dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 16:57 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Enfin aller voir Alice Renavand est louable, mais la voir sur Paquita, où elle n'est aucunement la technicienne adéquate, c'est du masochisme, surtout quand on n'aime pas le ballet ! Perso, j'aime Paquita. Et puis le rôle de Des Grieux n'est pas tarte, tout dépend de l'interprète.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 16:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Val

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 17:02 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

En même temps, je suis de nature curieuse et j’aime bien me faire une idée par moi-même plutôt que de me laisser aller aux idées reçues, car comme on peut le voir sur ce forum, chacun a ses goûts. 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 17:58 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

En principe, je verrai Alice samedi prochain, mais avec qui??? mystère!!

Je suis aussi maso que vous Val!!! Mr. Green

Pour Des Grieux, quand c'est Mathieu Ganio, le rôle n'est pas tarte du tout!! Wink  

Roberto Bolle, quand j'y pense, il jouait quand même drôlement sur son physique, et il faisait plus bellâtre qui parade   que jeune homme éperdu d'amour, sauf au premier acte dans les pas de deux!!!

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Visiter le site web du posteur
lorna

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 22:13 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Roberto Bolle, quand j'y pense, il jouait quand même drôlement sur son physique, et il faisait plus bellâtre qui parade que jeune homme éperdu d'amour, sauf au premier acte dans les pas de deux!!!

Je le voyais ce soir pour la première fois, et vraiment je ne vois pas pourquoi tant d'étoiles (à ce qu'il paraît) veulent faire leurs adieux dans ses bras.
Rien de transcendant au niveau de la danse comme de l'interprétation, et il a peut-être un visage apollinien, mais pour ce qui est de la silhouette et des lignes, je ne trouve même pas qu'il ait un beau physique.
Philippe
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 23:37 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Choses promises, choses dues...
Avec un peu de retard quelques photos de Laura, de Karl, de François... de la représentation du 4 mai 2015
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009792482110&sk=photos&c…

Vous y retrouver la belle harmonie entre Laura et Karl... 

Dernière édition par Philippe le Ven 15 Mai - 12:31 (2015); édité 2 fois
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 08:10 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

lorna a écrit:
Je le voyais ce soir pour la première fois, et vraiment je ne vois pas pourquoi tant d'étoiles (à ce qu'il paraît) veulent faire leurs adieux dans ses bras.
Rien de transcendant au niveau de la danse comme de l'interprétation, et il a peut-être un visage apollinien, mais pour ce qui est de la silhouette et des lignes, je ne trouve même pas qu'il ait un beau physique.

C'est sûrement pour ses qualités de partenaire ; )
Il me semble aussi que Karl Paquette et Florian Magnenet sont appréciés des danseuses pour cela.
Ceci dit je pense un peu comme vous.
Ornella

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:18 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

C'est Léonore Baulac et JL Quer qui remplacent ce soir Amandine Albisson et Florian Magnenet (blessure de celui-ci ?).
J'aurais donc assisté à l'unique représentation d'Amandine Albisson ?
En quelques mots, j'ai adoré ce ballet que je voyais pour la première fois. J'hésite même à y retourner ce soir. Je pense que j'adhère au style Lacotte car j'aime aussi beaucoup La Sylphide.
Parmi le corps de ballet, j'ai notamment apprécié Sébastien Bertaud, Léonore Baulac, Hannah O'Neill et Alice Catonnet.
Le pas de trois m'a plu, avec une préférence pour Ida Viikinkoski chez les filles. J'ai beaucoup aimé Germain Louvet, très applaudi (mais je suis un peu chauvine, nous sommes du même "pays" !).
Depuis que je l'ai vue en Aurore, A. Albisson fait partie de mes coups de coeur ; elle me rappelle Aurélie Dupont (qui d'ailleurs l'apprécie). C'est donc avec beaucoup de plaisir que l'ai vue en Paquita. Elle semblait heureuse de danser, désireuse de briller.
Son partenaire, F. Magnenet, qui remplaçait K. Paquette, incarne bien le personnage princier. Je crois que c'est un bon partenaire, apprécié de l'étoile. J'ai trouvé qu'il n'avait pas démérité et qu'il avait de l'allure dans ce rôle.
Ce ballet est un moment de danse exquis, et les costumes au 2e acte sont magnifiques !
Philippe
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:36 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ah oui, j'avais oublié mais c'est vrai que les costumes du 2ème sont vraiment sublimes !

Comme on a l'habitude de dire le malheur des uns... Léonore Baulac et JL Quer doivent être content d'avoir une date supplémentaire. 
Merci de l'info. Ca me dirait vraiment bien de les voir mais déjà 2 fois Garnier la semaine prochaine... J'espère avoir de beaux compte rendu comme ce forum me permet si souvent d'en lire !
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 12:39 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Superbes photos Philippe ! Merci beaucoup !!!

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:08 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ah oui, les photos de Philippe restituent bien la magie spéciale de cette mémorable soirée !
Et encore merci à lui pour la vidéo de la page 14, que je ne me lasse pas de visionner, c'est chaque fois un régal, un moment plein de grâce et de lumière !
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:18 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

J'en crois pas mes yeux !!!!!!

Demain, j'aurai  Hannah O Neil et Mathias Heymann, à la place d'Alice et de Florian!!!! 

C'est sur le site de l'opéra! Pourquoi Alice ne danse t'elle plus? est ce parce qu'elle n'a plus de partenaire? Je suis triste de ne pas la voir!

mais ravie de voir Hannah....

il n'y a pas de smiley pour exprimer ce que je ressens  : ce serait un demi sourire et un demi chagrin!

Val

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:28 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

il me semble que c'est parce qu'à la suite de la blessure de Karl Paquette, Florian Magnenet assurait également le partenariat avec Amandine Albisson, en principe ce soir... Maintenant que lui aussi semble chancelant, c'est aussi Amandine qui n'a également plus  de représentations... 
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 21:32 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Merci Val!

Je suis triste de savoir que Karl et Florian sont blessés!
et désolée pour Amandine et Alice.....
Une fois encore, le malheur des uns, etc, etc.....

lorna

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:11 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

La défection de Karl Paquette pour blessure date du lundi 11.
Il se trouve que la veille dans l'après-midi je l'ai vu au parc de La Villette, où j'emmenai ma fille et mes nièces. C'était précisément au toboggan du Dragon, où il patientait dans la file d'attente comme Monsieur tout le monde (en jeans noirs, t-shirt et nikes gris, et Ray-ban sur le nez), accompagné d'une fillette et de deux garçonnets tout blonds.
Il est peu probable qu'il se soit fait mal sur cette attraction (encore que le toboggan est très abrupt - il n'a rouvert que le mois dernier, après avoir été fermé en 2007 pour raisons de sécurité) ; c'était juste pour la petite histoire.
C'était la première fois que je croise un danseur de l'Opéra dans la rue, qui plus est dans un endroit plutôt improbable (pas dans le quartier de leur grande maison en tout cas). Je n'ai pas osé l'aborder .
Après le samedi passé à Bastille, c'était un peu "Tous à l'opéra" qui venait à moi Laughing .
Philippe
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 23:24 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Content que ma vidéo et mes photos vous plaisent... à défaut de commentaires sur les représentations aussi précis et intéressants que les vôtres, j'essayerai de ramener de photos

Pour ceux de Paquita, c'est un peu grâce à notre chasseuse de Licorne préférée sans qui je n'aurais pas eu ma place...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 18, 19, 20, 21  >
Page 17 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation