dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amélie

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:50 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Sae Eun Park devait être sur le pas de trois à la base, on peut penser qu'elle est blessée. Léonore Baulac participe à un petit ballet de Millepied pour l'ouverture du Festival de Cannes le 13 mai. Quant à Héloïse Bourdon, c'est une bonne question. Elle est remplaçante sur Garance, mais elle n'a aucun rôle pour l'instant. 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 08:58 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Héloïse Bourdon est sur Manon. Elle danse une des deux courtisanes comiques à l'acte 2.  
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 09:42 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Etonnant qu'Héloïse n'ait pas été distribution de première sur les courtisanes, ou qu'elle ne soit pas dans les cinq courtisanes d'office ! Pour l'instant je ne l'ai pas encore vue !
C'est quand même un peu fou de faire privilégier aux danseurs une création extérieure à un ballet à l'Opéra si c'est le cas pour Leonore Baulac.
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 09:46 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Leonore Baulac est dans le corps de ballet de Paquita.
J'ignore la raison pour laquelle on l'a retiré (tardivement) du pas de trois, mais effectivement,  le fait d'aller faire le truc de 5 mn de Millepied à Cannes ne me paraît pas franchement une justification acceptable.
Justine

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 09:53 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Leonore est présente dans le corps de Ballet sur Paquita . Elle devait danser le pas de trois mais elle se remet d'une petite blessure et se préserve pour danser le rôle titre le 16.

Lorna, merci pour vos mots qui décrivent avec justesse la magnifique qualité de présence et de danse de Laura. C'est vrai que l'effort physique est imperceptible. Tout lui semble si naturel et réalisé avec tant de facilité, c'est impressionnant...
Je suis totalement d'accord avec vous au sujet de Karl Paquette.
Merci pour vos impressions si bien transposées.
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:17 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Paquita, représentation du 4 mai 2015 (Garnier)

Qu’est-ce qu’une étoile ?

Laura Hecquet, tout juste étoilée, nous en a fait la démonstration ce 4 mai. Sans esbroufe, sans chichi. Elle ne nous en met pas plein la vue, ça non ! Mais ce sont des petites touches, par-ci, par-là, une danse « à petits points », à la fois ample, aérienne, fraîche et spirituelle. Si vous cherchez de la virtuosité pure, passez votre chemin. Ce n’est pas son genre. En la regardant, le spectateur ne se dit pas « Elle a fait X fouettés, elle a tenu l’équilibre … Non, on n’y pense pas. Et pourtant, elle le fait ! Dans Paquita, elle est proprement délicieuse. Elle est très bien accompagnée par un Karl Paquette aux petits soins qui paraît heureux de danser avec elle et ne cesse de la mettre en valeur. On pourrait presque l’entendre dire : « Voyez ce joyaux, j’en suis fier et je veux vous le montrer ! » Si Karl Paquette n’a pas le moelleux et la légèreté d’un Mathias Heymann, il nous emmène aussi très loin. Sa belle présence, sa personnalité lumineuse irradient sur scène.

A l’acte I, on s’amuse beaucoup et on rit de bon cœur. La pantomime est extrêmement claire. On découvre une Laura Hecquet très bonne comédienne. Ses mimiques sont proprement irrésistibles et Karl Paquette lui donne la réplique avec maestria.
L’Inigo de François Alu est un peu décevant. C’était sans doute un jour « sans » pour lui. Même si le Pas de trois manquait un peu de panache, Marc Moreau et Pauline Verdusen ont bien enlevé leurs variations. Ida Viikinkoski est encore un peu verte mais laisse présager de belles choses pour l’avenir.

Nos petits rats égayent de leur présence l’acte I. A l’acte II, ils sont très mignons dans la Polonaise qu’ils dansent avec beaucoup de sérieux.

Les deux officiers, Daniel Stokes et Jérémy-Loup Quer font un sans-faute.

Le Grand Pas est éblouissant, comme il se doit. Belle démonstration des danseurs du corps de ballet. Et que dire de l’apparition des deux héros en habits de lumière …
Les diagonales de Laura Hecquet me laissent comme une impression de gouttes de rosée, de perles précieuses. Une délicatesse raffinée. Même ces fouettés semblent naturels. Il n’y a aucune tension, aucune force.

Mais, c’est le Pas de deux en » robe de mariée » qui me touche le plus. Ce Pas de deux contient tant de promesses de tendresse, de douceur. C’est un moment à part où le temps est comme suspendu.
Ce soir Laura Hecquet et Karl Paquette sont heureux d’être en scène et de danser ensemble. Et cela se sent. Ils nous font partager leur bonheur.

La salle, plutôt froide, s’est réveillée à la fin de la représentation et les bravos ont fusé.

Ce soir un couple d’étoiles nous a fait sortir de notre vie quotidienne.

Alors, c’est quoi une étoile ?
Un pourvoyeur de rêves ... éveillés !
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:25 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Tiens en parlant des fouettés de Laura Hecquet, j'ai été surprise par sa manière de les faire de manière lente mais avec un superbe passage à la seconde comme il faut. Et curieusement j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas sur la musique, enfin pas un manque de musicalité du tout, mais comme la musique d'un côté et la danse d'un autre. Quand je vois la vidéo de cams, ils sont complètement calés. C'était très bizarre comme sensation. En tout cas ce qui est surprenant c'est l'unanimité autour de sa prestation, comme si on avait trouvé une étoile "universelle". Il n'y a pas ce qui apparaît souvent les pro- et les anti-. Tout le monde loue son jeu, sa technique, sa présence... Bref c'est assez étonnant, et j'en suis ravie ! Au fait j'ai un doute avait-elle dansé la fille mal gardée à l'école de danse, où seules Mathilde Froustey et Mlle Diederich dont j'ai oublié le prénom avaient-elles alterné ?
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:33 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ce fut un plaisir d'assister à cette représentation avec vous, Valérie !

Merci à tous pour vos commentaires et compte-rendus.

Citation:
Héloïse Bourdon est sur Manon. Elle danse une des deux courtisanes comiques à l'acte 2.

oui, Val, elle dansait hier, 5 mai.
Mon grand fils l'a même remarquée !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:40 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Citation:
Au fait j'ai un doute avait-elle dansé la fille mal gardée à
l'école de danse, où seules Mathilde Froustey et Mlle Diederich dont j'ai oublié
le prénom avaient-elles alterné ?

Seules Mathilde et Marie-Latitia Diederich avaient dansé Lise. Laure devait être dans le corps de ballet, mais je ne m'en souviens pas.

Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 11:43 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je savais Ileana que vous me sauveriez sur le prénom de Marie-Laetitia Diederich, une bien jolie danseuse qu'on voyait dans le cdb ! Sinon Laura Hecquet faisait le deuxième mouvement dans Western Symphony, le fameux mouvement lyrique.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:12 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

J'ai hâte de voir Laura dans un grand rôle (pas dispo en ce début mai et je ne l'ai pas vue dans Le Lac)

Dernière édition par Ornella le Mer 6 Mai - 12:27 (2015); édité 2 fois
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:15 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Faudra malheureusement attendre la saison prochaine maintenant, vu qu'elle n'est pas sur les enfants du paradis, ni sur la fille mal gardée. Peut-être sera-t'elle sur l'Anatomie de la sensation, mais ce n'est pas le genre de rôle auquel vous pensé  ! Elle me semble un peu trop grande pour Giselle et pour Juliette, mais elle devrait être sublime en Nikiya.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:38 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Pourquoi trop grande? Guillem était belle en Juliette!  Et Laura est si fine,  qu'elle serait parfaite aussi en Giselle!

Sinon, Elisabeth, je constate que Laura et Karl ont fait de vous un vrai poète! Quelle magnifique compte rendu, j'adhère comme pour Lorna à chacun de vos mots!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:44 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Citation:
Sinon, Elisabeth, je constate que Laura et Karl ont fait de vous un vrai poète!

Oui, Valérie, ils sont très "inspirants" ...
Je suis toute Embarassed Embarassed . Ils ont réussi un exploit car, je me souviens, il y a fort longtemps, que l'on s'était bien moqué de moi,à l'école, lorsqu'il avait fallu écrire une poésie et que j'avais lamentablement séché Laughing !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:48 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ah, si les enseignants que vous aviez à l'époque avaient aussi lumineux que Karl ou Laura, vous auriez aussi été inspirée, j'en suis sûre!!! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47 (2016)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 1319, 20, 21  >
Page 12 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation