dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lorna

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:52 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

On va réclamer la mention sur le site de l'Opéra des taille, poids et mensuration de tous les danseurs à partir du grade de sujet, avec mise à jour semestrielle, mais hors périodes pré et post-maternité (il faut un minimum d'éthique tout de même) Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Philippe
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 11:58 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Super Cathy, je préfère ainsi (enfin, je préfère quand mon lien marche directement mais le principal est que les membres du forum puissent en profiter...)

Merci
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 12:11 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Le lien marchait hier soir et m'a permis de récupérer immédiatement la vidéo Laughing ! En tout cas une fois encore merci pour cette vidéo !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 12:46 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

lorna a écrit:
Cathy a écrit:
C'est Lorna qui a dit 1m72 !

Je dois faire de la confusion mentale Embarassed . C'est Letestu qui fait 1m72, à moins que ce soit encore un invention de ma part...
En tout, Laura fait partie des plus grandes !
Ah oui ! Dame Agnès = au moins 1m77 ! et là je confirme : elle est plus grande que moi !!! Laughing

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 12:53 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Citation:
On va réclamer la mention sur le site de l'Opéra des taille, poids et mensuration de tous les danseurs à partir du grade de sujet, avec mise à jour semestrielle, mais hors périodes pré et post-maternité (il faut un minimum d'éthique tout de même)

Mort de Rire lorna ! Enfin, toutes ces considérations chiffrées ont bien peu d'importance.

Sauf pour le partenariat : A grandes danseuses, il faut des danseurs encore plus grands, si ce ne sont des "grands hommes" !!
lorna

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 13:42 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Elisabeth a écrit:
 A grandes danseuses, il faut des danseurs encore plus grands, si ce ne sont des "grands hommes" !!
Et à petites danseuses, il faudrait des danseurs pas trop grands, sinon ça fait un peu grand frère et petite sœur, dans le genre patinage artistique.
lorna

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 15:00 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Selon dansomanie, il sera possible de revoir très bientôt la Paquita de Hecquet (les 29 et 30 mai, deux jours de suite !)... mais c'est à Copenhague (O'Neill et MOB ayant aussi une date chacune).
Elisabeth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 15:37 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Citation:
Et à petites danseuses, il faudrait des danseurs pas trop grands, sinon ça fait un peu grand frère et petite sœur, dans le genre patinage artistique.

Vous avez raison, lorna, ce n'est pas très esthétique et ce ne doit pas non plus être très confortable pour les danseurs. Même si c'est plus facile pour un danseur de porter une danseuse petite, donc légère.
.
En patinage artistique c'est le côté gymnaste qui compte.
ileana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:25 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Agnès mesure, je crois, 1m78.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:56 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Mon petit compte rendu de la Paquita de Laura et Karl, 

quand aux tailles, autrefois j' y faisais attention, plus maintenant

je suis sous le charme d'une des plus grandes danseuses du corps de ballet, Lucie Mateci parce qu'elle irradie quelque chose de  vraiment spécial  et que j'ai plaisir à la voir sur scène !

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
lorna

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:31 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Valérie, quel merveilleux compte-rendu !
En lisant vos mots si bien choisis, on sourit de plaisir et les beaux souvenirs de cette soirée magique nous reviennent comme en rêve.
Et les photos sont superbes, avec le galbe parfait des jambes de Hecquet sur la première et son lumineux sourire d'enfant émerveillé sur la seconde. Et avec Karl si radieux, c'est un vrai couple de conte de fées .

Je souscris à tout ce que vous dites.
Je n'aurais cependant pas osé déclarer si tôt Laura Hecquet "prima ballerina assoluta", ce titre suprême n'étant décerné qu'aux étoiles d'exception qui ont déjà une longue et éclatante carrière.
Mais c'est vrai qu'au fond de mon cœur, je la considère déjà comme telle, même si ma fascination pour cette artiste ne repose pour l'instant que sur trois grands rôles (Aurore, Odile-Odette et Paquita) et un rôle secondaire (Le chant de la terre). Disons qu'elle est notre prima ballerina assoluta de cœur .
Le professeur de ses débuts, Bernadette Renou, semble en tout cas en phase avec nous puisqu'elle lui rappelle une danseuse qui en a acquis le titre pour de vrai. En effet, à la question "À qui la compareriez-vous ?", elle a tout simplement répondu : « Quand je la vois sur scène, elle me fait penser à la Russe Maïa Plissetskaïa – née en 1925, elle est l’une des plus grandes ballerines, surnommée la Diva de la danse. Sa silhouette, sa grâce, tout y est. » Tout est dit...

Et puis, vous piquez notre curiosité avec votre petite découverte, Lucie Mateci.
Auriez-vous un lien internet vers une photo d'elle, afin qu'on puisse savoir à quoi elle ressemble et ainsi bien l'observer sur scène à l'occasion ?
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 20:48 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Citation:
 Disons qu'elle est notre prima ballerina assoluta de cœur 
 .

Vous avez raison, c'est mon côté excessif!!!

De toutes les étoiles que j'ai vues depuis 1972, quelques danseuses restent dans mon coeur

Noella Pontois pour commencer, suivi par Moniques Loudières, et Sylvie Guillem

A ces noms j'ajoute deux d' Isabelle Guérin  et Isabelle Ciaravola

Laura partage à la fois les qualités des unes ( la technique) des autres ( la musicalité) ainsi que la modestie ( Guérin)  

Comme ses aînées, elle a sa personnalité, une intelligence des rôles qu'on dirait " inné" mais qui à mon avis doit aussi beaucoup au travail, à l'observation

Pour Maia, je ne l'ai jamais vue en scène.... je ne saurais dire, mais le compliment est de taille car Maia, c'était le travail, la volonté et le feu intérieur incarné...  et quel sens du théâtre!!! rien que d'après les vidéos je frissonne d'émotion!

Après, on est touché ou pas car elle est quand même bien à part, Maia!

Quand à Lucie Mateci j'étais si heureuse de pouvoir lui dire toute mon admiration en live lors de la soirée d'adieu d'Isabelle
C'est ainsi que j'ai appris son nom

on la voit souvent sur les vidéos, il faudrait que j'en trouve une pour vous dire qui est elle, car je n'ai pas de photo

C'est une belle âme... pour sûr!  une de ces lumières du corps de ballet qu'on remarque, comme autrefois Martin Chaix

Kaelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 09:09 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Retour tardif sur la Première de Paquita avec laquelle on passe vraiment une agréable soirée. Le Grand Pas final est un tantinet un peu longuet mais c'est presque du chipotage. Enfin je crois que tout a été dit ici : une Laura Hecquet lumineuse et étonnante (j'avais toujours eu une image très froide et pas forcément positive de cette danseuse), un Karl Paquette attentif, et un François Alu explosif. Une soirée avec beaucoup de bons moments mais avec quelques ratés et frayeurs (le Pas de Trois) mais je ne reviendrai pas dessus.

Quand je vois ce genre de ballet joyeux, festif, sans prétention, je me dis que c'est ça que j'aime voir avec le Ballet de l'Opéra de Paris tout de même !

Et finalement j'ai aussi pris une petite place pour O'Neill/Heymann ! J'espère être éblouie !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 11:40 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Voici une petite photo de Lucie Mateci officiant dans Paquita prise par ma chère Tamamo Nagaï !

Administrateur

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 22:42 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Merci Joelle, mais elle est plus jolie en vrai car son visage exprime pleins d'émotions!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27 (2016)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >
Page 15 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation