dansespluriel Index du Forum dansespluriel
forum consacré aux danses, tous styles

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 07:56 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Sans doute Est-ce pour cela que son geôlier manquait de conviction la semaine dernière. Il devait déjà se ressentir de sa blessure, vu qu'il avait déjà été soulage de Paquita !
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 07:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TimeWarp

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:19 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

J'étais présent hier soir. J'avais pris ma place pour voir Amandine Albisson que j'imaginais parfaitement dans le rôle, au final j'ai assisté à la prise de rôle anticipé de Leonore Baulac et de Jeremy Loup Quer. Je suis donc arrivé à Garnier un peu déçu, non pas que je n'aime pas ces deux danseurs, loin de là, mais je voulais vraiment voir Amandine Albisson après sa longue absence, et j'avais déjà des places pour voir Leonore Baulac ce soir. Mais passons.

Le premier acte fut très bien, Leonore Baulac fut pétillante, un vrai rayon de soleil. J'ai beaucoup aimé sa pantomime. Jeremy Loup Quer fut une vrai surprise pour moi (Je ne savais même pas à quoi il ressemblait) Il était très sur techniquement et a une allure de prince. marc
Moreau c'est aussi montré surprenant en Inigo, un rôle dans lequel je ne l'imaginais pas.

Le deuxième acte fut un peu plus compliqué. Jeremy Loup Quer a montré quelques limites dans le partenariat avec des portés un peu laborieux. La pauvre Leonore Baulac est tombé lors de sa première intervention dans le grand pas, mais s'est très vite rattrapée. Elle a montré une belle technique mais je n'ai pas retrouvé l'éclat qu'avait instauré Hannah O'Neill dans ce passage. Elle semblait un peu fatigué. Jeremy Loup Quer par contre n'a pas montré le moindre signe
de fatigue et nous a gratifiés de belles variations (ses doubles assemblées étaient très beaux).

Mention spéciale pour Florimond Lorieux, superbe dans le pas de trois et dans le duo des Officiers avec Germain Louvet toujours au top!

Je retourne donc ce soir voir la même distribution, je pense qu'ils seront plus libérés.
Visiter le site web du posteur
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 10:41 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

ah, là là,pas évident, ce jeu de chaises musicales!!!  merci Timewarp pour votre commentaire! 

formation professeur de yoga http://www.art-et-yoga.fr/

http://www.artetyoga.fr/
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 17:28 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Superbes Hannah et Mathias, plus de détails demain

J'ai fait la sortie des artistes et j'ai vu une toute jeune et ravissante jeune fille sortir, presque timide!  Elle était sous les ovations quelques temps plus tôt!

ces artistes m'étonneront toujours par leur simplicité! 

bilboette

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 22:37 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Valérie, je suis contente de lire que vous avez passé une belle soirée !! Vous avez hérité d'une distribution en or !

Comme vous, ce qui m'avait marquée la première fois que j'étais allée à la sortie des artistes, c'était ce décalage scène-vie réelle : je ne parvenais pas à reconnaître les danseurs qui une demie heure plus tôt "mangeaient" la scène : ils me paraissaient tous petits !! Laughing

Je suis désolée de lire que Karl Paquette est blessé. Merci Lorna d'avoir partagé cette charmante anecdote avec nous ! Comme vous j'aurais été bien trop intimidée pour l'aborder Embarassed
Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 08:45 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Superbe représentation hier soir avec L. Baulac et JL Quer !
En ce jour fatidique je suis aussi allée à la sortie des artistes et j'ai pu rencontrer/papoter quelques minutes avec beaucoup de gens très sympas..
Chuis encore sur mon petit nuage ce matin !!! Embarassed

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200675735172988.1073741896.1749…

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200675779134087.1073741897.1749…
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 08:45 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Oui, je reviens sur cette matinée ( dommage qu'il n'y en ait quasiment plus l'année prochaine)  vraiment délicieuse!

Hannah O Neil est radieuse sur scène : quelle fraicheur, quelle légèreté et quelle magnifique technique elle possède, qui lui permet  d'incarner une gitane piquante, pleine de vie! il n'y a pas la moindre défaillance, c'est très délié, gracieux; des petites pas aux grands sauts ou fouettés, tout  est parfaitement maîtrisé, et en plus, la danseuse a de très jolis bras et des mains délicates, et un haut de corps qui respire.  Hannah reste une jeune gitane simple et dansante, jusqu'à ce qu'elle revête sa robe de mariée; après quoi, elle flamboie litteralement tant la danse est belle;  mais toujours, tout ce qu'elle fait reste sobre et de bon goût.  A ses côtés, Mathias Heymann déploie aussi sa fraîcheur, sa jeunesse, son lyrisme; c'est toujours un immense plaisir de le voir s'engager corps et âme dans une variation pour " tout donner" ;  l'élévation de ses sauts, leur légèreté, et leur puissance sont toujours stupéfiants à voir  car tout à coup, son corps semble devenir aérien. tous deux, lorsqu'ils sourient, nous font fondre!

Il faut voir le regard que Mathias lance à la comtesse lorsqu'elle lui présente Dona Sérafina comme future époue possible  " quoi, elle? mais c'est une plaisanterie!" semble dire ses yeux! à quoi s'ajoute une moue enfantine boudeuse irrésistible.

Tous deux  sont attachants, sympathiques, et le troisième larron, Audric Bezard  parfait en Inigo, - il n'en fait pas trop, contrairement à d'autres -   vient précisément ajouter ce qu'il faut d'ombre pour que le couple soit par effet inverse, superbement mis en lumière.
On ne peut pas quitter Hannah des yeux : comme pour le Lac, elle dégage quelque chose de très beau, de très pur,  on remarque à peine quelle danse, car c'est  très fluide . Elle a un regard immense et lumineux qu'accompagne un sourire qu'elle sait naturellement garder même dans les pas de deux où une concentration extrême est requise

On ressent une grande plénitude à voir toute la troupe danser et c'est un vrai plaisir que de voir tous ces " petits pas"  et le plaisir va crescendo jusqu'au grand pas final, un vrai plaisir pour les yeux, d'autant que dans la loge 3, je voyais pour ainsi dire tous les détails des tutus. Je suis devenue fan de ce grand pas, que j'aurais plaisir en ce moment, à voir tous les soirs si c'était possible!

Par rapport à la soirée du 4 mai,  Karl et Laura qui ont du métier avaient amené   beaucoup de subtilités dans leur rôle respectif et leur complicité leur permettait de se dire mille choses dans la scène de la taverne. Laura ajoutait une pointe d'insolence, et beaucoup de drôlerie aussi. Karl, une élégance raffinée et une sympathie inégalable. 

Mais, hier, Paquita était dansée avec un déploiement d'énergie, de conviction, de bonheur, de jeunesse qui va déjà au delà de nos espérances, vu ce à quoi on a assisté dans les saisons passées!
Peu à peu, la troupe semble retrouver son lustre et les danseurs un vrai plaisir à être sur scène

On se dit que Paquita est un excellent remonte moral pour les jours gris, et on ressort, tout joyeux et bondissant sur les marches de l'opéra

Joelle

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 08:55 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Je suis totalement d'accord avec vous Valérie : Paquita est un super "remonte-moral" et avec Mister Mathias H., cela ne peut être qu'une distribution de rêve (sans oublier Hannah O'Neill!)

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 09:24 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Petit retour sur la soirée d'hier soir qui réunissait quasiment la même distribution que j'avais vu la veille.

Leonore Baulac est toujours aussi charmante dans le premier acte et a gagné en assurance dans le grand pas par rapport à la veille. A l'inverse Jeremy Loup Quer semblait un peu moins en forme que la veille mais nous a quand même gratifié de beaux tours en l'air. Les adages étaient plus fluides que la veille en particulier celui du mariage qui était très beau et a été chaleureusement applaudi.
Marc Moreau confirme la bonne impression qu'il m'avait fait vendredi soir. Je regrette tout de même de ne pas avoir vu Audric Bézard en Inigo, ce genre de rôle lui va très bien. J'avais adoré son Lescaut où, comme vous dites Valérie, il n'en faisait jamais trop.

La nouveauté de la soirée pour moi fut les solistes du pas de trois, si les filles ne m'ont pas marqué, Daniel Stokes fut très bon et a eu une belle ovation à la fin de sa variation. 
Chez les deux officiers c'était toujours Florimond Lorieux et Germain Louvet (qui danse ce passage quasiment tous les soirs j'ai l'impression), et ils furent aussi excellents que la veille.
Le corps de ballet était très en forme, ça faisait plaisir à voir. La danse des Officiers était superbe. Chez les filles j'ai particulièrement remarqué le binôme  Ida Vikiinkoski et Hannah O'Neill dans le grand pas, ainsi que la jeune Roxane Stojanov.
Valérie Beck
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:21 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Hannah était dans le corps  de ballet hier après avoir dansé le role titre dans l'après midi???

Cathy
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 11:55 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Valérie Beck a écrit:
Hannah était dans le corps  de ballet hier après avoir dansé le role titre dans l'après midi???

C'est normal, elle n'est que sujet, et elle avait dansé. Généralement ils soulagent plus avant qu'après ! C'est le métier. Maintenant il y a peut-être pas mal de blessés ce qui peut obliger à faire cela !
ileana

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 12:25 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Normal, je ne sais pas. En tout cas, un système parfait pour faire une blessée de plus ! Mad

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 20:50 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Valérie, merci pour votre compte-rendu !! En vous lisant on a l'impression d'avoir été un peu dans la salle avec vous, tant ce que vous écrivez permet de se faire une idée très vive de ce qui s'est passé sur scène !! Merci à vous, grâce à ce partage, j'ai presque l'impression d'avoir été à l'Opéra moi aussi.
lorna

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:22 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Le compte-rendu de Valérie me donne un peu l'impression d'y avoir été... mais surtout beaucoup de regrets de ne pas avoir pu y être
Pour le moment, je n'ai vu O'Neill que dans la danse espagnole du Lac, et je pense n'avoir encore jamais eu le plaisir de voir Heymann, manquement que j'espère pouvoir vite rattraper.
bilboette

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 21:34 (2015)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015) Répondre en citant

Ah, oui, moi aussi ! De façon générale depuis quelques semaines les comptes-rendus que je lis ici me font regretter régulièrement de ne pas être à Paris ! Cela ne m'était pas arrivée depuis un moment. Bien sûr certains artistes que j'aime beaucoup me manquaient, mais les dernières saisons où j'allais régulièrement à l'Opéra avaient manqué de magie, trop de distributions peu enthousiasmantes "héritées", trop de soirées plan-plan... Je n'avais pas de regrets de ne plus y être. Là, oui ! Un vent de renouveau soufflerait-il sur l'Opéra ?Je l'espère car c'est un endroit tellement magique que cela me faisait de la peine de ne plus avoir envie d'y aller !

J'espère que vous pourrez bientôt voir Matthias Heymann, Lorna ; c'est un danseur extrêmement talentueux et enthousiasmant. J'ai eu la chance de le voir à plusieurs reprises et n'ai jamais été déçue.

De mon côté c'est Hannah O'Neill que je n'ai jamais vue et entre les très jolies photos vues ici et là sur le net, et les commentaires enthousiastes, j'aimerais bien y remédier !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Paquita - Pierre Lacotte - Garnier (02/05 - 19/05/2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    dansespluriel Index du Forum -> Les spectacles et les festivals -> Opéra de Paris Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21  >
Page 18 sur 21

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation