous aurons les résultats!

À noter tout de même que la variation de la 1ère ombre n'a pas réservé beaucoup de surprises chez les quadrilles.

La classe des coryphées n'a pas eu beaucoup de difficultés avec la variation de Dulcinée. Impossible de dégager des favorites après l'imposée. 

Sinon Roland Petit et Jérôme Robbins sont les champions des choix de libres chez les filles! Aucune variation contemporaine et pas mal issues du répertoire classique?
Cams

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:32 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Les résultats!

Quadrilles

1. Sae Eun Park promue
2. Emilie Hasboun promue
3. Marion Barbeau promue
4. Léonore Baulac
5. Gwennaelle Vauthier
6. Jennifer Visocchi

Coryphées

1. Marine Ganio promue
2. Eléonore Guérineau promue
3. Pauline Verdusen promue
4. Laurène Lévy
5. Charlotte Ranson
6. Letizia Galloni

Sujets :

1. Valentine Colasante promue
2. Amandine Albisson
3. Aurélia Bellet
4. Héloïse Bourdon
5. Laura Hecquet
6. Sarah Kora Dayanova

Plus de détails ce soir!

Mais globalement, c'est très mérité pour les quadrilles et coryphées. J'avais toutes les promues dans mes pronostics!
Très surprises pour les sujets. Et vraiment choquée de l'absence de Mathilde Froustey au classement...

Elle ferai mieux de se trouver une compagnie qui saura pleinement apprécier son talent.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 17:38 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Les résultats du concours me donnent envie de prendre la plume !
Valentine Colasante première danseuse, étonnant mais pas surprenant quand on voit la composition du jury ! Dorothée Gilbert, Ludmila Pagliero et Nolwenn Daniel, trois danseuses qui préservent leurs rôles, surtout la troisième ! Mathilde Froustey non classée, plus illogique quoique, quand on connaît l'Opéra et ses méthodes, cela est tout à fait normal. (J'avais dit à une amie, on lui donne Kitri comme lot de consolation pour sa non promotion et visiblement c'est ce qui s'est passé). En plus refaire encore une fois Carmen et la chambre. Elle a choisi la facilité, et cela ne pardonne pas.
 Je me demande d'ailleurs si on n'a pas échappé à Aurélia Bellet première danseuse ! Il y a bagarre entre Albisson et Bellet du coup on choisit une troisième laronne, à savoir Colasante, jamais distribuée dans des rôles qui ne doit faire de l'ombre à personne ! Une fois encore le concours est riche en surprise, surtout le concours féminin. J'ai toujours eu tendance à penses que ces messieurs étaient beaucoup plus fair-play que ces demoiselles !

Contente de voir Emilie Hasboun promue. Enfin Eléonore Guérineau est nommée mais bon son physique sera toujours un handicap à sa carrière. Contente pour Marine Ganio et pour Pauline Verdusen. Toujours gênée de voir des danseurs étrangers prendre les places des danseurs autochtones. Mais bon sans doute ont-ils plus d'envie que nos danseurs.

Sinon je poste les résultats copiés sur Dansomanie

Quadrilles

1. Sae Eun Park promue
2. Emilie Hasboun promue
3. Marion Barbeau promue

4. Léonore Baulac
5. Gwennaelle Vauthier
6. Jennifer Visocchi

Coryphées

1. Marine Ganio promue
2. Eléonore Guérineau promue
3. Pauline Verdusen promue

4. Laurène Lévy
5. Charlotte Ranson
6. Letizia Galloni

Sujets :

1. Valentine Colasante promue

2. Amandine Albisson
3. Aurélia Bellet
4. Héloïse Bourdon
5. Laura Hecquet
6. Sarah Kora Dayanova
bilboette

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne Mathilde Froustey était déjà absente du classement l'an dernier, non ?

Peut-être son choix de la facilité vient-il de là... Elle sait quasiment d'avance qu'elle ne sera pas promue du coup elle ne se démène pas... En tout cas c'est profondément injuste et choquant !
Dawiya
Invité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:25 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Comme vous je suis vraiment très étonnée de l'absence de Mathilde Froustey au classement! (Et pourtant je ne suis pas fan, même si elle m'a l'air solide techniquement et physiquement j'ai toujours eu du mal avec ses interprétations)
L'an dernier elle avait aussi choisi une variation habituelle à son répertoire, Delibes Suite.  Mais honnêtement, je ne pense pas qu'avec une "nouvelle" variation elle serait passée première danseuse malgré tout. L'opéra a l'air décidé à la laisser sujet...

Sinon, n'ayant jamais vu danser Valentine Colasante (hors du corps de ballet, où je ne l'ai de toutes façons pas remarquée) je ne peux rien dire. Contente de voir Laure Hequet et Sarah Kora Dayanova dans le classement, même si je les aurais bien vues un peu plus haut.

Chez les coryphées, je suis très contente pour Eléonore Guérineau. Il est vraiment dommage que le physique puisse autant freiner une carrière.
Chez les quadrilles, la promotion de Sae Eun Park était prévisible et, à mon sens, méritée. [Peu de doute sur le fait qu'elle passe sujet l'an prochain, même s'il est encore tôt pour en parler.]
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:44 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

Je suis tellement déçue pour Mathilde Froustey que j'arrive même pas à me réjouir pour les promues.
Bref c'est dommage mais bon...
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 20:22 (2012)    Sujet du message: Concours de promotion 2013 Répondre en citant

je suis ravie pour Eléonore Guérineau, comme vous déçue pour Froustey, contente pour Barbeau, que j'aime beaucoup - je l'ai vue dans un Mats Ek, elle m'avait profondément marquée - et Hasboun, que j'aime aussi beaucoup

Rassurée aussi de voir que Bourbon est à la quatrième place, comme cela, elle a le temps de mûrir son artistique! Je l'avais trouvée bien verte dans les rôles où elle était distribuée
Contente aussi pour Ganio et sa petite lumière spéciale que j'apprécie beaucoup! ( en principe, je devrais la voir danser Cupidon, si le caprice des distributions fait que....)

je n'ai encore jamais vu danser Sae Eun Park, j'espère que l'occasion m'en sera donnée cette année!

Il est clair que la direction a décidé de " bloquer" la carrière de Mathilde....

Demain, c'est les messieurs!  Bon courage à tous!!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2016)    Sujet du message: Concours de promotion 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation