dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 16:11 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Espérons que le retrait de Dorothée Gilbert de Paquita veut dire qu'elle dansera plus d'Histoire de Manon en face. Il faut dire qu'avec le retrait d'Hervé Moreau, cela risque de modifier la donne du nombre de représentations d'Aurélie Dupont ! Si côté Paquita, les distributions sont quand même sympathiques et inédites (hormis MOB, aucune danseuse n'a dansé le rôle à l'Opéra de Paris), il faut dire qu'hormie Mathias Heymann, les Lucien ne sont pas emballants de même que les Inigo, mais bon on trainera pendant encore un petit bout de temps nos étoiles masculines :( ! Je me demande quand Artur Allard (enfin PA Raveau) va reprendre du service ! Il aurait sans doute été un très bon Lucien !
Maintenant je suppose que ces distributions quelconques sont liées au fait qu'il y ait Manon juste en face, et les étoiles ont du faire valoir qu'elles ne pouvaient et ne voulaient pas être sur deux rôles en même temps !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 16:11 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 16:46 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je serai étonnée si les distributions restaient telles quelles, dans le sens où il n'y a aucun petit jeune, à l'inverse des autres séries. Donner une date à Hanna o'Neil, Germain Louvet ou Hugo Marchand aurait été sympa. 

Mis à part le premier, j'avoue que les autres couples ne me tentent pas vraiment. Laura Hecquet ou Amandine Albisson, pourquoi pas, mais leur partenaire ne me semblent pas être les mieux placés pour le rôle de Lucien. C'est un peu tristounet.

J'espère que le retrait de Dorothée Gilbert n'est pas à cause d'une blessure, mais plutôt qu'elle aura plus de dates sur Manon.  Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 18:56 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

A priori Dorothée danse le Chant de la Terre à partir de ce soir, donc elle n'est pas blessée, Elle devait danser au départ une seule date de Manon, la dernière, si je me souviens bien, donc il me semble qu'elle devrait avoir plus de dates.
Je ne suis pas sûre qu'il y ait forcément la place pour de petits jeunes. Il n'y a pas beaucoup de dates, et Renavand et Albisson ne dansent pas le Lac donc cela semble légitime qu'elles gardent chacune leurs trois dates quant à MOB, elle va reprendre en douceur avec deux dates.
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:24 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

C'est bien sûr légitime que les Étoiles et les Premiers danseurs soient prioritaires, et il y a peu de dates. Disons qu'intrinsèquement, quelqu'un comme Hanna O'Neil me tente plus dans le rôle de Paquita qu'Alice Renavand (danseuse formidable, mais dont ce n'est pas vraiment le répertoire de prédilection).  
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:30 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

On n'a jamais vu Alice dans ce rôle alors qu'elle l'a dansé sur la scène du Bolchoï, donc ça peut être intéressant de voir ce qu'elle fait justement dans l'académique !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:41 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Avec Benjamin, on peut s'attendre à tout niveau distributions  Razz
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 20:39 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
On n'a jamais vu Alice dans ce rôle alors qu'elle l'a dansé sur la scène du Bolchoï, donc ça peut être intéressant de voir ce qu'elle fait justement dans l'académique !

Je l'ai vu dans Don Quichotte. Elle avait beaucoup de caractère et ce fut une très sympathique représentation en soi (elle dansait avec François Alu tout foufou, ils allaient plutôt bien ensemble malgré des tailles pas très accordées). Mais ses limites techniques se voyaient. J'ai aussi vu une vidéo de sa Paquita à Moscou. Ce n'est qu'une vidéo, on ne peut pas juger, mais on sentait là-aussi quelques limites. Ceci-dit, je suis sûre qu'elle interprétera le rôle avec beaucoup de panache. Avec un partenaire masculin plus brillant, ça serait différent. 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 21:11 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Amélie, car j'ai aussi vu Alice dans Don Quichotte! de très beaux moments, un engagement sincère, du peps.... mais on sentait les limites techniques!

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 22:26 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Paquita... Pas qui tuent... j'avoue ne pas trop y voir Alice Renavand. Dorothée par contre y est parfaite. Dommage !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 23:06 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Oui, mais à mon avis entre Paquita et Manon, Dorothée a du choisir de se consacrer à Manon où elle devrait être très bien ! Il est vrai que techniquement, c'eut été sympa qu'elle le danse, mais bon Amandine Albisson devrait s'en sortir brillamment !
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 09:18 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

J'aurais bien aimé voir Ludmila Pagliero en Paquita, mais elle va faire une prise de rôle sur Manon.

PS : en 2010, Marie-Agnès Gillot dansait encore Paquita !
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 11:09 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ornella a écrit:

PS : en 2010, Marie-Agnès Gillot dansait encore Paquita !

Ah c'était le bon temps...  Rolling Eyes

Quand je repense à l'annonce de cette nouvelle saison on s'était dit (fous que nous étions) que MAG devait être "obligée" de danser du classique entre le Lac, Paquita et Manon, où beaucoup d'étoiles sont sollicitées sur scène donc...
Et dire qu'on ne l'a pas vue depuis un moment  Laughing  et les sujets sauvent encore les distributions... 
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 12:10 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Les étoiles fonctionnent au contrat, elles doivent assurer un minimum de représentations par an. Donc elle a très bien pu choisir de n'être que sur certains ballets. En plus, elle doit participer au fameux ballet créer avec la troupe de McGregor. En 2010, MAG avait été très critiquée pour sa Paquita. De toute façon, elle n'était pas faite pour le rôle, elle était magnifique techniquement parlant, mais bon Paquita a un côté fragile qui manque terriblement à Marie-Agnès ! En tout cas, c'est un talent que Lefèvre a gâché en la laissant participer uniquement aux ballets contemporains, alors qu'elle assurait totalement les Nikiya et autre Kitri ! Quant à Manon, elle aurait pu reprendre une fois encore la maîtresse, il est impossible vu son gabarit qu'elle danse Manon vu les pas de deux !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 12:44 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Oui, déjà dans Raymonda, José Martinez semblait parfois avoir du mal...

formation professeur de yoga
http://www.art-et-yoga.fr/
Lucie

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 13:36 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ce contrat est une véritable hérésie. 
11 spectacle par an pour 18 étoiles = 198 représentations on divise par 2 (c'est quand même mieux les couples d'étoiles dans les rôles principaux pour une grande compagnie) soit 99 spectacles par an. Donc une représentation sur 2... C'est déprimant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:01 (2017)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 19, 20, 21  >
Page 2 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation