dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1419, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:49 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Pourquoi trop grande? Guillem était belle en Juliette!  Et Laura est si fine,  qu'elle serait parfaite aussi en Giselle!

Sinon, Elisabeth, je constate que Laura et Karl ont fait de vous un vrai poète! Quelle magnifique compte rendu, j'adhère comme pour Lorna à chacun de vos mots!!

J"ai détesté Sylvie Guillem en Juliette, tout comme Agnès Letestu (je sais que j'avais fait rire Ileana avec ma comparaison, mais elle faisait Poule avec ses poussins). En plus Laura me semble trop femme pour être crédible dans la Juliette enfant !
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 12:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:06 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec vous : quand on voit à quelle point sa Paquita est espiègle, malicieuse, je suis sûre que cette actrice née saurait trouver le ton juste pour incarner une Juliette de 14 ans.... à 14 ans, on n'est plus une enfant ! ( vous m'auriez vu en 3ème, je n'avais plus rien d'une petite fille!   Laughing
Elle saura être, à défaut d'être enfantine - encore que je l'en crois tout à fait capable - vive, taquine, joueuse, primesautière....! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
Val

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:30 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé Agnès Letestu en Juliette et encore plus en Giselle...
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 13:54 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

J'avais bien aimé Agnès en Giselle, mais absolument pas en Juliette. Et à 14 ans à la Renaissance et maintenant, c'est quand même différent. Elle a un corps de femme, et entre avoir les expressions enfantines au niveau du visage et les expressions corporelles, c'est différent. Ceci étant, si elle est sur Juliette, j'aimerais la voir, mais j'aime les "petites" Juliette, et les "petites" Giselle ! Et j'ai adoré ce que Laura a fait dans Paquita.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:02 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Citation:
 Et à 14 ans à la Renaissance et maintenant, c'est quand même différent.
Ah, et en quoi? Roméo et Juliette couchent ensemble, je vous le rappelle...!   Mr. Green

Il ne me semble pas qu'il y a beaucoup de filles sous nos cieux qui se marient à 14 ans!  Laughing

Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:06 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Juliette, c'est quand même autre chose qu'une histoire de sexe, et en plus ils sont mariés  Laughing
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:15 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je me contentais de répondre à " sous la renaissance c'était différent", là vous deviez mes propos!  Mr. Green

si vous lisez Shakespeare, bah, son époque n'a pas grand chose à envier à la nôtre en terme de cruauté et de conflits.... et ses personnages ne sont pas très éloignés de nous, précisément!!  d'ailleurs, Baz Lurhman en a tiré une oeuvre cinématographique  résolument contemporaine  et émouvante que j'adore avec Claire Danes et Di Caprio!! 

lorna

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 15:48 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Pour Giselle, je crois qu'il y a deux choses qui comptent.
D'abord,le pouvoir poétique et émotionnel de la danseuse, qui n'est bien évidemment pas lié à sa taille.
Ensuite, le côté aérien de la danse. Je me souviens d'une vidéo où Thesmar disait que c'était essentiel dans Giselle, en plus de l’interprétation bien sûr. Il se trouve que cette qualité est plus difficile à atteindre pour les danseuses grandes, ce qui peut expliquer que beaucoup de "grandes" Giselle sont de petite ou moyenne taille (voir Cojocaru par exemple).
Laura Hecquet a les deux. Surtout, malgré ses 1m72, ce côté léger et virevoltant sans effort apparent, qui en fascine plus d'un parmi nous.

Et je ne trouve pas que Laura Hecquet fasse tant "femme" que ça. Certains émettent même quelques réserves par rapport à sa "morphologie anguleuse", pour le rôle de Paquita justement où ils attendent plus de rondeur et de courbure féminines.

L'avenir nous le dira, mais je la pense capable, grâce à un mélange subtil d'instinct et d'intelligence, d'entrer dans des rôles très différents en en sublimant l'essence et en y apportant son aura personnelle.
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:58 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je ne trouve pas sa morphologie anguleuse. Bien au contraire. Elle n'est pas une "planche à pain", c'est une jolie femme, elle n'est pas dans la minceur excessive proche de la maigreur de ses collègues. Elle a un physique de véritable femme. Justement je la trouve très belle Embarassed !
lorna

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:23 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Le terme de "morphologie anguleuse" n'est pas de moi, mais de cette personne qui émettait la réserve sur le prétendu manque de rondeur et de moelleux dans la Paquita de Hecquet.
Après, le terme de "planche à pain" est à cent mille lieux de ce à quoi je peux penser en la voyant .

Cela dit, elle n'est peut-être pas la plus mince, mais sa grande taille, ses jambes interminables et effilées (avec un galbe des muscles tout en douceur, si délicat qu'on en perçoit à peine le travail !) et ses longs bras graciles forment un tout qui donne l'impression d'une silhouette particulièrement longiligne et diaphane. Personnellement, j'adore !!

Dernière édition par lorna le Mer 6 Mai - 18:35 (2015); édité 1 fois
Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 18:32 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

J'aime beaucoup aussi sa silhouette Laughing !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 19:25 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Laura a une forme très longiligne, même si elle n'est pas très grande, mais elle est très très maigre...
Je sais : c'est mon 1m69 et mes kilos en trop qui parlent... Wink mais je l'ai beaucoup aimée aussi dans Paquita !
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 20:21 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

1m72 pour une danseuse c'est grand !
Philippe
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:26 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Bonsoir,

Tout comme devant un tableau j'aurais bien du mal à commenter les coups de pinceaux, les couleurs ou la luminosité... devant un ballet, il m'est bien difficile de commenter les fouettés, les jetés ou autres "pirouettes" (dont je ne connais même pas le nom d'ailleurs)...

Ce que je peux faire par contre, c'est vous donner quelques unes de mes émotions concernant ma soirée du 4 mai

J'ai adoré !!  Laura était magnifique , Karl était magnifique  et leur duo était magnifique ... Le corps de ballet était très bon ... la musique m'a beaucoup plus et les costumes étaient vraiment superbe...

J'ai trouvé ça drôle, j'ai trouvé ça émouvant, j'ai trouvé ça BEAU !  En sortant, je n'avais qu'une envie c'est d'y retourner au plus vite... j'ai dormi Paquita et j'y pense encore souvent 2 jours après....

Sachant que mon feedback ne serait pas aussi bon que les votres, j'ai pris soin de faire une petite vidéo pour vous... (et pour Joëlle qui m'a permis d'avoir cette place !)
(le bouton "plein écran ne fonctionne pas chez moi sur le forum mais si vous recopiez le lien et que vous le copiez dans votre barre d'adresse vous pourrez en profiter en HD et en plein écran...)

J'ai aussi quelques photos mais ce sera peut être demain...

Cathy
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 21:30 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Merci pour la vidéo !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25 (2016)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1419, 20, 21  >
Page 13 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation