dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anne-claire

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:02 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Merci Philippe. C'est un compact megazoom Sony DSC-HX20 (datant de 2012). Avec le mode Automatique, mes photos étaient également toutes floues, jusqu'à ce que je découvre le mode programmé destiné au sport. Depuis, j'arrive à sauver un grand nombre de photos, même si pour le cadrage ce n'est pas encore ça.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:06 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Superbe soirée euphorisante!!!! Merci à Elisabeth grâce à qui j'ai pu voir cette distribution de rêve

Je suis étonnée de ne rien avoir lu sur Karl Paquette car il rayonne, il irradie, et son partenariat avec Laura, magnifique, et très drôle !  fonctionne très bien! Qu'est ce qu'ils sont beaux sur scène tous les deux! Quel bonheur de les voir, on n'arrive plus à les quitter des yeux!

Plus de détails demain, mais vraiment quelle belle soirée pour un ballet qui ne m'a JAMAIS tentée et que je découvre sur scène pour la première fois!

Le corps de ballet avait l'air de s'amuser,  et j'ai retrouvé avec bonheur le chef Fayçal Karaoui qui dirige avec finesse

J'en suis ressortie tonifiée, radieuse, heureuse.....

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Cathy
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:12 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Heureuse de voir que la distribution a tenu ses promesses. Karl Paquette n'était pas bon samedi soir. C'était un très beau partenaire. Je crois que nous l'avons tous souligné, mais dans ses variations, il n'a malheureusement pas été à la hauteur. Variation complètement décalée avec la musique ou réceptions toutes ratées dans la coda... Et samedi, on ne voyait que Laura à ses côtés, il la mettait en valeur ! Mais bon contente de voir que vous avez apprécié finalement Paquita ! De toute façon c'était jubilatoire samedi soir et le public était très réceptif pour une première, chaleureux, nombreux bravos tout au long du spectacle. Bref un triomphe, samedi soir.
Philippe
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 23:00 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Bonsoir,

Compte rendu super rapide car je ne peux pas faire plus long ce soir... j'y reviendrais demain...

C'était tout simplement une excellente soirée !! Laura était magnifique bien entendu mais Karl l'était tout autant, le duo fonctionnait à merveille. François Alu était très bon également...

Nous étions une dizaine et, du néophite au balletomane, tout le monde a adoré...

Un immense merci à Joelle sans qui je n'aurais pas pu avoir le plaisir de passer cette superbe soirée !

Quelques photos et vidéos sur ma carte mémoire également, bien mieux qu'habituellement grâce aux quelques infos de Anne-Claire, merci !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 11:07 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ben alors elles sont où ces photos et vidéos ???     Mr. Green

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 12:14 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Merci à tous pour vos comptes-rendus, votre enthousiasme fait plaisir à lire (vous me faites regretter de ne pas être à Paris) !

Je suis contente de lire que Laura Hecquet et Karl Paquette vous ont convaincus et transportés, ce sont deux danseurs que j'aime beaucoup !

Merci à vous tous pour ce partage !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 12:59 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Quel dommage que Laura ne danse plus, car je l'aurais volontiers revue !
lorna

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 14:35 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Cathy a écrit:
Quel dommage que Laura ne danse plus, car je l'aurais volontiers revue !
Moi aussi !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 19:41 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Quelques mots supplémentaires sur la soirée du 4 juillet!

Quel bonheur de découvrir une Laura qui non seulement possède une technique magnifique, mais qui en plus a un sens du théâtre  qu'on dirait inné!

Elle sait être très drôle, émouvante, royale, altière, débrouillarde, mélancolique, bref, une vraie actrice!  Ah, Laura!!!!! 

ça a été un bonheur total de la suivre pendant deux heures ( ou presque) on la suit, on s'oublie, et la joie de Paquita est tellement contagieuse....  que j'en suis ressortie avec
des ailes!!! ( et pas possible de fermer l'oeil avant deux heures de matin, moi qui me lève à 6h!.... en pleine forme !!! Laura et Karl m'ayant donné toute leur énergie!!!!

Je me disais " quelle magnifique Giselle elle fera"   puis "quelle magnifique Raymonda elle ferait"  puis " quelle magnifique Juliette elle fera" et ainsi de suite....

Karl Paquette, lui, avait décidé de suivre le conseil de Noureev : être le personnage jusqu'au bout et dédramatiser le fait d'être en scène

Il s'est amusé comme un petit fou et nous avec lui! Quel bonheur. Ah, Karl   too!!!  Il dansait, il dansait, il dansait!!! et nous, on était ravi de le voir si heureux, si libre, si fougueux en scène!

Entre les deux, une vraie harmonie!

Je ne dirai rien ni du pas de trois,  malgré la grande qualité de danse de Marc Moreau, mais tellement sérieux!!
 ni de Inigo, qui n'était à mon avis pas très en forme ce soir là... 

Les enfants étaient magnifiques dans leur difficile danse aux figures bien emmêlées!

Et il y avait ma chère Lucie Mateci qui elle aussi, avait l'air de tellement s'amuser en scène   ( je la regardais souvent aux jumelle!) ainsi que tout le corps de ballet

On avait l'impression qu'un vent euphorique avait soufflé sur Garnier!

Rien à voir avec les cafouillages du Lac des cygne, où tout le monde courait après la musique sans la rattraper!!  Laughing

Bref, je suis ressortie comme il y a longtemps : le sourire aux lèvres, le coeur léger, avec une seule envie : retourner voir  Laura et Karl danser ensemble!
J'espère qu'on les reprogrammera vite à nouveau tous les deux, ils sont superbes et communiquent quelque chose de très puissant aux spectateurs que nous étions ce soir là!

Laura a été applaudie dès son entrée ( et je n'étais pas la seule à le faire, ma chère voisine Elisabeth l'a fait spontanément en même temps que moi, sans que l'on se concerte!  et on a ri plus d'une fois  en même temp, tant le ballet était enlevé et joyeux et ça a été crescendo!!!)

Justine
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 20:58 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Valérie, c'est un vrai bonheur de vous lire!
J'ai également assisté à la deuxième et déjà dernière représentation de Laura, Karl et françois. Mes ressentis sont les mêmes que les vôtres, je partage totalement votre point de vue (hormis le fait que je n'ai pas percu la fatigue que François Alu)! Je ne vais pas rédiger de compte rendu, mes impressions étant semblables à celles de samedi, si ce n'est que le Grand Pas m'a parut encore plus flamboyant! C'était tout simplement fantastique toute cette énergie et joie de danser communicative! On ressort de Garnier avec une telle pêche, le sourire aux lèvres! Au delà de la performance technique, tout le côté théâtral est très agréable et on se régal du jeu de scène de Laura plus particulièrement! C'est une Artiste complète! Je ne cesserais d'écrire combien j'apprécie cette danseuse.
L'osmose et la complicité avec Karl était toujours intacte. J'espère aussi les revoir danser ensemble! Je vois que la nuit blanche a touché les balletomanes. ^^ Endormie à 4h00 du matin, heureusement qu'il n'y avait pas besoin de se lever aujourd'hui. L'effet Paquita, c'est une bonne dose de vitamines espagnoles!
Justement, en parlant de Lucie Mateci: j'ai découverts cette danseuse au Concours de Promotion cette année. Et je me suis demandée si la jeune fille lumineuse qui me sautait aux yeux dans le corps de ballet, était bien elle. Pas toujours facile de reconnaitre les artistes avec les costumes, maquillages et coiffures différentes.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 21:05 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Justine, je suis mille fois d'accord avec vous   ; le Grand Pas était flamboyant, vous avez trouvé le mot juste! Quelle joie, quelle énergie, quel plaisir, quel bonheur, et quelle " contagion" pour nous tous!!!

et tant pis pour les insomnies, j'étais bondissante et sautillante ce matin, tout comme dans le ballet, après 4 misérables heures de sommeil!  Laughing

lorna

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 22:13 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ayant déjà vu ce Paquita à deux reprises au moins, je ne comptais pas y retourner cette année. Je me souvenais d'un pur divertissement, avec un deuxième acte qui est un véritable festival de danse, mais une première partie un peu longuette, un scénario simpliste et une partition sans grand intérêt. Mais, Hecquet oblige, j'avais envie d'y regoûter, et voilà chose faite grâce à l'aide précieuse de Joëlle.

J'ai passé une merveilleuse soirée, en grande partie grâce au couple vedette.
Pour Inigo, je rejoins l'avis de Valérie, je m'attendais à être davantage impressionné, aussi bien par le jeu que par la danse pure. Il a du reste été très applaudi, mais sans plus. Il faut dire qu'il n'a pas énormément d'occasions pour briller.
Le pas de trois, de l'avis général, est la principale (et peut-être la seule) faiblesse de cette représentation. Marc Moreau a tout ce qu'il faut mais doit encore se débarrasser d'une certaine raideur qui empêche d'apprécier ses prouesses à leur juste valeur. Les deux danseuses ont heureusement paru plus en jambes à l'acte II.
La polonaise des élèves de l'Ecole de danse était un moment assez magique. Du 7ème rang d'orchestre, je n'ai remarqué aucune fausse note de la part de ces toutes jeunes personnes, dans une chorégraphie pourtant longue et complexe, entre les pas, les changements de direction, les croisements et les changements de partenaires. Impressionnant !
Les deux officiers de Jérémy-Loup Quer et Daniel Stokes ont vraiment fière allure. Ils sont remarquables et pleins de fougue, avec une mention spéciale pour ce dernier.

Laura Hecquet et Karl Paquette forme un couple étincelant.
J'ai toujours beaucoup aimé Paquette même s'il n'est pas le plus virtuose des danseurs. Il dégage quelque chose de très attachant, d'une personne humble, respectueuse, sans égo démesuré, avec un profond amour de son art et un réel sens du devoir à accomplir. On n'expliquerait pas autrement son attachement à défendre dans la durée les rôles ardus auxquels trop renoncent par facilité.
En tout cas, hier, on le sentait galvanisé et heureux de danser, apparaissant plus que jamais comme un danseur noble et généreux, un idéal de prince charmant au grand coeur. Il était irrésistible !

A ses côtés, Laura Hecquet était au diapason. C'est vraiment difficile de la décrire tant elle arrive à combiner beaucoup de qualités qui peuvent paraître contraires. Je ne résiste pas à la tentation de citer Valérie dans le portrait qu'elle en a fait sur sur blog shabastet : "fondu mais précis, doux mais intense, poétique sans mièvrerie, lyrique sans grandiloquence...". Cette danseuse se prête particulièrement aux oxymores.
Elle habitait la scène d'une présence lumineuse et naturelle. Elle jouait parfaitement la fille gouailleuse au premier acte, avec parfois des mimiques rappelant celles qu'on peut observer chez certaines jeunes filles d'aujourd'hui un peu grande gueule, et c'était exquis parce qu'il lui restait toujours une pointe de distinction (on se refait pas !) qui apportait un charmant décalage.
Et que dire de sa danse : la perfection même, et bien plus.
Tout lui semble facile et inné. Toute la virtuosité est là, d'une extrême précision, mais livrée avec simplicité et évidence, sans la moindre ostentation. La danse est d'une légèreté incroyable, ses appuis et ses réceptions n'émettent aucun bruit ; la puissance qui rend cela possible, l'exploit athlétique que cela représente ne sont absolument pas visibles : c'est prodigieux. En cela, quelques moments m'ont fait entrevoir, comme à Valérie, ce que Laura Hecquet ferait du rôle de Giselle, la noble paysanne qui danse et virevolte éperdument, infatigablement, oubliant même que le sol et la gravité existent...
Elle arrive à insuffler de la délicatesse et de la poésie à ce qui n'est d'ordinaire que pure démonstration de brio.
Et toujours et encore, cette musicalité sans faille, de tout son être ; c'est bien simple, dès qu'elle danse, je trouve tout d'un coup la musique plus intéressante .
Et ses fouettés furent somptueux, magnifiquement déroulés en avançant sur la scène progressivement, et elle leur a donné un parfum noble et suave, alors que les fouettés de son Odile étaient plus impériaux et incisifs ; elle parvient ainsi à infirmer l'assertion de Guillem soi-même, selon laquelle il serait impossible d'interpréter quoi que ce soit sur cette figure de pure virtuosité.
Laura Hecquet est vraiment une artiste exceptionnelle, d'un rayonnement très particulier, que j'irai voir toutes affaires cessantes dès que l'occasion se présente !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 06:02 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Magnifique compte-rendu Lorna !
Vous me faites regretter de ne pas avoir vu Laura dans Paquita ! J'avoue que je ne la voyais pas vraiment dans ce rôle, mais je me trompais !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 07:32 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ah Lorna quel plaisir de lire vos mots si justes sur cette belle représentation!!!

à mon tour de vous citer :

Citation:
 Elle habitait la scène d'une présence lumineuse et naturelle. Elle jouait parfaitement la fille gouailleuse au premier acte, avec parfois des mimiques rappelant celles qu'on peut observer chez certaines jeunes filles d'aujourd'hui un peu grande gueule, et c'était exquis parce qu'il lui restait toujours une pointe de distinction (on se refait pas !) qui apportait un charmant décalage.
Et oui, comme si ses origines aristocratique, malgré tout, étaient là

Citation:
 c'est bien simple, dès qu'elle danse, je trouve tout d'un coup la musique plus intéressante
.

Absolument!

Citation:
 Et ses fouettés furent somptueux, magnifiquement déroulés en avançant sur la scène progressivement, et elle leur a donné un parfum noble et suave, alors que les fouettés de son Odile étaient plus impériaux et incisifs ; elle parvient ainsi à infirmer l'assertion de Guillem soi-même, selon laquelle il serait impossible d'interpréter quoi que ce soit sur cette figure de pure virtuosité.

Je n'ai pas vu son Odile, mais effectivement, du grand art

Et oui, Daniel Stockes que sauf mémoire défaillante j'avais déjà beaucoup aimé en Fritz ( Casse Noisette) était magnifique et  JL Quer aussi!

Citation:
 'ai toujours beaucoup aimé Paquette même s'il n'est pas le plus virtuose des danseurs. Il dégage quelque chose de très attachant, d'une personne humble, respectueuse, sans égo démesuré, avec un profond amour de son art et un réel sens du devoir à accomplir. On n'expliquerait pas autrement son attachement à défendre dans la durée les rôles ardus auxquels trop renoncent par facilité.
En tout cas, hier, on le sentait galvanisé et heureux de danser, apparaissant plus que jamais comme un danseur noble et généreux, un idéal de prince charmant au grand coeur. Il était irrésistible !

Mille fois oui! Okay

Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 07:51 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

ileana a écrit:
Magnifique compte-rendu Lorna !
Vous me faites regretter de ne pas avoir vu Laura dans Paquita ! J'avoue que je ne la voyais pas vraiment dans ce rôle, mais je me trompais !

Comme vous, je ne voyais pas Laura dans le rôle, mais j'ai l'impression que c'est une des meilleures Paquita que j'ai vue toutes séries confondues. Côté aisance technique, il y a eu d'aussi bonnes Paquita, mais côté jeu, j'ai été impressionnée. Car elle en faisait des tonnes sans que cela sonne faux. Elle ne se louvoyait pas dans un répertoire qu'on n'imaginait pas pour elle. Bon la série n'est pas finie, et comme nos danseurs se blessent souvent !
Au fait Leonore Baulac, Sae Eunh Park ne sont pas dans le cdb, elles ne dansent pas non plus le pas de trois, sont-elles blessées ou juste dispensées ? Et où est passée Héloïse Bourdon, elle n'est dans le cdb d'aucun des deux ballets, et elle n'est pas non plus distribuée en soliste. Sont-elles dispensées de cdb ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2016)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >
Page 11 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation