dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorna

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 08:34 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

J'attendais avec une certaine impatience vos appréciations sur cette première.
Ce que vous dites de Laura Hecquet fait vraiment plaisir à lire, et j'ai hâte d'être à demain soir !
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 08:34 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 09:01 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je ne m'attendais pas à être séduite de cette manière-là, même si j'ai toujours apprécié Laura, je pensais que ce rôle de jeune fille quand même très espiègle au premier acte n'était pas totalement dans ses cordes. Je voyais une Laura du second acte, quand elle devient noble. Du coup, cela fut un choc de voir à quel point, elle pouvait s'affirmer dans le premier acte, avec ses moues, ses poses et puis une technique superlative. Elle a juste un tout petit peu accroché une pointe dans la variation du grand pas, mais elle savait doser les effets, des équilibres par ci, par là, un triple tour dans le grand pas, une très jolie petite batterie, bref elle a fait honneur à son titre, et je ne pensais pas la voir à ce niveau-là de confiance, et d'enthousiasme. Dommage que je ne puisse pas retourner la voir, car franchement elle était emballante et ça faisait plaisir à voir !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 09:08 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Voilà qui fait plaisir à lire, je la verrai demain!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
lorna

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 09:12 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

petites mises en bouche :

https://www.youtube.com/watch?v=YcxCiM6hc8g

https://www.youtube.com/watch?v=ciKw8nD0j3w
Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 09:27 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Merci Cams Laughing !
lorna

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:07 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

ah oui, merci Cams !
Je n'avais pas fait le lien...
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 12:07 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Quelques ch'ites photos floues et vidéo des saluts !  Mr. Green

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200639312142435.1073741891.1749…

https://www.facebook.com/ZEPresidente/videos/10200639334262988/?l=570349622…
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 12:09 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Merci Joelle! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Justine
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 12:52 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

C'était la première fois que je voyais Laura danser depuis sa Nomination d'Etoile, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été à la hauteur de son nouveau titre...!
Quel voyage en Espagne hier soir!
Laura a brillé sur la scène de Garnier où elle a été applaudie dès son entrée, et nous a offert une interprétation de Paquita lumineuse, pétillante et espiègle au premier acte! Elle a été tout à fait convaincante en jeune femme "du peuple". Puis l'allure altière qu'on lui connait lui convient à merveille lorsqu'elle "devient" noble. Ma scène préférée, tout ce jeu de pantomime dans la traverne, était drôle à souhait et divinement réalisée! Le dernier acte a été magistral: équilibres, fouettés (revival du Lac des Cygnes), grands jetés... Un festival de technique réussi avec brio. Quant à ses propositions artistiques, j'ai complètement adheré. Je fonds devant ses petits jeux d'épaules et ses petites moues...! On la sent vraiment libérée et heureuse de danser et de pouvoir s'exprimer autant qu'elle le souhaite. Ce ballet est réputé pour être l'un des plus difficiles à danser à cause de toutes ces exigences techniques. La difficulté et la fatigue étaient imperceptibles chez elle! Et quel magnifique partenariat avec Karl Paquette dont on ressentait la belle complicité! Un danseur qui sait mettre Laura en valeur et dont la fierté de l'accompagner et son admiration pour la danseuse se lit dans son regard. Seule ombre au tableau pour Karl: la réception de ses sauts toujours approximative. François Alu était fait pour le rôle d'Inigo qui lui va comme un gant, comme on pouvait s'en douter. Lui aussi a été ovationné avant même la fin de sa variation à son entrée! Un jeu de scène fabuleux, burlesque, fougueux, un tel charisme et le regard déterminé pour en découdre avec Lucien! ^^ Petite frayeur pour Germain Louvet dans le Pas de trois qui a fait une légère chute et qui semblait avoir du mal à se reprendre au tout début de la coda, mais qui s'est bien rattrapé ensuite (sous les encouragements du corps de ballet ou du public?) Et puis c'est toujours touchant de voir les petits rats dans un spectacle, la relève de demain et de voir leur joie d'être sur scène, toucher du doigt leur vie future peut être, même si les pas étaient un peu brouillon, manquaient de précision. Sans oublier la voix d'Agnès qui résonnait dans ma mémoire lors des passages vus en répétition. Ce soir là, j'ai ressenti de la joie de danser, de la fougue, de l'évasion et j'ai une fois de plus été emportée dans la féerie du Ballet et de ce merveilleux Palais...
J'ai été également ravie d'échanger avec quelques balletomanes avant ou après la représentation.
Philippe
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 13:00 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Merci Cathy , merci Cams et merci Justine pour vos retour sur cette soirée !  (je suis malheureusement bien incapable de faire d'aussi bons commentaires de mes soirées (du coup je m'en abstient)...) 
Merci Cams également pour ces superbes vidéos !! (du coup ma fille (6 ans) essaie d'imiter Laura depuis 1h  Wink )

Merci également Joëlle, toujours difficile d'avoir de belles photos mais là certaines sont vraiment sympas !
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 13:10 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Citation:
Merci Cathy , merci Cams et merci Justine pour vos retour sur cette soirée ! (je suis malheureusement bien incapable de faire d'aussi bons commentaires de mes soirées (du coup je m'en abstient)...)

Ah, quelle mauvaise excuse Wink Philippe, chacun a le droit, et même le devoir Exclamation de participer au forum. Pas besoin d'avoir du style, de savoir écrire. Je suis sûre que vous pouvez nous donner vos impressions, avec vos mots à vous et ce sera très bien.
lorna

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 16:14 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Sur les belles photos de Joëlle, on voit la complicité entre les interprètes des deux rôles principaux, et surtout la mine constamment réjouie de Karl Paquette, qui tend à confirmer la remarque de Justine sur le plaisir qu'il a visiblement éprouvé à danser avec Laura Hecquet.
Philippe
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 16:26 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Mais je participe au forum    je contredis Shana, je charrie Joëlle, je demande à ce que les générales soient commentées...  Wink

Mais promis la prochaine fois (donc demain) je tenterai de faire un commentaire sur mes impressions de la soirée !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 17:26 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je viens de rentrer de ma première Paquita en live. Ayant vu 1000 fois le grand pas du second acte, j'avais hâte de voir ces tutus que j'adore en chair et en os (ou plutôt en tulle et en paillettes).

Bref, redevenons sérieux...

J'avais échangé mon billet du 11 mai en semaine pour un billet en matinée plus pratique pour moi, de plus la distribution me faisait saliver. J'avais hâte de découvrir la jeune Hannah dans un grand rôle et en plus avec Mathias que j'admire.

Le ballet commence assez mal je dirais, même mon compagnon, qui est obligé de me suivre dans ma frénésie de ballets  Laughing , m'a dit "il y a des ratés quand même". En effet la première variation des villageois n'est pas en place et les tours sont laborieux, hélas. Les danses espagnoles sont mieux mais un danseur a fait tombé sa cape et m'a fait peur car je le voyais marcher dessus pendant son tour  . Aucune chute heureusement.

Les cdb du 1er acte n'est pas parfait mais l'énergie des principaux suffit à entrer dans le ballet.

Hannah y est rayonnante, techniquement irréprochable, souriante à souhait et à la pantomime très claire. 
Ce qui est bien avec Mathias c'est qu'on ne se crispe pas à chaque saut ou tour, "il est trop fort" m'a dit mon voisin quand il a vu ma réaction à la fin de sa variation du 1er acte. C'est vrai qu'il en envoie   .

Inigo, dansé/joué par Sébastien Bertaud m'a fait beaucoup rire, danse franche et jeu avec une pointe d'humour, le 2e tableau du premier acte en a fait rire plus d'un dans la salle.

Les cab s'est bien repris au 2e acte, rien à dire, bons placements et belle synchronisation qui frise la perfection dans le grand pas (oui frise car je suis très pointilleuse  Mr. Green )

La puissance du couple de principaux va crescendo, le grand pas fut sublime, les 32 fouettés sans bavure d'Hannah et sa variation m'ont rendus toutes chose. C'est une perle cette jeune danseuse.

Aux saluts elle s'est jetée dans les bras de Pierre Lacotte, soulagée d'avoir tenu sans doute 
Le couple a été chaleureusement applaudi, et il l'a amplement mérité. De même pour Sébastien Bertaud !

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 17:31 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Philippe a écrit:
Mais je participe au forum    je contredis Shana, je charrie Joëlle, je demande à ce que les générales soient commentées...  Wink

Mais promis la prochaine fois (donc demain) je tenterai de faire un commentaire sur mes impressions de la soirée !
Ah bon ???? Laughing alors pour faire plaisir à Philippe, je m'en vais faire un double commentaire Générale/Première car mes impressions ont été les mêmes à chaque fois :

Trop de difficultés techniques pour Karl P. (qui nous ayant fait très peur à la G. a du coup opté pour un passage plus light au 2ème acte hier soir...), mais toujours sympa et excellent partenaire

Laura était super à la Générale et encore plus géniale lors de la Première. Oui, elle mérite son titre d'Etoile !!!

Le François du Berry nous a ravis durant les deux soirées. Quel dommage que son rôle soit si court !!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51 (2016)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1019, 20, 21  >
Page 9 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation